Appel à candidatures
L'Administration supérieure des îles Wallis et Futuna communique :
L'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) recrute un volontaire de service civique statisticien pour une durée de un ans, de début juin 2023 ) fin mai 2024, ce poste est de niveau A.
Le poste est ouvert à toute personne titulaire au minimum:
- d'un Master 2 démographie,
- Master 2 en statistique ou économétrie,
- Master 2 en sociologie quantitative
Il faut que le candidat soit titulaire d'au moins l'un de ces diplômes.
Pour plus d'information voici les personnes à contacter:
Cyril Favre-Martinoz (Insee), responsable des recensements de la population dans les départements et collectivités d'outre-mer de l’Institut national de la statistique et des études économiques(cyril.favre-martinoz@insee.fr Tél. 01 87 69 63 09)
Sophie Destandau (Insee), cheffe de la division « organisation des recensements et relations extérieures » de l’Institut national de la statistique et des études économiques (sophie.destandau@insee.fr, Tél. 01 87 69 63 06)
Jean-Paul Goepfert, chef du Service territorial de la statistique et des études économiques à Wallis (jpg.stats@mail.wf , Tél. 00 681 72 24 03)
L'Administration supérieure des îles Wallis et Futuna communique :
La Chambre de commerce, d'industrie, des métiers et de l'agriculture (CCIMA) recrute un adjoint au Directeur général de la CCIMA de Wallis et Futuna en contrat à durée déterminée de 2 ans renouvelable, si besoin.
Le poste est ouvert à toute personne titulaire au minimum d'un BAC+3, une expérience dans le domaine d'activité étant souhaitée.
Les candidatures devront être accompagnées obligatoirement d’une pièce d'identité, d'une lettre de motivation,d'un C.V et de la copie du ou des diplômes, photocopie du permis de conduire B, un bulletin n°3 du casier judiciaire.
Les candidatures devront être transmises au plus tard le 28 février 2023, de préférence par voie électronique aux adresses suivantes :
Toute candidature incomplète ou hors délai ne pourra être prise en considération.
L'Administration supérieure des îles Wallis et Futuna communique :
La liste des candidats admis aux recrutement sans concours pour le Ministère de la Santé et Prévention.
L'Administration supérieure des îles Wallis et Futuna communique :
La liste des candidats admis aux recrutements sans concours du Ministère du Travail du Plein Emploi et de l'Insertion.
L'Administration supérieure des îles Wallis et Futuna communique :
La liste des candidats admis au recrutement sans concours pour le Ministère de la Transition écologique.
L'Administration supérieure des îles Wallis et Futuna communique :
La liste des candidats admis aux recrutements sans concours du Ministère de l'Intérieur et de l'Outre-mer.
L'Administration supérieure des îles Wallis et Futuna communique :
La liste des candidats admis au recrutements sans concours du Ministère de l'Intérieur et de l'Outre-mer.
L'Administration supérieure des îles Wallis et Futuna communique :
Il est ouvert au titre de l’année 2022 un recrutement sans concours d’adjoints techniques de l’intérieur et de l’outre-mer.
Le nombre de postes ouverts est de 3 (trois).
Les postes à pourvoir sont :
Lieu du poste | Service | Intitulé du poste | Caractéristiques du poste |
Wallis | Secrétaire Général | Chauffeur et jardinier | Conduite et entretien du véhicule du SG et entretien des espaces verts de la résidence. |
Wallis | Service du budget et de la logistique | Agent d’entretien et polyvalence | Maintenir dans une parfaite propreté tous les locaux de la préfecture + divers tâches liées au service du SBL |
Wallis | Service du budget et de la logistique | Agent d’entretien et polyvalence | Maintenir dans une parfaite propreté tous les locaux de la préfecture + divers tâches liées au service du SBL |
L’ouverture des inscriptions est fixée au mardi 22 novembre 2022 à 12h (heure de Wallis et Futuna).
La clôture des inscriptions est fixée au mardi 6 décembre 2022 à 12h (heure de Wallis et Futuna).
Les candidats doivent présenter un dossier de candidature comportant les éléments suivants :
- un formulaire d’inscription dûment complété, daté et signé (disponible sur le site de l’administration supérieure :
www.wallis-et-futuna.pref.gouv.fr) ;
- un curriculum vitae détaillé du candidat indiquant le niveau d’études ainsi que le cas échéant, le contenu et la durée des formations suivies et des emplois occupés ;
- une lettre de candidature indiquant les motivations du candidat.
Les dossiers de candidatures doivent être déposés :
- soit par courriel à : srh-wf@wallis-et-futuna.pref.gouv.fr
- soit au service des ressources humaines à l’administration supérieure – bureau Etat. (9h-12h /14h-16h).
Tout dossier incomplet ou déposé hors délai ne pourra être pris en considération.
Les dossiers déposés dans le délai susmentionné sont examinés par une commission de sélection, dont la composition sera fixée ultérieurement. Cette commission procède à partir du lundi 12 décembre 2022 à l’audition des candidats sélectionnés lors d’un entretien oral d’une durée de 15 minutes. La commission de sélection siège à Wallis.
Seules les personnes dont la candidature aura été présélectionnée seront convoquées pour un entretien avec la commission de sélection.
A l’issue des entretiens, la commission de sélection arrêtera, par ordre de mérite, la liste des candidats aptes au recrutement.
