Actualités

Minute de silence en mémoire des sapeurs pompiers de Nouvelle-Calédonie et de Paris

 
 
Minute de silence en mémoire des sapeurs pompiers de Nouvelle-Calédonie et de Paris

En présence de M. le Secrétaire général des îles Wallis et Futuna, Christophe LOTIGIE, les services de l'Etat et du Territoire des îles Wallis et Futuna ont observé une minute de silence, ce jeudi 17 janvier 2019, à 11 heures, au Fale de la République de l'Administration supérieure, en mémoire des trois sapeurs-pompiers décédés récemment dans le cadre de leurs missions :

    

- Monsieur Bertrand Pimé, pompier volontaire en Nouvelle-Calédonie, ancien militaire et garde-champêtre, grièvement brûlé lors de l'intervention sur le feu de brousse qui a ravagé Koumac la semaine dernière, est décédé le 9 janvier dernier des suites de ses blessures.

  

- Le sergent Simon CARTANNAZ et le caporal Nathanaël JOSSELIN, militaires de la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris (BSPP), affectés au centre de secours de château d'eau, décédés suite à une explosion de gaz le 12 janvier dernier alors qu'ils intervenaient pour une suspicion de fuite de gaz au 6 rue de Trévise à Paris dans le 9ème arrondissement.

Dix autres personnes, dont leur coéqupier, le sapeur de première classe Maxime ACARD, pompier de Paris ont aussi été sérieusement blessées au cours de cette intervention.

 

Une fois de plus, ces drames nous rappellent que les sapeurs-pompiers risquent chaque jour leur vie pour protéger la nôtre.

  

P1120091

 

P1120087

 

P1120092

 

retouche 6