Actualités

Communiqué-Appel à candidatures pour un recrutement de service civique pour la Circonscription

 
 
Communiqué-Appel à candidatures pour un recrutement de service civique pour la Circonscription

Appel à candidatures pour le recrutement d'un(e) engagé(e) de service civique "Intégrateur à la citoyenneté et à la mémoire" au service de l'état-civil de la Circonscription d'Uvéa.

Créé par la loi du 10 mars 2010, le Service Civique s’adresse aux jeunes de 16 à 25 ans et aux jeunes en situation de handicap jusqu'à 30 ans. Son objectif est à la fois de mobiliser la jeunesse face à l’ampleur de nos défis sociaux et environnementaux et de lui proposer un nouveau cadre d’engagement, dans lequel elle pourra murir, gagner en confiance en elle, en compétences, et prendre le temps de réfléchir à son propre avenir, tant citoyen que professionnel en accomplissant une mission d’intérêt général.

 
Dans ce cadre, la Circonscription d’Uvea lance un appel à candidatures pour le recrutement d'un(e) engagé(e) de service civique au service de l'état-civil, pour un contrat d’une durée de 12 mois.

  
L'engagé(e) recruté(e) y sera notamment chargé(e) :

 
de servir d’intermédiaire généalogiste-mémoriel, en jouant un rôle d’interface entre les usagers, le service des affaires culturelles de Wallis et Futuna et d’autres services extérieurs au Territoire pour toute demande de constitution d’arbres généalogiques ou de recherche généalogique du public. Il (elle) participera dans ce cadre au travail de mémorisation des écritures par la numérisation des documents d’état-civil du service.
de prendre part à l'achèvement des opérations d'immatriculation des Wallisiens au répertoire national d'immatriculation des personnes physiques (R.N.I.P.P.) engagé par l’I.N.S.E.E. afin de les intégrer complètement dans la communauté nationale.
de prendre part à la prise en charge des usagers au sein du service de l’état-civil par un accueil individualisé, notamment en langue vernaculaire pour les personnes ayant des difficultés avec le français.

 
L'engagé(e) sélectionné(e) recevra dans le cadre de ces différentes missions une formation réglementaire obligatoire aux premiers secours. Une formation civique et citoyenne lui sera également dispensée.

 
Ce poste nécessite donc une appétence particulière pour la recherche généalogique, une connaissance des familles wallisiennes, de la discrétion, de la rigueur, ainsi que des dispositions naturelles pour l'accueil et la prise en charge des usagers.

 
Il est par ailleurs nécessaire que les candidats potentiels maîtrisent les langues française et wallisienne pour être en mesure de mener au mieux leur future mission.

  
L'engagé(e) présentement recruté(e) sera embauché(e) sur une base de 35 heures par semaine, pour une rémunération nette mensuelle de 62.395 XPF (soit 522,87 €, versés directement par le centre de gestion métropolitain), à laquelle s’ajoutera une indemnité complémentaire de 12.850 XPF (soit 107,68 €, versés directement par le service employeur) pour les repas et le transport.

  
Les postulant(e)s intéressé(e)s sont invité(e)s à constituer un dossier de candidature composé de :

 
- une copie d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité, passeport ou permis de conduire) ;
- un justificatif de domicile récent ;
- un numéro de téléphone et/ou une adresse électronique auxquels ils pourront être joints facilement ;
- un curriculum vitae précisant le parcours scolaire et professionnel suivi ;
- une lettre de candidature de présentation et de motivation ;
- un relevé d’identité bancaire (R.I.B.) – facultatif au moment du dépôt du dossier de candidature, mais obligatoire si la candidature venait à être retenue, afin de permettre un versement direct des salaires par le centre de service civique métropolitain.

    
Les candidat(e)s présélectionné(e)s sur dossiers seront convié(e)s à un entretien préalable au cours de la deuxième quinzaine d'avril 2019.

       
Le contrat débutera au plus tôt et si possible à compter du 1er mai 2019.

        
Les dossiers de candidatures doivent être déposés auprès du chef de la Circonscription d’Uvea (secrétariat de direction – tél. : 72.15.65 ou 72.25.88) jusqu’au 15 avril 2019, soit directement sur place, soit par courriel (à l’adresse secretariat@circouvea.wf), soit par courrier adressé à la Circonscription d’Uvea, BP 65, 98600 UVEA. Il est toutefois précisé que le cachet de la poste ne fera pas foi en cas de réception des candidatures après la date de clôture du présent appel.

      
Tous renseignements complémentaires peuvent également être obtenus aux numéros de téléphone précités.

     

> 19 03 26 - Appel à candidatures pour service civique état-civil Circo UVEA 2019 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,11 Mb