Actualités

Fin du blocage des stations-service à Wallis et Futuna

 
 
Fin du blocage des stations-service à Wallis et Futuna

Fin du blocage des stations-service à Wallis et Futuna

La réunion entre M. le Préfet, Administrateur supérieur des îles Wallis et Futuna, les représentants des stations-service, la SWAFEPP, le Député des îles Wallis et Futuna, Kalae Kivalu, Mahé, Tui Mata'Utu, le Vice-président de l'Assemblée Territoriale, la Présidente de la Commission permanente et le Président de la Commission des Finances de l'Assemblée Territoriale, qui s'est tenue cet après-midi, a permis de trouver une issue favorable au mouvement des stations-service.

Les représentants des stations-service ont accepté une revalorisation de leur marge de 3 francs à compter du 1er mai 2019. Les négociations vont toutefois se poursuivre avec la SWAFEPP et l'Assemblée Territoriale, les représentants des stations-service sollicitant toujours une amélioration de leur marge. Un nouveau point d'étape aura lieu le 14 juin prochain, en présence des représentants des stations-service.

Toutes les stations-service de Wallis et de Futuna réouvriront dès demain matin, aux horaires habituels, pour l'ensemble des véhicules du Territoire.

> CP stations service 3 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,09 Mb