• Imprimer
  • Fermer
  • Aller au contenu
  • Aller au menu
Services de l'Etat et du Territoire des îles Wallis et Futuna

Les services de l'État et du Territoire
à Wallis et Futuna

Sous menu de navigation

Les Assises des Outre-Mer

  • Agendas des Assises
  • Différents articles sur le sujet
  • Galerie d'images
  • Synthèses des ateliers
  • 45 projets pour Wallis et Futuna
  • Classez les projets des Assises
  • Synthèse territoriale des Assises des Outre-Mer de Wallis-et-Futuna
  • Le livre bleu des Assises des Outre-mer.

Classez les projets des Assises

Mise à jour le 02/03/2018
 

Dans le cadre des ateliers des Assises des Outre-Mer 45 projets  ont émergés, vous êtes invités à les classer par ordre de priorité sur le site internet suivant :

  • Classez vos projets !

Ou en remplissant letableau ci-dessous :

> Tableau consultation - format : XLSX sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,05 Mb

Vous pouvez le déposer à l'accueil de l'Administration Supérieure une fois rempli ou le renvoyer par mail à l'adresse : assises-outremer@wallis-et-futuna.pref.gouv.fr

----------

Lexique explicatif de chacun des critères de classement :

Le classement des projets repose sur 5 critères, soit une note globale sur 50, note sur 10 sur chacun des critères.

Explication des critères :

1.  Facilité et rapidité d’exécution : Selon vous le projet peut-il être réalisé dans les 4 ans ?

 Si la réponse est oui, l’on mettra 10/10. Si le projet commencera dans les 4 ans mais n’aboutira pas complètement, il est préférable de mettre 5/10. Si le projet ne peut pas être réalisé dans les 4 ans, la note sera de 0/10.

2.  Importance stratégique pour le territoire : selon vous le projet présenté est-il d’une importance stratégique pour le territoire ?

 Si la réponse est oui, l’on mettra 10/10. Si vous estimez que le projet présenté est d’une importance stratégique moyenne, la note sera de 5/10. Si vous estimez que le projet présenté n’est pas d’une importance stratégique importante, la note sera de 0/10.

3.  Durabilité : le projet présenté est-il durable selon vous ?

 Si le projet a une durabilité supérieure ou égale à 10 ans, la note sera de 10/10. Si la durabilité est supérieure à 5 ans mais inférieure à 10 ans, la note sera de 5/10. Si la durabilité du projet est inférieure à 5 ans, la note sera de 0/10.

4.  Plus-value environnementale : le projet présenté apporte-t-il, selon vous, une plus-value environnementale ?

 Si la plus-value environnementale est importante, la note sera 10/10. Si la plus-value environnementale est moyenne, la note sera de 5/10. Si la plus-value environnementale est nulle, la note sera de 0/10.

5.  Création d’emploi : le projet présenté est-il créateur d’emploi ?

Si le projet présenté est source importante d’emploi, la note est de 10/10. Si le nombre d’emplois créés parait moyen, la note sera de 5/10. Si aucun emploi n’est créé, la note est de 0/10. 

  • Pour consulter les projets rendez-vous sur le site :

www.wallis-et-futuna.pref.gouv.fr -  Rubrique Politiques-publiques -> Les Assises des Outre Mer  -> 45 projets pour Wallis et Futuna

Vous pouvez également consulter la note explicative ci-jointe :

> AOM- Note explicative - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,76 Mb

 
  • Services de l'Etat et du Territoire
  • Politiques publiques
  • Actualités
  • Publications
  • Démarches administratives
  • Vous êtes
  • > Particulier
  • > Professionnel
  • > Association
  • > Collectivité
  • > Agent administratif
  • RSS
  • FAQ
  • Plan du site
  • Mentions légales
  • Contactez-nous
  • Information sur les cookies
    • facebook
    • twitter
  • Référentiel Général d'Accessibilité
  • IAL : Information acquéreur locataire
  • République française
  • Tous droits réservés SIG/DILA
    République Française © 2011-2012
  • www.service-public.fr
  • legifrance.fr
  • france.fr
  • www.gouvernement.fr
  • data.gouv.fr