Actualités

Lancement de la plateforme numérique pédagogique "Educapasifika" par la DEC

 
 
Lancement de la plateforme numérique pédagogique "Educapasifika" par la DEC

Lancement de la plateforme numérique pédagogique "Educapasifika" par la DEC

Les écoles du 1er degré de Wallis et Futuna sont dotées d’équipements informatiques et d’outils pédagogiques innovants au service de l’apprentissage des wallisiens et futuniens.

La Direction de l’Enseignement Catholique (DEC) a conçu « EDUC@PASIFIKA », une plateforme numérique de ressources pédagogiques pour les enseignants du premier degré mobilisant des enseignants et divers experts de différents domaines, cofinancée par l’Union Européenne, le Fonds Pacifique, la CPS et le Territoire des îles Wallis et Futuna.

Il s’agit d’un projet impliquant 3 pays/territoires du Pacifique : Wallis et Futuna, Tonga et Samoa et qui vise à mettre en place une plateforme de ressources pédagogiques bilingue (FR/EN) à destination des enseignants du 1er degré.

La plateforme sera évolutive et enrichie au fur et à mesure des années par les équipes pédagogiques. Le premier volet proposé concerne l’éducation à la citoyenneté et aux comportements responsables. Ce volet sera composé de 4 axes : éducation à la santé, éducation au numérique, éducation au développement durable, apprendre à vivre ensemble. Chaque axe sera lui-même composé de 5 thèmes pour lesquels seront proposées des ressources pédagogiques et des déroulés de séances.

Vous pouvez dorénavant utiliser cette plateforme via : educapasifika.com

 

image3 VR

 

image4 VR