Actualités

Conseil de la Circonscription d'Uvea

 
 
Conseil de la Circonscription d'Uvea

Le conseil de circonscription, organe délibérant de la circonscription d'Uvea, s'est réuni le vendredi 26 février 2021. Il est présidé par le Lavelua et composé des ministres coutumiers. Y assistent également les 3 Faipule.

Le Préfet, en sa qualité de chef de circonscription, est également présent.

La réunion du conseil de circonscription est toujours un évènement important. En début d'année, le conseil vote le budget annuel et prend connaissance du bilan de l'année écoulé. C'est aussi l'occasion de faire le point sur les grands dossiers gérés par la circonscription. C'est un moment privilégié d'échanges entre la grande Chefferie et le Préfet, chef de Circonscription, afin de dessiner les grandes trajectoires financières et administrative de la Circonscription pour l'année. En ce jour, le conseil a voté le budget pour l'exercice 2021.

Le préfet Hervé Jonathan a pu rappeler l'important soutien de l’État au territoire, à travers le fonds exceptionnel d'investissement (FEI) mais aussi, cette année, avec le Plan de relance qui bénéficiera, en partie, à la Circonscription d’Uvea pour l'extension des bâtiments accueillant du public.