Clôture du Grenelle "lutte contre les violences conjugales", lundi 25 novembre 2019 à Wallis

Mis à jour le 25/11/2019

Pour conclure le Grenelle "lutte contre les Violences conjugales", grande cause nationale, une matinée "orangez-vous" s'est tenue le lundi 25 novembre au Fale de la République, dans le cadre de la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes.  

La matinée a débuté par l'intervention de Madame KEDO Mery, formatrice arrivant de la Nouvelle-Calédonie sur la thématique des violences conjugales et intra-familiales.

Ci-après le programme :

Télécharger Invitation Grenelle 25 novembre 2019 PDF - 0,33 Mb - 25/11/2019

         

L'après-midi a été consacré à la réunion conclusive du Grenelle, sous la présidence de M. le Préfet, Administrateur supérieur, Thierry QUEFFELEC, les autorités coutumières, les associations Osez-Lea Ki ALuga et UFFO.

Un point a été fait à cette occasion sur les projets déposés dans le cadre du "Fonds Catherine". Ce fonds est dénommé « Catherine » car il est dénombré en France autant de femmes appelées « Catherine » que de femmes victimes de violences conjugales.

Il vise à soutenir des projets locaux en faveur de la lutte contre les violences conjugales, structurants en termes de politique publique.