Communiqué de la DFIP - Vente domaniale à Wallis le 15 mai 2024

Mis à jour le 09/04/2024

COMMUNIQUE
de la Direction des Finances publiques des Îles Wallis-et-Futuna

     
I. Objet du communiqué : Avis de vente par adjudication.

 
II. Objet de la vente : Divers matériels des administrations.

  
La liste des lots est publiée :
À Wallis : Direction des Finances publiques
À Futuna : Centre des Finances publiques, Délégation, SPT
Sur le site Internet de l’ADSUP

   
III. Autorité compétente : Le Directeur des Finances publiques des Îles Wallis-et-Futuna

  
IV. Date et lieu de la vente : mercredi 15 mai 2024 à 9h00, au Fale de la République à Havelu, île de Wallis.
Les véhicules et les matériels seront visibles à partir du mercredi 3 avril jusqu'au mardi 16 avril 18h00, aux lieux
mentionnés sur la liste affichée dans les diverses administrations et sur le site Internet de l’ADSUP.

 
IV. Modalités : L’adjudication se fait aux enchères verbales sur place. Pour Wallis, les acheteurs éventuels devront
être présents le jour de la vente, afin de procéder personnellement aux enchères. Les propositions de Futuna sont
admises par écrit ou courriel à la Direction des Finances publiques en précisant le lot concerné et le prix proposé,
ainsi que les coordonnées de l’acheteur.

   
Pour les acheteurs potentiels de Futuna, les propositions devront être déposées au plus tard le vendredi 12 avril
2024, 11 heures au Centre des Finances publiques de Futuna, ou envoyées par courriel sur la boîte générique
dfip986@dgfip.finances.gouv.fr  au plus tard le lundi 15 avril, 12h.

  
VI. Paiement : Il doit intervenir directement le jour de la vente, toutefois une dérogation est admise jusqu’au lundi
22 avril, dernier délai à la Direction des Finances publiques. Les acheteurs pourront ensuite procéder à
l’enlèvement des biens. En cas de non-paiement, le bien sera remis en vente lors de l’adjudication suivante aux
frais de l’acheteur défaillant et des sanctions seront appliquées selon les circonstances. Par ailleurs, aucun délai
de paiement ne sera accordé. Rappel : un paiement par chèque ou par virement nécessite son encaissement
effectif par la DFiP avant édition de la mainlevée puis récupération du bien par l’acheteur.

   
VII. Renseignements complémentaires :
- L’adjudication est tranchée au profit de l’enchérisseur le plus offrant sous réserve que le prix offert
soit au moins égal à la mise à prix fixée par l’Administration.
- L’administration du Domaine se réserve le droit de déclarer les adjudications infructueuses.
- La vente est réalisée sans garantie de l’État.
- Le prix augmenté de la taxe de 11% est à verser lors de la vente.
- Le paiement du prix et de taxe donne lieu à l’édition d’une mainlevée permettant de prendre livraison
du matériel acquis
- À partir de l’adjudication du bien, celui-ci relève de la responsabilité de l’acheteur.
- L’enlèvement est à la charge de l’acquéreur.

   

   

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