Recrutements

Appel à candidatures

 
image-ADSUP-appel_a_candidatures-01-180718

L'Administration Supérieure recrute :

L’Administration Supérieure du Territoire des îles Wallis et Futuna recrute trois (3) agents techniques de la thématique "espèces exotiques envahissantes" au service territorial de l'environnement (STE), 2 à Wallis et 1 à Futuna.

Les candidatures devront être déposées à l'Administration Supérieure du Territoire des îles Wallis et Futuna, au service des ressources humaines ou à la délégation de Futuna pour les candidats de Futuna, au plus tard le vendredi 03 juillet 2020 ou de préférence par voie électronique aux adresses suivantes :

Après examen des dossiers, seules les personnes dont la candidature aura été présélectionnée seront convoquées pour un entretien et une épreuve physique à l’Administration Supérieure. Le candidat ou la candidate retenue prendra ses fonctions dans les meilleurs délais.

Pour tout renseignement complémentaire, les personnes intéressées peuvent prendre contact auprès du Service des Ressources humaines de l’Administration Supérieure.

> COMMUNIQUE APPEL - PROTEGE - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,24 Mb

> Fiche de poste - agents technique - STE PROTEGE - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,15 Mb

  

   

   

Poste de secrétaire général(e) du vice rectorat des îles Wallis et Futuna à compter du 1er septembre 2020

Le poste du secrétariat général du vice-rectorat est déclaré vacant pour un tuilage au 1er septembre 2020.
  

Descriptif du poste :
Premier(ère) collaborateur(trice) du vice-recteur, le(la) secrétaire général(e) est en charge de l’administration du vice rectorat, de la mise en œuvre de la politique nationale et de celle du territoire.
Sous l’autorité du vice-recteur, il(elle) met en œuvre ses décisions et coordonne l’action des services du vice-rectorat placés sous son autorité. A ce titre, il(elle) propose au vice-recteur une organisation des services correspondant à leur champ de compétences et adaptée au contexte local.
Il(elle) établit les lettres de mission des chefs de service et les évalue.
Le(la) secrétaire général(e) est garant(e) de l’atteinte des objectifs contractualisés par le vice recteur avec le ministère en ce qu’il(elle) veille pour chaque BOP à l’affectation optimisée des emplois, des moyens financiers, horaires et humains alloués. Il(elle) est responsable des opérations de gestion.
Sous l’autorité du vice-recteur, le (la) secrétaire général(e) est en relation avec les directions du ministère de l’Education nationale et les autorités locales, afin d’opérationnaliser les programmations décidées et de concourir à l’atteinte des cibles visées.
Chargé(e) de l’administration, le(la) secrétaire général(e) recueille les résultats de l’activité des services et en réalise la synthèse.
Le(la) secrétaire général(e) du vice-rectorat supplée le vice-recteur, en cas d’absence ou d’empêchement. Il(elle) peut présider, au nom du vice-recteur, les commissions où siègent les partenaires du système éducatif. Il(elle) peut être chargé(e) de la représentation du vice-rectorat auprès des autres autorités de l’État et de l’Assemblée Territoriale.

Profil du candidat :
Le(la) candidat(e) doit posséder une bonne connaissance du système éducatif, avoir une expérience avérée dans le domaine juridique et maîtriser la dimension financière.
Au regard des spécificités du contexte, le(la) candidat(e) doit être en capacité de résister au stress et à la pression, de s’adapter à un milieu de vie éloigné et isolé.

Ce poste est destiné à un personnel APAENES expérimenté dans ce type de fonctions.

Description de l’employeur : Ministère de l’éducation nationale
Description : Les candidatures revêtues de l’avis des autorités hiérarchiques, accompagnées d’une lettre de motivation, d’un curriculum vitae, d’une fiche de synthèse et du dernier entretien professionnel, devront parvenir au plus tard quatre semaines après la date de la présente publication à Monsieur le ministre de l’éducation nationale et de la jeunesse, direction générale des ressources humaines, service des personnels ingénieurs, administratifs, techniques, sociaux et de santé, et des bibliothèques, bureau DGRH C2-1, 72 rue Regnault, 75243 Paris cedex 13.

