Appel à candidatures

L'Administration supérieure des îles Wallis et Futuna communique :
L’administration supérieure des îles Wallis et Futuna recrute un adjoint administratif en contrat à durée déterminée pour une durée de deux (2) mois, pour exercer les fonctions de secrétaire au service de la réglementation et des élections (SRE).
Le poste est ouvert à toute personne ayant une expérience dans le domaine du secrétariat.
Les dossiers de candidature devront être composés obligatoirement, d’une pièce d’identité, d’une lettre de motivation, d’un C.V et de la copie du ou des diplômes.
Les candidatures devront être adressées à l’administration supérieure des îles Wallis et Futuna au plus tard le mercredi 22 novembre 2023 aux adresses suivantes :
marie-reine.polutele@wallis-et-futuna.pref.gouv.fr
sperenza.taufana@wallis-et-futuna.pref.gouv.fr
Après examen des dossiers, seules les personnes dont la candidature aura été présélectionnée seront convoquées pour un entretien à l’administration supérieure.
Pour tout renseignement complémentaire, les personnes intéressées peuvent prendre contact auprès du service des ressources humaines de l’administration supérieure.
L'Administration supérieure des îles Wallis et Futuna communique :
L’Administration supérieure des îles Wallis et Futuna recrute, en contrat à durée déterminée d'un (1) an, à temps complet (35h/semaine), en application de l'article 5-1 du statut général de la fonction publique territoriale de Wallis et Futuna et de l'arrêté n°2023-112 du 16 mars 2023, portant dispositions statutaires relatives aux agents contractuels de la fonction publique territoriale de Wallis et Futuna :
-
un(e) responsable patrimoine-SIG (Systèmes d'Information Géographique) dans les services
de l'Administration Supérieure, affecté au service des travaux publics.
Ce poste est ouvert à toute personne titulaire au minimum d’un BAC+2, dans le domaine géomatique, géographie, cartographie informatique (SIG).
La publication de cet avis est prévue pour une durée initiale de trois semaines à compter du 2 octobre 2023.
Les candidatures devront être déposées au service des ressources humaines ou adressées par voie électronique aux adresses suivantes et devront être constituées obligatoirement, d'une lettre de motivation et d'un CV avec copie du diplôme requis au plus tard le vendredi 20 octobre 2023 à 12h00.
Après examen des dossiers, seules les personnes dont la candidature aura été présélectionnée seront convoquées pour une audition à l’Administration supérieure. Le candidat ou la candidate retenue prendra ses fonctions dans les meilleurs délais.
Pour tout renseignement complémentaire, les personnes intéressées peuvent prendre contact auprès du service des ressources humaines de l’administration supérieure.
L'Administration supérieure des îles Wallis et Futuna communique :
L’Administration supérieure des îles Wallis et Futuna recrute, en contrat à durée déterminée d'un (1) an, à temps complet (35h/semaine), en application de l'article 5-1 du statut général de la fonction publique territoriale de Wallis et Futuna et de l'arrêté n°2023-112 du 16 mars 2023, portant dispositions statutaires relatives aux agents contractuels de la fonction publique territoriale de Wallis et Futuna :
- Un Responsable de l'exploitation et de la navigation aérienne de l'aérodrome de Vele à Futuna au sein de ses services et affecté à l'antenne du Service des travaux publics à Futuna
Ce poste est ouvert à toute personne titulaire au minimum d’un BAC+2, une expérience dans un poste d'encadrement technique et administratif est souhaitée.
La publication de cet avis est prévue pour une durée initiale de trois semaines à compter du 2 octobre 2023.
Les candidatures devront être déposées au service des ressources humaines ou adressées par voie électronique aux adresses suivantes et devront être constituées obligatoirement, d'une lettre de motivation et d'un CV avec copie du diplôme requis au plus tard le vendredi 20 octobre 2023 à 12h00.
