Actualités

Visite des étudiants en salle e-fomation du SITAS

 
 
Visite des étudiants en salle e-fomation du SITAS

Le Préfet Hervé Jonathan a rencontré ce jour les étudiants inscrits au Diplôme universitaire (D.U) en Gestion des Entreprises dans l’espace de e-formation du SITAS situé temporairement sur le site du SPT.

Cette première formation post-bac à distance est proposée sur le Territoire des îles Wallis et Futuna en partenariat avec l’Université de la Nouvelle-Calédonie.

Cette nouvelle opportunité pour les Wallisiens et Futuniens permet à ceux qui ne souhaitent pas ou ne peuvent pas quitter le Territoire, de commencer, poursuivre ou reprendre un cursus d’études supérieures.

  

Jeunes bacheliers, demandeurs d’emplois et salariés du secteur privé vont pouvoir accroître leurs compétences et leurs connaissances en économie, droit, gestion et management et prétendre à obtention du Diplôme Universitaire à l’issue des 10 mois de formation.

    

Cette année, 19 étudiants se sont engagés à suivre le diplôme universitaire à distance en Gestion des Entreprises. Leur motivation est à la hauteur de leur engagement et reflète bien la volonté des salariés du secteur privé de monter en compétence dans les domaines de la comptabilité, du management et de la communication, qui seront les 3 socles de ce parcours de formation innovant à Wallis et Futuna.

 

Les étudiants disposent d’un espace personnel sur lequel ils peuvent consulter leur cours en autonomie. 2 à 3 fois par semaine, des ateliers de travail sont organisés par le responsable e-formation et des cours en visioconférence sont réalisés avec l’Université de Nouvelle-Calédonie une fois par semaine. Cet accompagnement est indispensable pour suivre au mieux la progression des étudiants et vise à dynamiser l’apprentissage afin de leur apporter tous les outils nécessaires à leur réussite.

L’installation de la future Université Numérique de Wallis et Futuna (sur le site de l'ancien IUFM) a été présentée au Préfet Hervé Jonathan qui a apprécié ce temps d’échange avec les étudiants et les a félicité pour leur engagement à progresser et constituer les nouvelles forces vives du Fenua.

    

   

Vous aussi, connectez-vous à votre avenir en choisissant l’innovation !

« Votre avenir ne dépend que de vous »

« E fakalogo pe tou kaha’u kia koe tokotahi »