Toute information complémentaire peut être obtenue auprès de l’administration supérieure des îles Wallis et Futuna à l’adresse électronique suivante : srh-wf@wallis-et-futuna.pref.gouv.fr
L'Administration supérieure des îles Wallis et Futuna communique :
Il est ouvert au titre de l’année 2022 un recrutement sans concours d’adjoints administratifs de l’intérieur et de l’outre-mer.
Le nombre de postes ouverts est de 3 (trois).
Les postes à pourvoir sont :
Lieu du poste | Service | Intitulé du poste | Caractéristiques du poste |
Wallis | Cabinet | Agent chargé de la communication | Pilotage stratégique de la communication multimédia du représentant de l’État et du chef du Territoire. |
Wallis | Service de la réglementation et des élections | Gestionnaire des associations et du journal officiel | Conception du journal officiel du territoire (JOWF) et gestion des cartes de séjour. |
Wallis | Service du budget et de la logistique | Agent d’accueil et d’information | Assurer les transmissions et un accueil de qualité à la Préfecture |
L’ouverture des inscriptions est fixée au mardi 22 novembre 2022 à 12h (heure de Wallis et Futuna).
La clôture des inscriptions est fixée au mardi 6 décembre 2022 à 12h (heure de Wallis et Futuna).
Les candidats doivent présenter un dossier de candidature comportant les éléments suivants :
- un formulaire d’inscription dûment complété, daté et signé (disponible sur le site de l’administration supérieure :
www.wallis-et-futuna.pref.gouv.fr) ;
- un curriculum vitae détaillé du candidat indiquant le niveau d’études ainsi que le cas échéant, le contenu et la durée des formations suivies et des emplois occupés ;
- une lettre de candidature indiquant les motivations du candidat.
Les dossiers de candidatures doivent être déposés :
- soit par courriel à : srh-wf@wallis-et-futuna.pref.gouv.fr
- soit au service des ressources humaines à l’administration supérieure – bureau Etat. (9h-12h /14h-16h).
Tout dossier incomplet ou déposé hors délai ne pourra être pris en considération.
Les dossiers déposés dans le délai susmentionné sont examinés par une commission de sélection, dont la composition sera fixée ultérieurement. Cette commission procède à partir du lundi 12 décembre 2022 à l’audition des candidats sélectionnés lors d’un entretien oral d’une durée de 15 minutes. La commission de sélection siège à Wallis.
Seules les personnes dont la candidature aura été présélectionnée seront convoquées pour un entretien avec la commission de sélection.
A l’issue des entretiens, la commission de sélection arrêtera, par ordre de mérite, la liste des candidats aptes au recrutement.
Toute information complémentaire peut être obtenue auprès de l’administration supérieure des îles Wallis et Futuna à l’adresse électronique suivante : srh-wf@wallis-et-futuna.pref.gouv.fr
L'Administration supérieure des îles Wallis et Futuna communique :
Il est ouvert au titre de l’année 2022 un recrutement sans concours d’adjoints techniques de l’intérieur et de l’outre-mer.
Le nombre de postes ouverts est de 1 (UN).
Lieu du poste | Service | Intitulé du poste | Caractéristiques du poste |
Wallis | Garde Territorial | Agent de surveillance | Assistance aux forces de gendarmerie (police administrative – police judiciaire – sécurité routière). Constatation des infractions aux codes territoriaux – sécurité des sites publics |
L’ouverture des inscriptions est fixée au mardi 22 novembre 2022 à 12h (heure de Wallis et Futuna).
La clôture des inscriptions est fixée au mardi 6 décembre 2022 à 12h (heure de Wallis et Futuna).
Les candidats doivent présenter un dossier de candidature comportant les éléments suivants :
- un formulaire d’inscription dûment complété, daté et signé (disponible sur le site de l’administration supérieure :
www.wallis-et-futuna.pref.gouv.fr) ;
- un curriculum vitae détaillé du candidat indiquant le niveau d’études ainsi que le cas échéant, le contenu et la durée des formations suivies et des emplois occupés ;
- une lettre de candidature indiquant les motivations du candidat.
Les dossiers de candidatures doivent être déposés :
- soit par courriel à : srh-wf@wallis-et-futuna.pref.gouv.fr
- soit au service des ressources humaines à l’administration supérieure – bureau Etat. (9h-12h /14h-16h).
Tout dossier incomplet ou déposé hors délai ne pourra être pris en considération.
Les dossiers déposés dans le délai susmentionné sont examinés par une commission de sélection, dont la composition sera fixée ultérieurement. Cette commission procède à partir du lundi 12 décembre 2022 à l’audition des candidats sélectionnés lors d’un entretien oral d’une durée de 15 minutes. La commission de sélection siège à Wallis.
Seules les personnes dont la candidature aura été présélectionnée seront convoquées pour un entretien avec la commission de sélection.
A l’issue des entretiens, la commission de sélection arrêtera, par ordre de mérite, la liste des candidats aptes au recrutement.
Toute information complémentaire peut être obtenue auprès de l’administration supérieure des îles Wallis et Futuna à l’adresse électronique suivante : srh-wf@wallis-et-futuna.pref.gouv.fr
L'Administration supérieure des îles Wallis et Futuna communique :
L'administration supérieure du Territoire des îles Wallis et Futuna recrute, en contrat à durée déterminée de 2 mois, un(e) gestionnaire de l'aide sociale au sein de Caisse des prestations sociales de Wallis et Futuna à Wallis, conformément aux dispositions du 2° de l'article 1er de l'arrêté 77 du 23 septembre 1976 modifié.
