Actualités

11 novembre 2022 Les jeunes du Fenua et la citoyenneté

 
 
11 novembre 2022 Les jeunes du Fenua et la citoyenneté

A l’issue de la cérémonie commémorative, le Préfet Hervé Jonathan et le Capitaine de Frégate Anthony Auger-Ottavi, Commandant du Vendémiaire, entourés des membres de l’équipage ont échangé de manière privilégiée avec les jeunes des associations de MUA, HIHIFO et HAHAKE sur la construction de la citoyenneté des adultes qu’ils seront demain.

Le respect de soi et des autres, le sens de ses responsabilités pour les siens mais aussi pour son pays, l’impérieuse nécessité de vigilance pour garantir la liberté aux générations futures, autant de valeurs fortes et républicaines évoquées par les autorités à destination de nos jeunes qui les ont reçues avec attention.

La France, dont Wallis et Futuna portent les idéaux de justice et de liberté dans le respect de leur identité océanienne, constitue notre patrimoine commun à défendre et honorer au-delà des océans.

Un échange de grande qualité d’écoute pour lequel le Préfet Hervé Jonathan exprime ses remerciements à Falakika Tuhimutu cheffe du service des affaires culturelles, à la manœuvre pour préparer cette rencontre.

   

   

  

   

P1440167 [copie2]