Actualités

CYCLONE TINO FIN DE L’ALERTE 1 à WALLIS et FUTUNA DIMANCHE 19 JANVIER - 8H00 DU MATIN

 
 
CYCLONE TINO  FIN DE L’ALERTE 1 à WALLIS et FUTUNA  DIMANCHE 19 JANVIER - 8H00 DU MATIN

CYCLONE TINO FIN DE L’ALERTE 1 à WALLIS et FUTUNA DIMANCHE 19 JANVIER - 8H00 DU MATIN

TINO s’éloigne rapidement au Sud-Est des Tonga. Il a faibli au stade de la dépression tropicale forte.

Pour autant, Wallis-et-Futuna reste dans une zone de vents forts de secteur Nord-Ouest de l’ordre de 45 à 55 km/h avec des rafales pouvant aller jusqu’à 75 à 80 km/h et une activité pluvio-orageuse est en cours.

La houle de Nord-Ouest reste forte, les creux atteindront encore 4 à 5 m dans la journée et la nuit prochaine.

A ce jour, les sorties en mer, les activités nautiques et les baignades restent formellement interdites, tant à Wallis qu’à Futuna et, ce, jusqu’à mardi 21 janvier 8h00.

Compte-tenu de l’évolution de la situation météorologique, l’Administration supérieure met fin à l’alerte 1 à Wallis et à Futuna à compter de ce dimanche 19 janvier à 8h00 du matin.

Par conséquent, il est également mis fin à la permanence d’écoute sur le numéro vert 36.36.

Avec la fin de l’alerte, l’attention de la population est appelée sur la plus grande prudence à observer dans les opérations de déblayage et de remise en état des extérieurs et jardins rendus extrêmement glissants par la pluie. Chacun doit observer les consignes de sécurité dans le maniement des outils motorisés, tranchants et les interventions en hauteur.

> CP cyclone fin de l'alerte dimanche 190120 - 8h00 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,09 Mb