Actualités

3ème édition de la journée mondiale du cocotier

 
 
3ème édition de la journée mondiale du cocotier

Le Préfet Hervé Jonathan était au lycée professionnel agricole pour la 3ème édition de la journée mondiale du cocotier à Wallis le 3 septembre 2022, accompagné des autorités administratives, politique et coutumières.

Des activités, des démonstrations de transformation du cocotier sous différentes formes sont venues illustrer que le cocotier, palmier emblématique de la vie, joue un rôle important dans la vie du Fenua par ses multiples usages et qualités.

C'est à ce titre que le programme PROTEGE, porté notamment par la Direction des services de l’agriculture, de la forêt et de la pêche (DSA) accompagne plusieurs projets axés sur la production de noix de qualité, selon l’usage et la variété, et sur la valorisation des produits du cocotier.

Le préfet a souligné l'importance de consommer des produits locaux en valorisant les produits variés du Fenua, tout en sensibilisant la population à une alimentation saine, durable et de qualité.

Le Préfet exprime son soutien à toutes celles et ceux qui s'engagent dans le développement des filières locales qui sont l'avenir de ce Territoire.

Le Préfet adresse ses félicitations et remercie tous ceux qui se sont mobilisés pour faire de cette 3ème édition de la journée du cocotier un succès.