Visite du préfet Blaise GOURTAY à Futuna les 24 et 25 août

Mis à jour le 28/08/2023

Dès la première semaine de sa prise de fonctions, le préfet Blaise GOURTAY a tenu à se rendre rapidement à Futuna afin de mieux appréhender les réalités de l'île soeur.

     

Après les visites protocolaires aux royaumes de Sigave et d'Alo, le préfet s'est entretenu avec les chefs d'antenne des services de l’État et du Territoire sur les principaux dossiers en cours. Il s'est ensuite rendu sur le terrain, en particulier sur les chantiers du quai de Leava et de la cité administrative ainsi qu'à l’hôpital de Kaleveleve.

Le lendemain, il a pu longuement échanger avec les gendarmes, les policiers et les pompiers du centre de secours. Après la visite de Poi, il s'est rendu sur la route du littoral détruite par le cyclone Thomas et a ensuite rencontré les agents de la délégation. Ces deux journées de travail se sont conclues par une présentation sur site des travaux en cours à l'aérodrome de Vele.      

        

Le préfet Blaise GOURTAY remercie les Futuniens pour leur accueil ainsi que tous ceux qui ont concouru au bon déroulement de cette première visite.