Le poste est ouvert à toute personne titulaire au minimum d'un BAC+2 et une expérience significative est souhaité. La maîtrise du français et des langues locales est également requise.
Les candidatures devront être accompagnées obligatoirement d'une lettre de motivation, d'un C.V avec la copie du ou des diplômes demandés ainsi que du permis de conduire.
Les candidatures devront être transmises au Service des ressources humaines, au plus tard le mercredi 7 décembre 2022, de préférence par voie électronique aux adresses suivantes :
- yann.logologofolau@wallis-et-futuna.pref.gouv.fr
- telesia.tulitau@wallis-et-futuna.pref.gouv.fr
Après examen des dossiers, seules les personnes dont la candidature aura été présélectionnée seront convoquées pour une audition à l’Administration Supérieure. Le candidat ou la candidate retenue prendra ses fonctions le mercredi 2 novembre.
Pour tout renseignement complémentaire, les personnes intéressées peuvent prendre contact auprès du Service des Ressources humaines de l’Administration Supérieure.
L'Administration supérieure des îles Wallis et Futuna communique :
Il est ouvert au titre de l’année 2022 un recrutement sans concours d’adjoints techniques des administrations de l’État au ministère de la Transition Écologique et de la Cohésion des Territoires pour l’administration supérieure des îles Wallis et Futuna.
Le nombre de poste ouvert est de 2 (deux) :
Lieu du poste | Service | Intitulé du poste | Caractéristiques du poste |
Wallis | Service Territorial de l'Environnement | Fonctionnaire public de l’État. Catégorie C - horaires de travail hebdomadaire 35 h |
-Assurer la surveillance de la qualité sanitaire de l’eau - Garantir constamment un service de qualité conforme à la norme ISO9001, autant que responsable de Laboratoire - Améliorer la gestion de l’eau et l’assainissement - Education à l’environnement - Appui au contrôle sanitaire des produits alimentaires |
Lieu du poste | Service | Intitulé du poste | Caractéristiques du poste |
Wallis | Service Territorial de l’Environnement | Fonctionnaire public de l’État. Catégorie C - horaires de travail hebdomadaire 35 h |
- Assurer la surveillance de la qualité sanitaire de l’eau - Garantir constamment un service de qualité conforme au Système Management Qualité de LARA (Laboratoire d’analyse et de recherche appliquée) - Améliorer la gestion de l’eau et l’assainissement - Éducation à l’environnement - Appui au contrôle sanitaire des produits alimentaires |
L'ouverture des inscriptions est fixée au mardi 22 novembre 2022 à 12h (heure de Wallis et Futuna).
La clôture des inscriptions est fixée au Mardi 6 décembre 2022 à 12h (heure de Wallis et Futuna).
Les candidats doivent présenter un dossier de candidature comportant les éléments suivants :
- un formulaire d'inscription dûment complété, daté et signé (disponible sur le site de l'administration supérieure :www.wallis-et-futuna.pref.gouv.fr) ;
- un curriculum vitae détaillé du candidat indiquant le niveau d’études ainsi que le cas échéant, le contenu et la durée des formations suivies et des emplois occupés ;
- une lettre de candidature indiquant les motivations du candidat.
Les dossiers de candidatures doivent être déposés :
- soit par courriel à : srh-wf@wallis-et-futuna.pref.gouv.fr
- soit au service des ressources humaines de l'Administration supérieure – bureau Etat. (9h-12h / 14h-16h).
Tout dossier incomplet ou déposé hors délai ne pourra être pris en considération.
Les dossiers déposés dans le délai susmentionné sont examinés par une commission de sélection, dont la composition sera fixée ultérieurement. Cette commission procède à partir du lundi 12 décembre 2022 à l'audition des candidats sélectionnés lors d'un entretien oral d'une durée de 15 minutes. La commission de sélection siège à Wallis.
Seules les personnes dont la candidature aura été présélectionnée seront convoquées pour un entretien avec la commission de sélection.
A l'issue des entretiens, la commission de sélection arrêtera, par ordre de mérite, la liste des candidats aptes au recrutement.
Toute information complémentaire peut être obtenue auprès de l’administration supérieure des Îles de Wallis et Futuna à l’adresse électronique suivante : srh-wf@wallis-et-futuna.pref.gouv.fr
L'Administration supérieure des îles Wallis et Futuna communique :
Il est ouvert au titre de l’année 2022 un recrutement sans concours d’adjoints techniques de l’intérieur et de l’outre-mer.
Le nombre de postes ouverts est de un (1).
Le poste à pourvoir est : spécialité « Agent de restauration et d’intendance » : 1 poste
Lieu du poste | Service | Intitulé du poste | Caractéristiques du poste |
Wallis | Résidence du préfe | Fonctionnaire public de l’État, Catégorie C - horaire de travail hebdomadaire 35h |
Entretien du logement de la résidence (mobilier, linge de maison) Réceptions à la Résidence du Préfet |
L'ouverture des inscriptions est fixée au lundi 07 novembre 2022 à 12h (heure de Wallis et Futuna).