Un double de la candidature sera adressé directement par le (la) candidat (e) au vice rectorat des îles Wallis et Futuna : vr@ac-wf.wf et rh@ac-wf.wf

La consultation, recommandée, du site internet du vice rectorat offre un aperçu utile des conditions de vie et d’exercice sur le territoire : http://www.ac-wf.wf/ , ainsi que celui de l’administration supérieure des îles Wallis et Futuna : http://www.wallis-et-futuna.pref.gouv.fr/

      

Plus de renseignements en cliquant sur le lien ci-dessous :

https://www.ac-wf.wf/Poste-de-secretaire-general-e-du.html

     

     

    

La Chambre de Commerce de l'Industrie des Métiers de l'Agriculture (CCIMA) recrute :

L’Administration Supérieure du Territoire des îles Wallis et Futuna recrute un(e) engagé(e) de service civique polyvalent pour l'appui du technicien secteur primaire sur les travaux sur le terrain et à l'antenne de la CCIMA à Futuna, sous la forme d'un contrat à durée déterminée (CDD) de HUIT (8) MOIS, ouvert aux jeunes de 16 à 25 ans, aux jeunes en situation de handicap jusqu'à 30 ans, au service de la CCIMA.

      

Les candidatures devront être déposées au service de la CCIMA à Futuna, au plus tard le vendredi 19 juin 2020 à 12h00 ou adressées par voie électronique aux adresses suivantes :

Pour tout renseignement complémentaire, les personnes intéressées peuvent prendre contact auprès du Service de la CCIMA.

> Appel à Candidature VSC Agent polyvalent ( travaux agricoles et manuels) - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,98 Mb

> Fiche de poste ESC agent polyvalent CCIMA FUTUNA - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,88 Mb

   

     

   

La Chambre de Commerce de l'Industrie des Métiers de l'Agriculture (CCIMA) recrute :

L’Administration Supérieure du Territoire des îles Wallis et Futuna recrute un(e) engagé(e) de service civique polyvalent pour l'appui à l'artisanat et le soutien aux projets agricoles à Wallis, en contrat à durée déterminée (CDD) de HUIT (8) MOIS, ouvert aux jeunes de 16 à 25 ans, aux jeunes en situation de handicap jusqu'à 30 ans, au service de la CCIMA.

    

Les candidatures devront être déposées au service de la CCIMA, au plus tard le vendredi 19 juin 2020 à 17h00 ou adressées par voie électronique aux adresses suivantes :

Pour tout renseignement complémentaire, les personnes intéressées peuvent prendre contact auprès du Service de la CCIMA.

> Appel à Candidature VSC CCIMA ARTISANAT ET GIJ CCIMA WALLIS - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,82 Mb

> Fiche de poste ESC artisnat et GIJ CCIMA WALLIS - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,44 Mb

     

  

    

Circonscription d'Uvea recrute :

la Circonscription d’Uvea lance un appel à candidatures pour le recrutement de quatre volontaires de service civique au centre de secours et d’incendie de Wallis, pour un engagement volontaire : trois volontaires pour une durée de 10 mois et un volontaire pour une durée de six mois.

Les dossiers de candidatures doivent être déposés auprès du chef de la Circonscription d’Uvea (secrétariat de direction – tél. : 72.15.65 ou 72.25.88) jusqu’au 30 juin 2020, soit directement sur place, soit par courriel (à l’adresse secretariat.cuvea@mail.wf ), soit par courrier adressé à la Circonscription d’Uvea, BP 65, 98600 UVEA. Il est toutefois précisé que le cachet de la poste ne fera pas foi en cas de réception des candidatures après la date de clôture du présent appel.

Tous renseignements complémentaires peuvent également être obtenus aux numéros de téléphone précités.

    

> 20200604-Appel à candidatures pour service civique pompiers 2020 2021 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,12 Mb

  

   

L'Administration Supérieure recrute :

L’Administration Supérieure du Territoire des îles Wallis et Futuna recrute une secrétaire préposé(e) à la généalogie, en contrat à durée déterminée (CDD) de CINQ (5) MOIS, à l'antenne du service du service territorial des affaires culturelles à Futuna.

Les candidatures devront être déposées à l'Administration Supérieure du Territoire des îles Wallis et Futuna, au service des ressources humaines et au secrétariat de la délégation de Futuna, au plus tard le vendredi 12 juin 2020 ou adressées par voie électronique aux adresses suivantes :

Après examen des dossiers, seules les personnes dont la candidature aura été présélectionnée seront convoquées pour un entretien à l’Administration Supérieure. Le candidat ou la candidate retenue prendra ses fonctions dans les meilleurs délais.

Pour tout renseignement complémentaire, les personnes intéressées peuvent prendre contact auprès du Service des Ressources humaines de l’Administration Supérieure.

> COMMUNIQUE- APPEL A CANDIDATURE secrétaire STAC Futuna - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,22 Mb

> FICHE DE POSTE STAC Futuna - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,51 Mb