Actualités

Intervention de la Croix rouge dans les écoles de Wallis sur le projet Alerte

 
 
Intervention de la Croix rouge dans les écoles de Wallis sur le projet Alerte

La Croix Rouge s'implante de nouveau à Wallis, représentée par M. Serge PRUNEAU président de l'antenne de la croix rouge à Wallis.

Elle vient en complément à celle de Futuna, représentée par Madame Ilene KELETAONA, présidente de l'antenne de la croix rouge à Futuna.      

En partenariat avec la Croix rouge de la Nouvelle-Calédonie, l'Administration supérieure et la Direction de l'enseignement catholique (DEC) elle dispense, depuis une semaine, une information dans toutes les écoles de Wallis et de Futuna sur les signes et les conduites à tenir face aux risques naturels.

  
Le programme appelé: "Projet Alerte - programme de réduction des risques de catastrophe" est adapté aux plus jeunes. Il s'appuie sur un personnage principal représenté par une tortue nommée Ti'Pwen et plusieurs supports pédagogiques ludiques.

  
Lundi 09 septembre au matin, la croix rouge est intervenue auprès des élèves  de l'école de Mala'etoli afin de sensibiliser les jeunes à maîtriser au mieux les signes, les consignes et conduites à adopter lors des diverses alertes liées aux catastrophes naturelles.

  
En ce qui concerne notre territoire "Wallis et Futuna" les risques importants restent les dépressions fortes ou cyclones, les séismes et les tsunamis.

   

 

P1210134

 

P1210180

 

P1210168