La clôture des inscriptions est fixée au mercredi 07 décembre 2022 à 12h (heure de Wallis et Futuna).
Les candidats doivent présenter un dossier de candidature comportant les éléments suivants :
- un formulaire d'inscription dûment complété, daté et signé (disponible sur le site de l'administration supérieure :www.wallis-et-futuna.pref.gouv.fr) ;
- un curriculum vitae détaillé du candidat indiquant le niveau d’études ainsi que le cas échéant, le contenu et la durée des formations suivies et des emplois occupés ;
- une lettre de candidature indiquant les motivations du candidat.
Les dossiers de candidatures doivent être déposés :
- soit par courriel à : srh-wf@wallis-et-futuna.pref.gouv.fr
- soit au service des ressources humaines de l'Administration supérieure – bureau Etat. (9h-12h / 14h-16h).
Tout dossier incomplet ou déposé hors délai ne pourra être pris en considération.
Les dossiers déposés dans le délai susmentionné sont examinés par une commission de sélection, dont la composition sera fixée ultérieurement. Cette commission procède à partir du lundi 12 décembre 2022 à l'audition des candidats sélectionnés lors d'un entretien oral d'une durée de 15 minutes. La commission de sélection siège à Wallis.
Seules les personnes dont la candidature aura été présélectionnée seront convoquées pour un entretien avec la commission de sélection.
A l'issue des entretiens, la commission de sélection arrêtera, par ordre de mérite, la liste des candidats aptes au recrutement.
Toute information complémentaire peut être obtenue auprès de l’administration supérieure des Îles de Wallis et Futuna à l’adresse électronique suivante : srh-wf@wallis-et-futuna.pref.gouv.fr
L'Administration supérieure des îles Wallis et Futuna communique :
L'administration Supérieur du Territoire recrute en contrat à durée déterminée un(e) technicien(e) cocoteraie du projet PROTEGE au sein de la Direction des services de l'agriculture, bureau de la production agricoles et forestières à Wallis, conformément aux dispositions du 3° de l'article 1er de l'arrêté 77 du 23 septembre 1976 modifié.
Le poste est ouvert à toute personne titulaire au minimum d'un Baccalauréat agricole (professionnel ou technique), ou d'un baccalauréat général.
Les candidatures devront être accompagnées obligatoirement d’une pièce d'identité, d'une lettre de motivation, d'un C.V et de la copie du ou des diplômes ainsi que du permis de conduire.
Les candidatures devront être transmises au Service des ressources humaines, au plus tard le vendredi 18 novembre 2022, de préférence par voie électronique aux adresses suivantes :
Après examen des dossiers, seules les personnes dont la candidature aura été présélectionnée seront convoquées pour une audition à l’Administration Supérieure. Le candidat ou la candidate retenue prendra ses fonctions dans les meilleurs délais.
Pour tout renseignement complémentaire, les personnes intéressées peuvent prendre contact auprès du Service des Ressources humaines de l’Administration Supérieure.
L'Administration supérieure des îles Wallis et Futuna communique :
Il est ouvert au titre de l’année 2022 un recrutement sans concours d’adjoints techniques des administrations de l’État au ministère de la Santé et de la Prévention pour l’administration supérieure des îles Wallis et Futuna.
Le nombre de poste ouvert est de 1 (un) :
Lieu du poste | Service | Intitulé du poste | Caractéristiques du poste |
Wallis | Service Territorial de l’Environnement | Fonctionnaire public de l’État, Catégorie C - horaires de travail hebdomadaire 35h |
- Missions sur le terrain pour : * la collecte et suivi de la ressource en eau * la lutte contre les bioagresseurs * la logistique et sécurité en mer et sur le terrain * sensibilisation |
L'ouverture des inscriptions est fixée au mardi 1er novembre 2022 à 12h (heure de Wallis et Futuna).
La clôture des inscriptions est fixée au jeudi 1er décembre 2022 à 12h (heure de Wallis et Futuna).
Les candidats doivent présenter un dossier de candidature comportant les éléments suivants :
- un formulaire d'inscription dûment complété, daté et signé (disponible sur le site de l'administration supérieure :www.wallis-et-futuna.pref.gouv.fr) ;
- un curriculum vitae détaillé du candidat indiquant le niveau d’études ainsi que le cas échéant, le contenu et la durée des formations suivies et des emplois occupés ;
- une lettre de candidature indiquant les motivations du candidat.
Les dossiers de candidatures doivent être déposés :
- soit par courriel à : srh-wf@wallis-et-futuna.pref.gouv.fr
- soit au service des ressources humaines de l'Administration supérieure – bureau Etat. (9h-12h / 14h-16h).
Tout dossier incomplet ou déposé hors délai ne pourra être pris en considération.
Les dossiers déposés dans le délai susmentionné sont examinés par une commission de sélection, dont la composition sera fixée ultérieurement. Cette commission procède à partir du lundi 12 décembre 2022 à l'audition des candidats sélectionnés lors d'un entretien oral d'une durée de 15 minutes. La commission de sélection siège à Wallis.
Seules les personnes dont la candidature aura été présélectionnée seront convoquées pour un entretien avec la commission de sélection.
A l'issue des entretiens, la commission de sélection arrêtera, par ordre de mérite, la liste des candidats aptes au recrutement.