Après examen des dossiers, seules les personnes dont la candidature aura été présélectionnée seront convoquées pour une audition à l’Administration supérieure. Le candidat ou la candidate retenue prendra ses fonctions dans les meilleurs délais.
Pour tout renseignement complémentaire, les personnes intéressées peuvent prendre contact auprès du service des ressources humaines de l’administration supérieure.
L'Administration supérieure des îles Wallis et Futuna communique :
L’Administration supérieure des îles Wallis et Futuna recrute, en contrat à durée déterminée de sept (7) mois, à temps complet (35h/semaine) au sein des affaires économiques, du développement et du tourisme de l'administration supérieure de Wallis et Futuna, pour le remplacement d'un agent placé en congés de maternité et conformément aux dispositions de l'arrêté n°2023-112 du 16 mars 2023, portant dispositions statutaires relatives aux agents contractuels de la fonction publique territoriale de Wallis et Futuna :
- un gestionnaire budgétaire
Ce poste est ouvert à toute personne d'un niveau BAC, une expérience en comptabilité ou gestionnaire budgétaire serait fortement appréciée.
La publication de cet avis est prévue pour une durée initiale de quinze jours à compter du 25 septembre 2023.
Les candidatures devront être déposées au service des ressources humaines ou adressées par voie électronique aux adresses suivantes et devront être constituées obligatoirement, d'une lettre de motivation et d'un CV avec copie du diplôme requis.
Après examen des dossiers, seules les personnes dont la candidature aura été présélectionnée seront convoquées pour une audition à l’Administration supérieure. Le candidat ou la candidate retenue prendra ses fonctions dans les meilleurs délais.
Pour tout renseignement complémentaire, les personnes intéressées peuvent prendre contact auprès du service des ressources humaines de l’administration supérieure.
L'Administration supérieure des îles Wallis et Futuna communique :
L’administration supérieure des îles Wallis et Futuna recrute un agent administratif polyvalent au service de la déléguée aux droits des femmes, en contrat à durée déterminée (CDD) pour la durée de l’absence de l’agent titulaire du poste, et au maximum un an.
Le poste est ouvert à toute personne titulaire au minimum d’un BAC, une expérience dans le domaine d’activité étant souhaitée.
Les dossiers de candidature devront être composés obligatoirement, d’une pièce d’identité, d’une lettre de motivation, d’un C.V et de la copie du ou des diplômes.
Les candidatures devront être adressées à l’administration supérieure des îles Wallis et Futuna au plus tard le vendredi 13 octobre 2023 aux adresses suivantes :
Après examen des dossiers, seules les personnes dont la candidature aura été présélectionnée seront convoquées pour un entretien à l’administration supérieure.
Pour tout renseignement complémentaire, les personnes intéressées peuvent prendre contact auprès du service des ressources humaines de l’administration supérieure.
L'Administration supérieure des îles Wallis et Futuna communique :
L’Administration supérieure des îles Wallis et Futuna recrute, en application de l'article 5-1 du statut général de la fonction publique territoriale de Wallis et Futuna en contrat à durée déterminée d'un (1) an, à temps complet (35h/semaine) :
- un chargé de projets Biodiversité au sein de ses services et affecté au service territorial de l'environnement.
Ce poste est ouvert à toute personne titulaire d'un bac+3 ou diplôme équivalent.
La publication de cet avis est prévue pour une durée initiale de quinze jours à compter du 18 septembre 2023.
Les candidatures devront être déposées au service des ressources humaines ou adressées par voie électronique aux adresses suivantes et devront être constituées obligatoirement, d'une lettre de motivation et d'un CV avec copie du diplôme requis.
Après examen des dossiers, seules les personnes dont la candidature aura été présélectionnée seront convoquées pour une audition à l’Administration supérieure. Le candidat ou la candidate retenue prendra ses fonctions dans les meilleurs délais.
Pour tout renseignement complémentaire, les personnes intéressées peuvent prendre contact auprès du service des ressources humaines de l’administration supérieure.
