Une nouvelle étape franchie dans le cadre du projet de piste cyclable pédagogique à Wallis

Mis à jour le 08/08/2019
Une nouvelle étape franchie dans le cadre du projet de piste cyclable pédagogique à Wallis

Mardi 6 août 2019 au collège de Lano à Wallis, les élèves de la Section d'Enseignement professionnelle (SEP) et de la filière Maintenance des bâtiments de collectivité (MBC) ont remis officiellement à M. Thierry QUEFFELEC, Préfet, Administrateur supérieur des îles Wallis et Futuna, les panneaux de signalisation routière fabriqués par leurs soins dans le cadre du projet de piste cyclable pédagogique, porté par le service territorial de la jeunesse et des sports (STJS).

M. le Vice-Recteur, Mme la Principale du collège, les représentants de la Chefferie d'Uvea, Mme la Commandante de la gendarmerie nationale, M. le chef du STJS étaient présents pour l'occasion, de même que l'équipe pédagogique du collège.

L'objectif de ce projet, qui a émergé en 2016, est de mettre en place prochainement au sein du complexe sportif de Kafika une piste cyclable pédagogique, qui servira à sensibiliser les élèves de primaire et de collège aux règles du Code de la route, avec le soutien et la participation de la gendarmerie nationale.

La remise officielle des panneaux fabriqués par les élèves du collège de Lano démontre leur implication en faveur de la sécurité et de la prévention routières. Elle marque une étape importante du projet puisque désormais les aménagements liés au tracés de la piste cyclable vont pouvoir être engagés et le projet finalisé.