Actualités

Cérémonie de départ à la retraite et de remise de la médaille d’honneur du travail à M.POLELEI Vano

 
 
Cérémonie de départ à la retraite et de remise de la médaille d’honneur du travail à M.POLELEI Vano

Ce vendredi 08 février à 12h au service des Travaux Publics a eu lieu la cérémonie de départ à la retraite de Monsieur Silivano POLELEI.

Étaient présents, le Préfet Thierry QUEFFELEC, le Président de l'Assemblée Territoriale, David VERGE, le représentant du chef de service des Travaux Publics, M.Jean-Michel HERMANT et son personnel, ainsi que des membres de sa famille.

Monsieur Thierry Queffelec, Préfet, Administrateur Supérieur des îles Wallis et Futuna a mis à l’honneur son parcours, sa carrière, son quotidien depuis 23 ans à travers ce cérémonial.

   

Monsieur POLELEI a débuté sa carrière dans le privé dans le secteur du bâtiment au cours duquel il avait démontré des qualités professionnelles exceptionnelles comme chef de chantier dans le cadre de la construction du lycée de Wallis, des bureaux des douanes et du plateau sportif de Mua.

Il intègre le service des travaux publics de Wallis et Futuna en 1996  en qualité de maçon au sein de la section route. Son charisme naturel et sa capacité à fédérer les hommes ont rapidement fait de lui un leader, ce qui l’a amené à prendre la tête de la section route des travaux publics de Wallis et Futuna.

Son talent de fin négociateur a permis au service des travaux publics la réalisation de nombreux projets routiers durant ces 23 dernières années tels que :

- la construction de la 2ème tranche de la RT2 dans le sud de l'île (1996) ;

- le renforcement et l'enrochement du wharf pétrolier de HALALO dans le sud (1997) ;

- la remise en état du réseau routier suite au passage du cyclone EVAN (2012) ;

- la réalisation des aménagements des accès au stade de KAFIKA pour les mini jeux du Pacifique de 2013 ;

- le revêtement de nombreuses routes de village depuis 2017 ;

En outre, il a activement participé aux opérations de lutte contre le virus de la dengue, qui ont duré plus de 2 mois en 2018.
  

Au nom de la Ministre du Travail, le Préfet a remis à Monsieur Silivano POLELEI la médaille d’honneur du travail échelon « argent » afin de le récompenser pour la qualité de son service, un signe de reconnaissance pour toutes ses années d’activités, pour son engagement, son professionnalisme et le travail accompli.

Toutes les personnalités présentes lui ont souhaitaient une excellente retraite, amplement méritée.

 

P1120726

 

P1120836

 

P1120880

 

P1120915