Toute information complémentaire peut être obtenue auprès de l’administration supérieure des Îles de Wallis et Futuna à l’adresse électronique suivante : srh-wf@wallis-et-futuna.pref.gouv.fr
L'Administration supérieure des îles Wallis et Futuna communique :
Il est ouvert au titre de l’année 2022 un recrutement sans concours d’adjoints administratifs des administrations de l’État au ministère du travail, du plein emploi et de l’insertion pour l’administration supérieure des îles Wallis et Futuna.
Le nombre de poste ouvert est de 2 (deux) :
Lieu du poste | Service | Intitulé du poste | Caractéristiques du poste |
Wallis | Service de l’Inspection du Travail et des Affaires Sociales | Fonctionnaire public de l’État. Catégorie C - horaires de travail hebdomadaire 35 h |
- Missions sur le terrain pour la préparation et le suivi des chantiers de développement, travail au bureau. - Connaissances budgétaires - Paiement des indemnités. |
Lieu du poste | Service | Intitulé du poste | Caractéristiques du poste |
Futuna | Service de l'Inspection du Travail et des Affaires Sociales |
Fonctionnaire public de l’État. Catégorie C - horaires de travail hebdomadaire 35 h |
- Accueil du public et téléphoniques - Gestion de dossiers - Mission sur le terrain pour le suivi des chantiers de développement. |
L'ouverture des inscriptions est fixée au mardi 1er novembre 2022 à 12h (heure de Wallis et Futuna).
La clôture des inscriptions est fixée au jeudi 1er décembre 2022 à 12h (heure de Wallis et Futuna).
Les candidats doivent présenter un dossier de candidature comportant les éléments suivants :
- un formulaire d'inscription dûment complété, daté et signé (disponible sur le site de l'administration supérieure :www.wallis-et-futuna.pref.gouv.fr) ;
- un curriculum vitae détaillé du candidat indiquant le niveau d’études ainsi que le cas échéant, le contenu et la durée des formations suivies et des emplois occupés ;
- une lettre de candidature indiquant les motivations du candidat.
Les dossiers de candidatures doivent être déposés :
- soit par courriel à : srh-wf@wallis-et-futuna.pref.gouv.fr
- soit au service des ressources humaines de l'Administration supérieure – bureau Etat. (9h-12h / 14h-16h).
Tout dossier incomplet ou déposé hors délai ne pourra être pris en considération.
Les dossiers déposés dans le délai susmentionné sont examinés par une commission de sélection, dont la composition sera fixée ultérieurement. Cette commission procède à partir du lundi 12 décembre 2022 à l'audition des candidats sélectionnés lors d'un entretien oral d'une durée de 15 minutes. La commission de sélection siège à Wallis.
Seules les personnes dont la candidature aura été présélectionnée seront convoquées pour un entretien avec la commission de sélection.
A l'issue des entretiens, la commission de sélection arrêtera, par ordre de mérite, la liste des candidats aptes au recrutement.
Toute information complémentaire peut être obtenue auprès de l’administration supérieure des Îles de Wallis et Futuna à l’adresse électronique suivante : srh-wf@wallis-et-futuna.pref.gouv.fr
L'Administration supérieure des îles Wallis et Futuna communique :
Il est ouvert au titre de l’année 2022 un recrutement sans concours d’adjoints administratifs des administrations de l’État au ministère de la transition écologique pour l’administration supérieure des îles Wallis et Futuna.
Le nombre de poste ouvert est de 1 (un)
Lieu du poste | Service | Intitulé du poste | Caractéristiques du poste |
Wallis | Service des affaires maritimes, des ports, des phares et balises | Secrétaire administratif | - Tâches de secrétariat - Création et suivi administratif du livret maritime en conformité avec les directives 185 sur les pièces d’identité des gens de mer, - Saisie, engagement, bon de commande et traitement, liquidation et suivi des paiements factures - Saisie et suivi du registre des immatriculations des navires de plaisance - Etablissement et suivi des ETA et ETD pour les rotations des navires à Wallis (commerce, pétrolier, butanier). |
L'ouverture des inscriptions est fixée au mardi 1er novembre 2022 à 12h (heure de Wallis et Futuna). La clôture des inscriptions est fixée au jeudi 1er décembre 2022 à 12h (heure de Wallis et Futuna).
Les candidats doivent présenter un dossier de candidature comportant les éléments suivants :
- un formulaire d'inscription dûment complété, daté et signé (disponible sur le site de l'administration supérieure : www.wallis-et-futuna.pref.gouv.fr) ;
- un curriculum vitae détaillé du candidat indiquant le niveau d’études ainsi que le cas échéant, le contenu et la durée des formations suivies et des emplois occupés ;
- une lettre de candidature indiquant les motivations du candidat. Les dossiers de candidatures doivent être déposés : - soit par courriel à : srh-wf@wallis-et-futuna.pref.gouv.fr -
soit au service des ressources humaines de l'Administration supérieure – bureau Etat. (9h-12h / 14h-16h).
Tout dossier incomplet ou déposé hors délai ne pourra être pris en considération.
Les dossiers déposés dans le délai susmentionné sont examinés par une commission de sélection, dont la composition sera fixée ultérieurement. Cette commission procède à partir du lundi 12 décembre 2022 à l'audition des candidats sélectionnés lors d'un entretien oral d'une durée de 15 minutes. La commission de sélection siège à Wallis.
