N'attendez pas pour faire renouveler vos documents d'identité !

Mis à jour le 19/12/2023

Le Préfet, Administrateur Supérieur des îles Wallis et Futuna communique aux étudiants qui doivent poursuivre leurs études hors du Territoire, ainsi qu’aux usagers qui ne disposeraient pas encore d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité, ou dont les titres seraient déjà expirés, de bien vouloir accomplir dès aujourd’hui les démarches administratives nécessaires, pour pouvoir disposer d’un passeport valable avant de quitter le Territoire.

Il est rappelé que les demandes de passeports biométriques doivent être effectuées, au plus tard, deux mois avant la date de départ et que les passeports provisoires ne sont délivrés qu'en cas d'extrême urgence, notamment pour les déplacements justifiés par des raisons médicales, humanitaires ou professionnelles. Aucune demande de passeport provisoire faite en dehors de ce cadre ne pourra être acceptée.
La délivrance d’un passeport provisoire est accordée de manière exceptionnelle et n'a pas de caractère automatique.
Par ailleurs, afin d'éviter toute annulation automatique des titres non retirés, toute personne ayant déposé une demande de passeport ou de carte nationale d’identité depuis plus d'un mois, est invitée à prendre contact avec les services de la Circonscription d’Uvéa ou de la Délégation de Futuna pour la récupération de ces titres.

Merci de votre compréhension.