L'Administration supérieure des îles Wallis et Futuna communique :
L’Administration supérieure des îles Wallis et Futuna recrute, en application de l'article 5-1 du statut général de la fonction publique territoriale de Wallis et Futuna en contrat à durée déterminée d'un (1) an, à temps complet (35h/semaine) :
- un responsable de l'exploitation et de la navigation aérienne de l'aérodrome de Vele à Futuna au sein de ses services et affecté à l'antenne du service des travaux publics à Futuna.
Ce poste est ouvert à toute personne titulaire d'un bac+2 minimum avec au moins 5 ans d'expérience dans un poste d'encadrement technique et administratif.
La publication de cet avis est prévue pour une durée initiale de quinze jours à compter du 13 septembre 2023.
Les candidatures devront être déposées au service des ressources humaines ou adressées par voie électronique aux adresses suivantes et devront être constituées obligatoirement, d'une lettre de motivation et d'un CV avec copie du diplôme requis.
Après examen des dossiers, seules les personnes dont la candidature aura été présélectionnée seront convoquées pour une audition à l’Administration supérieure. Le candidat ou la candidate retenue prendra ses fonctions dans les meilleurs délais.
Pour tout renseignement complémentaire, les personnes intéressées peuvent prendre contact auprès du service des ressources humaines de l’administration supérieure.
L'Administration supérieure des îles Wallis et Futuna communique :
L’Administration supérieure des îles Wallis et Futuna recrute à temps complet (35h/semaine) au sein du service de l'inspection du travail et des affaires sociales de l'Administration supérieure de Wallis et Futuna :
- un référent formation à distance à l'Université numérique de Wallis et Futuna, en contrat à durée déterminée (CDD) de six (6) mois.
Ce poste est ouvert aux fonctionnaires relevant de la catégorie B de la fonction publique territoriale de Wallis et Futuna au titre de la mobilité et, en contrat à durée déterminée de six (6 mois) à toute personne titulaire d'un baccalauréat +3 ou diplôme équivalent dans le domaine requis.
La publication de cet avis est prévue pour une durée initiale d'un mois à compter du 11 septembre 2023.
Les candidatures devront être adressées à l’administration supérieure des îles Wallis et Futuna, au service des ressources humaines ou adressées par voie électronique aux adresses suivantes et devront être constituées obligatoirement, d'une lettre de motivation et d'un CV avec copie du diplôme requis.
Après examen des dossiers, seules les personnes dont la candidature aura été présélectionnée seront convoquées pour une audition à l’Administration supérieure. Le candidat ou la candidate retenue prendra ses fonctions dans les meilleurs délais.
Pour tout renseignement complémentaire, les personnes intéressées peuvent prendre contact auprès du service des ressources humaines de l’administration supérieure.
L'Administration supérieure des îles Wallis et Futuna communique :
Appel à candidature pour représenter le Territoire au sommet des jeunes du Pacifique "Youth leadership summit" - novembre 2023
Le Territoire des îles Wallis et Futuna souhaite soutenir la participation d’un représentant du Territoire au Sommet des Jeunes Leader du Pacifique qui se tiendra à Nukualofa à Tonga du lundi 20 au vendredi 24 novembre 2023.
Pour participer au Sommet des Jeunes Leader du Pacifique et pouvoir y représenter le Territoire, il faut répondre aux critères suivants :
- Etre âgé(e)s de 18 à 35 ans.
- Justifier d’un bon niveau d’anglais (TOEIC, IELTS, licence d’anglais…)
- Justifier d’un engagement ou d’un projet en lien avec les thématiques retenues pour le Sommet
Le dossier de candidature peut être retiré à l’Administration Supérieure des îles Wallis et Futuna, au Service de Coordination des Politiques Publiques et de Développement du lundi au vendredi de 08h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00. Le dossier de candidature est téléchargeable ci-dessous.
