Remise des cahiers citoyens à l'Administration Supérieure

Mis à jour le 21/07/2021

À Wallis et à Futuna, deux cahiers citoyen ont été mis à la disposition du public à la délégation de Futuna et à la circonscription d'Uvea. Ces cahiers, clos le mercredi 20 février 2019, ont été remis à l'Administration Supérieure le vendredi 22 février 2019.

Ces cahiers citoyens ainsi que les autres contributions sous format libre qui ont déjà été remises aux services de l’État (courriers, autres…) seront transmis à la Bibliothèque nationale de France, qui se chargera de référencer, d’indexer, de numériser leurs contenus et de retranscrire ceux qui sont dactylographiés.

À terme, l’ensemble des contributions au débat envoyées par voie postale, par courriel, via les formulaires de restitution en ligne, tout comme les contributions libres (cahiers citoyens, courriers, autres) seront disponibles en « open data », dans le respect de la gestion des données personnelles. Ainsi, tous ceux souhaitant s’en saisir pour réaliser leurs propres analyses, et notamment au sein du monde académique, pourront le faire.