Actualités

Mission de Gestion prévisionnelle des Emplois et compétences menée par le cabinet Saulea

 
 
Mission de Gestion prévisionnelle des Emplois et compétences menée par le cabinet Saulea

L’Administration Supérieure des Îles Wallis et Futuna, en lien avec l'ensemble des forces vives du territoire et dans le cadre de la dynamique nationale du Plan d'Investissement dans les Compétences, a missionné le cabinet Saulea pour réaliser un accompagnement de 18 mois devant déboucher sur : une analyse fine des besoins et en compétences et en formation des deux îles, la définition d'un plan d’actions Mission de Gestion prévisionnelle des Emplois et compétences du Territoire (GPEC-T), et enfin l’appui au déploiement et à l’évaluation de ce plan d’actions.

         

Cette mission s’inscrit dans une démarche résolument participative : le diagnostic et le plan d’actions devront intégrer l'expression de l'ensemble des acteurs du champ emploi – formation du territoire.

Une première étude a été lancée depuis le 28 septembre 2020 auprès des patentés du Territoire sous la forme d’un questionnaire en ligne transmis par voie électronique. Le SITAS sera en charge d’apporter les informations complémentaires requises par les entreprises interrogées.

Cette analyse en profondeur est essentielle pour obtenir une vision claire de l’avenir du marché de l’emploi local. Nous comptons donc  sur la collaboration de tous les acteurs sollicités.

Vos retours seront précieux pour adapter la formation des Wallisiens et des Futuniens à vos besoins.

      

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez vous adressez au service de l'Inspection du Travail et des Affaires Sociales (SITAS) au 72 22 09 ou par voie électronique à l'adresse suivante : rudyuatini.sitas@mail.wf

         

 

> numérisation0027 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,28 Mb