26 novembre 2014 : Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes.

Mis à jour le 24/12/2014

 

26 novembre 2014 : Wallis participe pour la 1ère fois à la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo n° 21

 

Discours d'ouverture par la déléguée aux droits des femmes et de l'égalité entre les femmes et les hommes, Madame Pipiena KELETAONA, en présence de la Présidente de l'association qui lutte contre les violences d'une représentante de la Gendarmerie, d'un médecin de l'Agence de Santé, des religieuses de l'internat des filles de Sofala et d'une dizaine de jeunes filles de l'internat.

 

 

Photo n° 26

 

 

Photo n° 27

 

Photo n° 28

 

26, 27, 28 : les femmes de Lausikula en pleine lecture du livret sur la procédure à suivre en cas de violence, traduit en wallisien.

 

 

Photo n° 29

 

29 : Les femmes ce jour-là se sont mobilisées et se sont exprimées. Était présent également un citoyen-défenseur, Valentin POLELEI, venu apporter son soutien à la cause et également informer les femmes de son rôle en tant que défenseur.

 

 

Photo n° 42

 

42 : Un événement exceptionnel que Wallis 1ère ne pouvait pas manquer. La déléguée aux droits des femmes interviewée par un journaliste.

 

   

Quelques citations à retenir :

 

  •  On ne naît pas femme : on le devient (Simone de Beauvoir)

 

  •  Femmes, c'est vous qui tenez entre vos mains le salut du monde. (Léon Tolstoï)

 

  •  Les hommes font les maisons mais les femmes font les foyers (proverbe anglais)

   

  •  L'avenir de l'homme est la femme (Louis Aragon)