Les candidatures devront être déposées à l’Administration Supérieure des îles Wallis et Futuna, au Service de Coordination des Politiques Publiques et de Développement au plus tard le vendredi 15 septembre à 12h00 ou adressées par voie électronique aux adresses suivantes :
scoppd@wallis-et-futuna.pref.gouv.fr et sonia.polutele@wallis-et-futuna.pref.gouv.fr
Après examen des dossiers, seules les personnes dont la candidature aura été présélectionnée seront convoquées pour une audition à l’Administration supérieure.
L'Administration supérieure des îles Wallis et Futuna communique :
L’administration supérieure des îles Wallis et Futuna recrute un assistant polyvalent gestionnaire des ressources humaines et des archives au service des ressources humaines, en contrat à durée déterminée (CDD) de quatre(4) mois.
Le poste est ouvert à toute personne titulaire au minimum d’un BAC, une expérience dans le domaine d’activité étant souhaitée.
Les dossiers de candidature devront être composés obligatoirement, d’une pièce d’identité, d’une lettre de motivation, d’un C.V et de la copie du ou des diplômes.
Les candidatures devront être adressées à l’administration supérieure des îles Wallis et Futuna au plus tard le vendredi 8 septembre 2023 aux adresses suivantes :
Après examen des dossiers, seules les personnes dont la candidature aura été présélectionnée seront convoquées pour un entretien à l’administration supérieure.
Pour tout renseignement complémentaire, les personnes intéressées peuvent prendre contact auprès du service des ressources humaines de l’administration supérieure.
Recrutement d'un Coordinateur/trice régional(e) dans le Pacifique du programme "Green Overseas" :
Expertise France agence publique de conception et de mise en œuvre de projets internationaux de coopération technique recrute un coordinateur/trice régional(e) dans le Pacifique- CDD d'une durée de 12 mois (renouvelable jusqu'à 29 mois).
Descriptif de la mission
Sous la responsabilité du Directeur de programme basé au siège d’EF à Paris, le coordinateur.trice régional.e assurera la coordination de la mise en œuvre opérationnelle du programme GO depuis Nouméa pour la région Pacifique (Nouvelle-Calédonie, Polynésie française, Îles Wallis et Futuna et Pitcairn)
Pour ce faire, le coordinateur.trice travaillera en lien avec l’équipe du programme et les prestataires et expert.e.s techniques chargés de mettre en œuvre les activités du programme (Résilience, Energie, Suivi Evaluation, Communications et Visibilité).Les coordinateurs/trices sont les garants de l’atteinte des objectifs contractuels du programme et devront réaliser toute activité nécessaire à la bonne exécution du programme.
Le coordinateur/trice aura pour responsabilité la bonne mise en œuvre du programme dans les PTOM du Pacifique, notamment à travers la réalisation des tâches suivantes (liste non exhaustive):
- Animation du réseau régional et coordination avec les partenaires
- Mise en œuvre opérationnelle des activités du programme à un niveau régional
- Coordination avec l'équipe siège: logistique, administratif et finances
Profil souhaité :
Compétences requises
- Diplôme de niveau master dans une discipline pertinente (Ingénierie, environnement, relations internationales, économie du développement, gestion de projets internationaux, etc.),
- Bonnes connaissances des acteurs institutionnels et techniques des PTOM du Pacifique
- Autonomie et forte capacité d’adaptation et de travail dans un contexte exigeant et dans un environnement multiculturel,
- Aptitudes de coordination et/ou gestion d’équipes, rigueur et sens de l’organisation
- Capacité de représentation institutionnelle, d’analyse et de synthèse
- Parfaite maîtrise des outils bureautiques,
- Maîtrise excellente de l’anglais et du français, à l’oral et à l’écrit, indispensable.
- Bonnes connaissances des enjeux liés à la transition énergétique et à la résilience aux changements climatiques.