Seules les personnes dont la candidature aura été présélectionnée seront convoquées pour un entretien avec la commission de sélection.
A l'issue des entretiens, la commission de sélection arrêtera, par ordre de mérite, la liste des candidats aptes au recrutement.
Toute information complémentaire peut être obtenue auprès de l’administration supérieure des Îles de Wallis et Futuna à l’adresse électronique suivante : srh-wf@wallis-et-futuna.pref.gouv.fr
> Arrêté de poste et d'ouverture AAAE Wallis et futuna septembre 22 vu JAD signé-daté - format : PDF
- 0,11 Mb
L'Administration supérieure des îles Wallis et Futuna communique :
L'administration supérieure du Territoire des îles Wallis et Futuna recrute un(e) employé(e) de maison au sein de la résidence préfectorale, en contrat à durée déterminée de 2 mois.
Le poste est ouvert à toute personne sans condition de diplôme.
Les candidatures devront être accompagnées obligatoirement d'une lettre de motivation, d'un C.V.
Les candidatures devront être transmises au Service des ressources humaines, au plus tard le jeudi 20 octobre 2022, de préférence par voie électronique aux adresses suivantes :
Après examen des dossiers, seules les personnes dont la candidature aura été présélectionnée seront convoquées pour une audition à l’Administration Supérieure. Le candidat ou la candidate retenue prendra ses fonctions le mercredi 2 novembre.
Pour tout renseignement complémentaire, les personnes intéressées peuvent prendre contact auprès du Service des Ressources humaines de l’Administration Supérieure.
L'Administration supérieure des îles Wallis et Futuna communique :
L'Office Français de la Biodiversité lance un recrutement de deux vsc :
- Le premier pour le poste d'appui à la gestion de l'eau et de la biodiversité terrestre et aquatique
- Le second pour le poste de mobilisation des acteurs/sensibilisation.
Les candidatures devront être accompagnées obligatoirement d'une lettre de motivation, d'un C.V et de la copie du diplôme le plus élevé obtenu.
Les candidatures devront être transmises à L’Office français de la biodiversité, au plus tard le 12 septembre 2022, via les liens suivantes :
- https://ofb.gestmax.fr/755/1/vsc-appui-a-la-gestion-de-l-eau-et-de-biodiversite-terrestre-et-aquatique-h-f
- https://ofb.gestmax.fr/756/1/vsc-mobilisation-des-acteurs-sensibilisation-h-f
Pour tout renseignement complémentaire, les personnes intéressées peuvent prendre contact auprès de l'Office Français de la Biodiversité via les liens ci-dessus.
L'Administration supérieure des îles Wallis et Futuna communique :
L'administration Supérieur du Territoire recrute un ouvrier de maintenance des bâtiments de la délégation de Futuna, en contrat à durée déterminée (CDD) de cinq (5) mois.
Le poste est ouvert à toute personne titulaire au minimum d'un BAC électrotechnique, une expérience dans le domaine d'activité étant souhaitée.
Les candidatures devront être accompagnées obligatoirement d’une pièce d'identité, d'une lettre de motivation, d'un C.V et de la copie du ou des diplômes ainsi que du permis de conduire.
Les candidatures devront être transmises au Service des ressources humaines, au plus tard le jeudi 12 août 2022, de préférence par voie électronique aux adresses suivantes :
Après examen des dossiers, seules les personnes dont la candidature aura été présélectionnée seront convoquées pour une audition à l’Administration Supérieure. Le candidat ou la candidate retenue prendra ses fonctions dans les meilleurs délais.
Pour tout renseignement complémentaire, les personnes intéressées peuvent prendre contact auprès du Service des Ressources humaines de l’Administration Supérieure.
L'Administration supérieure des îles Wallis et Futuna communique :
L'administration Supérieur du Territoire recrute en contrat à durée déterminée un(e) assistant(e) chargé de mission tourisme au sein des services de l'administration supérieure, dans les services des AED.
Le poste est ouvert à toute personne titulaire au minimum d'un BAC + 2 en gestion en développement du tourisme ou diplôme équivalent, maîtrisant l'anglais (oral et écrit) une expérience significative dans le domaine d'activité étant souhaitée.
Les candidatures devront être accompagnées obligatoirement d’une pièce d'identité, d'une lettre de motivation, d'un C.V et de la copie du ou des diplômes ainsi que du permis de conduire.
Les candidatures devront être transmises au Service des ressources humaines, au plus tard le jeudi 11 août 2022, de préférence par voie électronique aux adresses suivantes :
Après examen des dossiers, seules les personnes dont la candidature aura été présélectionnée seront convoquées pour une audition à l’Administration Supérieure. Le candidat ou la candidate retenue prendra ses fonctions dans les meilleurs délais.
Pour tout renseignement complémentaire, les personnes intéressées peuvent prendre contact auprès du Service des Ressources humaines de l’Administration Supérieure.
L'Administration supérieure des îles Wallis et Futuna communique :
L'administration Supérieur du Territoire recrute en contrat à durée déterminée un agent de l'observatoire des pêches côtière du projet PROTEGE au sein de la Direction des services de l'agriculture, de la forêt et de la pêche à Futuna
Le poste est ouvert à toute personne titulaire au minimum d'un BAC général ou technique, un diplôme supérieur à dominante scientifique ou technique est souhaité. La maîtrise du français et des langues locales est également requise.
