Actualités

Travaux importants sur le réseau routier et eau sur Futuna

 
 
Travaux importants sur le réseau routier et eau sur Futuna

Face aux dégâts constatés au cours de ces derniers jours (mauvais temps persistant avec des averses importantes), les services des Travaux Publics de Futuna se sont organisés ce mardi 12 février.

- Une première équipe, encadrée par Velamu Pagatele, a procédé au déblayage de la route de Poi et des blocs obstruant la piste à l'aide d'engins lourds. L'équipe s'est ensuite rendue sur la portion de route allant de Tavai à Tuatafa afin de rétablir la voie de circulation, rendue impraticable suite à des éboulements. La circulation est désormais rétablie sur toute l'île.  

- Une seconde équipe, dirigée par Lino Kauvaetupu, adjoint au chef de subdivision, s'est déplacée à la station de captage d'eau de Fikavi pour réparer la conduite d'adduction d'eau, emportée par un éboulement.  

- Une troisième équipe, encadrée par Alain Mesnier, chef de subdivision, est allée remettre en état le barrage et la station de captage d'eau de Tuatafa. La grille de filtration ayant été emportée par les eaux, une nouvelle grille a dû être fabriquée. Un important nettoyage du barrage et du réseau de purge a également été effectué.

Le réseau d'eau de Poi et Tuatafa ont été rétablis en fin d'après-midi mardi.

  

IMG_20190212_151811

 

IMG_20190212_154210