Le/la candidat.e devra fournir les documents suivants :
- Un CV avec au moins trois contacts de référence en lien avec des expériences pertinentes pour le poste
- Une lettre de motivation en français
Référence du poste : Coordinateur.rice régional.e DD Climat Energie - PTOM Programme GO
Informations complémentaires :
Date limite de candidature : 10 septembre 2023
Prise de poste souhaitée : 1er novembre 2023
L’analyse des candidatures se fera au fur et à mesure de la réception des dossiers. Expertise France se réserve le droit de sélectionner un.e candidat.e avant la date limite de candidature. Si jamais vous ne recevez pas de notification au 1er novembre 2023, vous pouvez considérer que votre candidature n’a pas été retenue.
Rémunération selon profil
Pour plus d'informations sur le profil recherché, veuillez cliquer sur le lien suivant : https://expertise-france.gestmax.fr/9849/1/coordinateur-rice-regional-e-dd-climat-energie-ptom-programme-go-h-f/fr_FR
ou télécharger le document suivant :
L'Administration supérieure des îles Wallis et Futuna communique :
L’administration supérieure des îles Wallis et Futuna recrute un responsable patrimoine-SIG (Systèmes d'Information Géographique) au service des travaux publics, en contrat à durée déterminée (CDD) de deux (2) ans.
Le poste est ouvert à toute personne titulaire d'un BAC + 2 (domaine géomatique, géographie, cartographie informatique SIG).
Les candidatures devront être accompagnées obligatoirement d’une lettre de motivation, d’un C.V et d'une copie du diplôme requis.
Les candidatures devront être adressées à l’administration supérieure des îles Wallis et Futuna, au service des ressources humaines au plus tard le mardi 5 septembre 2023 à 12h00 ou adressées par voie électronique aux adresses suivantes :
Après examen des dossiers, seules les personnes dont la candidature aura été présélectionnée seront convoquées pour une audition à l’Administration supérieure.
Pour tout renseignement complémentaire, les personnes intéressées peuvent prendre contact auprès du service des ressources humaines de l’administration supérieure.
L'Administration supérieure des îles Wallis et Futuna communique :
L’administration supérieure des îles Wallis et Futuna recrute un responsable du patrimoine culturel à l'antenne du service territorial des affaires culturelles de Futuna, en contrat à durée déterminée (CDD) de six (6) mois.
Le poste est ouvert à toute personne titulaire d'une licence en histoire, conservation du patrimoine, archéologie ou sciences.
Les dossiers de candidature devront être accompagnées obligatoirement, d’une lettre de motivation, d’un C.V et d'une copie du diplôme requis.
Les candidatures devront être adressées à l’administration supérieure des îles Wallis et Futuna, au service des ressources humaines au plus tard le mardi 5 septembre 2023 à 12h00 ou adressées par voie électronique aux adresses suivantes :
Après examen des dossiers, seules les personnes dont la candidature aura été présélectionnée seront convoquées pour un entretien à l’Administration supérieure.
Pour tout renseignement complémentaire, les personnes intéressées peuvent prendre contact auprès du service des ressources humaines de l’administration supérieure.
Avis de recrutement sans concours (hommes / femmes) au service des Douanes :
- 1 agent de bureau - catégorie C
Agent de constatation des douanes branche des opérations commerciales sur Wallis
- 1 agent de bureau - catégorie C
Agent de constatation des douanes branche des opérations commerciales sur Futuna
Les dossiers sont à retirer au service des Douanes :
- Wallis : secrétariat à Aka'aka (1er étage)
- Futuna : bureau de douane de Futuna
Date limite de retrait et dépôt des dossiers : vendredi 22 septembre 2023
L'Administration supérieure des îles Wallis et Futuna communique :
L'Administration Supérieure des îles Wallis et Futuna recrute un volontaire de service civique - VSC Chargé de communication en contrat à durée déterminée de 1 an (renouvelable 1 fois), affecté au sein des services de l'Agriculture, de la Forêt et de la Pêche (DSA).
