Signature de la convention classe de défense

Mis à jour le 15/03/2024

Le jeudi 14 mars 2024 à 16H00 au lycée d’État des îles Wallis et Futuna a été signé la convention pour la création d'une classe de défense au sein du collège de Mala'e et du lycée d'Etat, et la gendarmerie, pour une durée de 3 ans.

Étaient présents : le représentant du Préfet, le commandant de la gendarmerie des îles Wallis et Futuna et son adjoint, la vice-rectrice, les chefs des établissements du collège Mala'e, du lycée d’État et des enseignants.

Ce dispositif est un projet pédagogique, interdisciplinaire et pluriannuel, mené à l'initiative d'une équipe enseignante et en partenariat avec une unité militaire dans le cadre de l'enseignement de défense.

Ce partenariat concerne 2 classes (37 élèves de troisième et de seconde) et a pour objet de faire connaître aux élèves les missions des forces armées et permettre aux jeunes d’élargir leurs horizons, en leur faisant découvrir un autre milieu professionnel.

Les autorités remercient tous ceux qui vont porter à bien ces projets pédagogiques et travailler en collaboration sur les parcours professionnels et avenir de nos jeunes.