Actualités

Semaine de l'alimentation du 2 au 8 octobre 2021

 
 
Semaine de l'alimentation du 2 au 8 octobre 2021

Semaine de l'alimentation du 2 au 8 octobre 2021

 

La semaine de l’Alimentation se déroule du 2 au 8 octobre 2021, la Direction des services de l’Agriculture, de la Forêt et de la Pêche, l’Agence de Santé et la Direction de l’Enseignement Catholique le vice rectorat, le service des sports et la CCIMA organisent des activités autour de l’alimentation saine à base de produits locaux.

Les évènements organisés dans le cadre de la semaine de l'alimentation visent ainsi à sensibiliser la population à une alimentation saine et locale et à valoriser les qualités gustatives et nutritionnelles des produits du territoire par le savoir-faire de nos restaurateurs, traiteurs et producteurs transformateurs.

Cette année est l’année international des fruits et légumes. C’est pourquoi des concours sont organisés notamment le panier garni de fruits et légumes locaux.

Consultez le programme de la semaine de l'alimentation :

> Programme Semaine Alim 2021 def 27 09 2021 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,64 Mb

Consultez le communiqué sur les menus équilibrés élaborés par les restaurateurs et traiteurs volontaires du 3 au 8 octobre 2021 :

> Communiqué signé - Semaine du goût 2021-2 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,34 Mb

Dans le cadre de la semaine de l’alimentation du 2 au 8 octobre et de l’année internationale des fruits & légumes, la Direction des services de l’Agriculture, de la Forêt et de la Pêche (DSA) et la CCIMA organisent un Marché Spécial pour l’ouverture de la semaine de l’Alimentation le samedi 2 octobre de 6h à 12H, au Falepule’aga de Hihifo à Vaitupu.

Consultez le communiqué de presse relatif au Marché spécial : 

> Communiqué signé - Marché d'ouverture Semaine alim.-27 09 2021 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,62 Mb