Les candidatures devront être accompagnées obligatoirement d’une pièce d'identité, d'une lettre de motivation, d'un C.V et de la copie du ou des diplômes ainsi que du permis de conduire.
Les candidatures devront être transmises au Service des ressources humaines, au plus tard le lundi 1er août 2022, de préférence par voie électronique aux adresses suivantes :
Après examen des dossiers, seules les personnes dont la candidature aura été présélectionnée seront convoquées pour une audition à l’Administration Supérieure. Le candidat ou la candidate retenue prendra ses fonctions dans les meilleurs délais.
Pour tout renseignement complémentaire, les personnes intéressées peuvent prendre contact auprès du Service des Ressources humaines de l’Administration Supérieure.
> Communiqué appel à candidatures - agent de l'observatoire des pêches - DSA PROTEGE Futuna - format : PDF
- 0,35 Mb
> Fiche de poste - agent de l'observatoire des pêches côtières - DSA PROTEGE Futuna - format : PDF
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L'Administration supérieure des îles Wallis et Futuna communique :
L'administration supérieure du Territoire des îles Wallis et Futuna recrute un(e) assistant(e) de gestionnaire des ressources humaines au sein du service des RH de l'ADSUP en contrat à durée déterminée de 5 mois.
Le poste est ouvert à toute personne titulaire au minimum d'un BAC, une expérience dans le domaine d'activité étant souhaitée.
Les dossiers de candidature devront être composés obligatoirement, d'une pièce d'identité, d'une lettre de motivation, d'un C.V et de la copie du ou des diplômes.
Les candidatures devront être adressés à l'administration supérieure des îles Wallis et Futuna, au plus tard le lundi 25 juillet 2022, de préférence par voie électronique aux adresses suivantes :
Après examen des dossiers, seules les personnes dont la candidature aura été présélectionnée seront convoquées pour un entretien à l’Administration Supérieure.
Pour tout renseignement complémentaire, les personnes intéressées peuvent prendre contact auprès du Service des Ressources humaines de l’Administration Supérieure.
L'Administration supérieure des îles Wallis et Futuna communique :
L'administration supérieure du Territoire des îles Wallis et Futuna recrute un(e) secrétaire au sein du service des Finances de l'ADSUP en contrat à durée déterminée de 4 mois, conformément aux dispositions du 2° de l'article 1 de l'arrêté 77 du 23 septembre 1976 modifié.
Le poste est ouvert à toute personne titulaire au minimum d'un BAC secrétariat ou comptabilité.
Les candidatures devront être accompagnées obligatoirement d'une lettre de motivation, d'un C.V et de la copie du ou des diplômes.
Les candidatures devront être transmises au Service des ressources humaines, au plus tard le vendredi 22 juillet 2022, de préférence par voie électronique aux adresses suivantes :
Après examen des dossiers, seules les personnes dont la candidature aura été présélectionnée seront convoquées pour une audition à l’Administration Supérieure. Le candidat ou la candidate retenue prendra ses fonctions dans les meilleurs délais.
Pour tout renseignement complémentaire, les personnes intéressées peuvent prendre contact auprès du Service des Ressources humaines de l’Administration Supérieure.
L'Administration supérieure des îles Wallis et Futuna communique :
L'administration supérieure du Territoire des îles Wallis et Futuna recrute un(e) secrétaire en contrat à durée déterminée de 6 mois, conformément aux dispositions du 1° de l'article 1 de l'arrêté 77 du 23 septembre 1976 modifié.
Le poste est ouvert à toute personne titulaire au minimum d'un BAC Professionnel.
Les candidatures devront être accompagnées obligatoirement d'une lettre de motivation, d'un C.V et de la copie du ou des diplômes.
Les candidatures devront être transmises au Service des ressources humaines, au plus tard le vendredi 8 juillet 2022, de préférence par voie électronique aux adresses suivantes :
Après examen des dossiers, seules les personnes dont la candidature aura été présélectionnée seront convoquées pour une audition à l’Administration Supérieure. Le candidat ou la candidate retenue prendra ses fonctions dans les meilleurs délais.
Pour tout renseignement complémentaire, les personnes intéressées peuvent prendre contact auprès du Service des Ressources humaines de l’Administration Supérieure.
L'Administration supérieure des îles Wallis et Futuna communique :
L'administration supérieure du Territoire des îles Wallis et Futuna recrute un(e) technicien(ne) assistant(e) informatique en contrat à durée déterminée de 6 mois, conformément aux dispositions du 1° de l'article 1 de l'arrêté 77 du 23 septembre 1976 modifié.
Le poste est ouvert à toute personne titulaire au minimum d'un BAC Scientifique avec une spécialité réseaux informatique.
Les candidatures devront être accompagnées obligatoirement d'une lettre de motivation, d'un C.V et de la copie du ou des diplômes.
Les candidatures devront être transmises au Service des ressources humaines, au plus tard le vendredi 8 juillet 2022, de préférence par voie électronique aux adresses suivantes :
Après examen des dossiers, seules les personnes dont la candidature aura été présélectionnée seront convoquées pour une audition à l’Administration Supérieure. Le candidat ou la candidate retenue prendra ses fonctions dans les meilleurs délais.
Pour tout renseignement complémentaire, les personnes intéressées peuvent prendre contact auprès du Service des Ressources humaines de l’Administration Supérieure.
