Communiqué : Appel à candidature pour le recrutement de chantiers de développement local

Mis à jour le 19/01/2024

  

L’Administration Supérieure communique :

 

Dans le cadre de la campagne 2024 de recrutement de chantiers de développement local, le service des Travaux Publics de Wallis et Futuna lance un appel à candidatures pour le recrutement d’ouvriers polyvalents (maçon, plombier, électricien, charpentier), afin d’y assurer un renfort auprès de l’équipe chargée de la résorption de l’habitat insalubre.

 

Il est précisé que les chantiers de développement local s’adressent aux travailleurs rencontrant des difficultés particulières d’accès à l’emploi. Les candidats (hommes ou femmes) doivent impérativement être inscrits comme demandeurs d’emplois auprès du SITAS. Les bénéficiaires des chantiers ont le statut de stagiaires de la formation professionnelle.

 

Les chantiers de développement présentement recrutés au service des Travaux Publics de Wallis seront embauchés sur une base de 140 heures mensuelles pour une rémunération nette mensuelle de 72.000 XPF.

  

Les chantiers permettant d’apporter aux chômeurs une aide financière temporaire, les candidatures seront donc appréciées au regard de la situation sociale et familiale des intéressés. Ainsi, les postulants sont invités à constituer un dossier de candidature composé de :

  • une copie d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport) ;
  • une copie du livret de famille pour les personnes ayant des enfants ;
  • une copie d’attestation d’inscription en tant que demandeur d’emploi auprès du SITAS ;
  • un justificatif de domicile récent ou une attestation d’hébergement ;
  • un numéro de téléphone et/ou une adresse électronique auxquels ils pourront être joints facilement ;
  • un curriculum vitae précisant le parcours scolaire et l’expérience professionnelle,
  • un RIB

  

Les candidats présélectionnés sur dossiers seront conviés à un entretien préalable entre le 22 février et le 29 février 2024. Sous réserve des nécessités du service, les appels au poste auront ensuite lieu sur une période s’échelonnant entre le 01 mars 2024 et le 31 décembre 2024.

 

Les dossiers de candidatures doivent être déposés auprès du service des Travaux Publics de Wallis (Christèle HANISI, téléphone 72 14 66 ou envoyé par email à

christele.hanisi@travaux-publics.wf + philippe.roussel@travaux-publics.wf )

 

au plus tard le 19 février 2024,

 

Tous renseignements complémentaires peuvent également être obtenus au numéro de téléphone précité.

 

Les demandes déposées au-delà de cette date ne seront pas examinées.

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