Journées territoriales des jeunes de Wallis et Futuna

Mis à jour le 12/01/2024

Ce vendredi 12 janvier 2024, le préfet Blaise Gourtay, accompagné de représentants de l’Assemblée territoriale et des autorités coutumières, a ouvert les Journées Territoriales des Jeunes de Wallis-et-Futuna.

Organisées par l'association des jeunes de Hahake sur le site de Kafika avec le soutien du STJS, elles bénéficient notamment du concours de la MIJ, de l'Agence de santé, de la CCIMA, de la Gendarmerie, du Service d'incendie et de secours. Elles s’articulent autour de jeux pédagogiques, d’ateliers, de visites de sites historiques et de moments de cohésion autour du sport. Pour l’occasion, une délégation de jeunes Futuniens a également pu faire le déplacement.

Dans son intervention, le préfet a souligné l'importance cruciale de la jeunesse de Wallis et de Futuna et a insisté sur la nécessité de multiplier les initiatives dans le secteur privé qui doit devenir le moteur du développement économique du Territoire. Il a enfin remercié tous les acteurs à l’origine de cette belle initiative.