Les candidatures devront être déposées au service de la DSA ou adressées aux courriels suivants au plus tard le 22 septembre 2023 :
- Joseph GESTIN, Directeur de la DSA
tél : +681 72 04 09
- Amalia FOTOFILI
tél : +681 72 04 07
Plus de détails sur la fiche de poste ci-dessous :
L'Administration supérieure des îles Wallis et Futuna communique :
L'Administration Supérieure des îles Wallis et Futuna recrute un volontaire de service civique - VSC FORET - SIG en contrat à durée déterminée de 1 an (renouvelable 1 fois), affecté au sein des services de l'Agriculture- Bureau Forêt-SIG.
Les candidatures devront être déposées au service de la DSA ou adressées aux courriels suivants au plus tard le 15 septembre 2023 :
- Joseph GESTIN, Directeur de la DSA
tél : +681 72 04 09
- Stéphanie LEQUIN, Cheffe du Bureau Forêt-SIG
tél : +681 72 13 65
Plus de détails sur la fiche de mission VSC FORET - SIG ci-dessous :
AVIS DE RECRUTEMENT SANS CONCOURS
D’UN ADJOINT TECHNIQUE TERRITORIAL AU SEIN DES SERVICES DE
L’ADMINISTRATION SUPÉRIEURE DES ÎLES WALLIS ET FUTUNA
AU TITRE DE L’ANNÉE 2023
Il est ouvert au titre de l’année 2023 un recrutement sans concours d’adjoints techniques territoriaux au sein des services de l’administration supérieure des îles Wallis et Futuna.
Le nombre de poste ouvert est de 1 (un).
Le poste à pourvoir est :
Lieu du poste | Service | Intitulé du poste | Caractéristiques du poste |
Wallis | Assemblée territoriale | Agent polyvalent | Chauffeur - Planton - Appui technique |
L’ouverture des inscriptions est fixée au lundi 31 juillet 2023 à 12h00 (heure de Wallis et Futuna).
La clôture des inscriptions est fixée au jeudi 31 août 2023 à 12h00 (heure de Wallis et Futuna).
Les candidats doivent présenter un dossier de candidature comportant les éléments suivants :
- un formulaire d’inscription dûment complété, daté et signé (disponible sur le site de l’administration supérieure : www.wallis-et-futuna.pref.gouv.fr ;
- un curriculum vitae détaillé du candidat indiquant le niveau d’études ainsi que le cas échéant, le contenu et la durée des formations suivies et des emplois occupés ;
- une lettre de candidature indiquant les motivations du candidat.
Les dossiers de candidatures doivent être déposés :
- soit par courriel à : yann.logologofolau@wallis-et-futuna.pref.gouv.fr ou amanda.biernaczyk@wallis-etfutuna.pref.gouv.fr
- soit au service des ressources humaines à l’administration supérieure – bureau Territoire. (9h-12h /14h-16h).
Tout dossier incomplet ou déposé hors délai ne pourra être pris en considération.
Les dossiers déposés dans le délai susmentionné sont examinés par une commission de sélection, dont la composition sera fixée ultérieurement. Cette commission procède à partir du lundi 7 septembre 2023 à l’audition des candidats sélectionnés lors d’un entretien oral d’une durée de 15 minutes. La commission de sélection siège à Wallis.
Seules les personnes dont la candidature aura été présélectionnée seront convoquées pour un entretien avec la commission de sélection.
A l’issue des entretiens, la commission de sélection arrêtera, par ordre de mérite, la liste du candidat apte au recrutement.
Toute information complémentaire peut être obtenue auprès de l’administration supérieure des îles Wallis et Futuna aux adresses électroniques suivantes : yann.logologofolau@wallis-et-futuna.pref.gouv.fr ou amanda.biernaczyk@wallis-et-futuna.pref.gouv.fr
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