L'Administration supérieure des îles Wallis et Futuna communique :
L'administration supérieure du Territoire des îles Wallis et Futuna recrute un(e) assistant(e) archiviste en contrat à durée déterminée de 6 mois, conformément aux dispositions du 1° de l'article 1 de l'arrêté 77 du 23 septembre 1976 modifié.
Le poste est ouvert à toute personne titulaire au minimum d'un CAP.
Les candidatures devront être accompagnées obligatoirement d'une lettre de motivation, d'un C.V et de la copie du ou des diplômes.
Les candidatures devront être transmises au Service des ressources humaines, au plus tard le vendredi 8 juillet 2022, de préférence par voie électronique aux adresses suivantes :
Après examen des dossiers, seules les personnes dont la candidature aura été présélectionnée seront convoquées pour une audition à l’Administration Supérieure. Le candidat ou la candidate retenue prendra ses fonctions dans les meilleurs délais.
Pour tout renseignement complémentaire, les personnes intéressées peuvent prendre contact auprès du Service des Ressources humaines de l’Administration Supérieure.
L'Administration supérieure des îles Wallis et Futuna communique :
L'administration Supérieur du Territoire recrute en contrat à durée déterminée un agent de l'observatoire des pêches côtière du projet PROTEGE au sein de la Direction des services de l'agriculture, de la forêt et de la pêche à Wallis
Le poste est ouvert à toute personne titulaire au minimum d'un BAC général ou technique, un diplôme supérieur à dominante scientifique ou technique est souhaité. La maîtrise du français et des langues locales est également requise.
Les candidatures devront être accompagnées obligatoirement d’une pièce d'identité, d'une lettre de motivation, d'un C.V et de la copie du ou des diplômes ainsi que du permis de conduire.
Les candidatures devront être transmises au Service des ressources humaines, au plus tard le mercredi 6 juillet 2022, de préférence par voie électronique aux adresses suivantes :
Après examen des dossiers, seules les personnes dont la candidature aura été présélectionnée seront convoquées pour une audition à l’Administration Supérieure. Le candidat ou la candidate retenue prendra ses fonctions dans les meilleurs délais.
Pour tout renseignement complémentaire, les personnes intéressées peuvent prendre contact auprès du Service des Ressources humaines de l’Administration Supérieure.
> Fiche de poste - agent de l'observatoire des pêches côtières - DSA PROTEGE - format : PDF
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L'Administration supérieure des îles Wallis et Futuna communique :
Un poste de volontaire du service civique forêt - SIG: Appuyer le développement durable de la forêt et de l’arboriculture fruitière sur le territoire de Wallis et Futuna en contrat CDD de 12 mois renouvelable 1 fois.
Le poste est ouvert à toute personne avec:
- Ingénieur, Master ou BTS avec expérience et spécialisation forestière
Les candidatures devront être accompagnées obligatoirement d'un :
- Extrait de casier judiciaire (Bulletin N°3),
- Diplômes,
- Permis de conduire,
- Acte de volontariat,
- Aptitudes médicales à l'Outre-Mer requises
Les candidatures devront être transmises au Service des ressources humaines, uniquement par courriel, au plus tard le 11 juillet 2022aux adresses suivantes :
- gerard.parisot@agripeche.wf
- stephanie.lequin@agripeche.wf
- savelio.telai@agripeche.wf
- anne.maertens@wallis-et-futuna.pref.gouv.fr
Après examen des dossiers, seules les personnes dont la candidature aura été présélectionnée seront convoquées pour une audition à l’Administration Supérieure. Le candidat ou la candidate retenue prendra ses fonctions dans les meilleurs délais.
Pour tout renseignement complémentaire, les personnes intéressées peuvent prendre contact auprès du Service des Ressources humaines de l’Administration Supérieure.
L'Administration supérieure des îles Wallis et Futuna communique :
Un poste de collaborateur(trice) à la gestion administrative et comptable des deux circonscriptions de Futuna au sein de la délégation de Futuna en contra à durée déterminée (CDD) de six (6) mois.
Le poste est ouvert à toute personne titulaire au minimum d'un BAC, une expérience dans le domaine d'activité étant souhaitée.
Les candidatures devront être accompagnées obligatoirement d’une pièce d'identité, d'une lettre de motivation, d'un C.V et de la copie du ou des diplômes.
Les candidatures devront être transmises au Service des ressources humaines, au plus tard le mercredi 22 juin 2022, de préférence par voie électronique aux adresses suivantes :
Après examen des dossiers, seules les personnes dont la candidature aura été présélectionnée seront convoquées pour une audition à l’Administration Supérieure. Le candidat ou la candidate retenue prendra ses fonctions dans les meilleurs délais.
Pour tout renseignement complémentaire, les personnes intéressées peuvent prendre contact auprès du Service des Ressources humaines de l’Administration Supérieure.
L'Administration supérieure des îles Wallis et Futuna communique :
Un poste de volontaire du service civique en tant que chargé d'appui au projet alimentation territorial au sein des service de l'Agriculture, de la Forêt et de la Pêche des îles Wallis et Futuna, en contrat à durée déterminée (CDD) un ans renouvelable une fois.
Le poste est ouvert à toute personne avec:
- expérience Ingénieur en recherche et développement,
- expérience pratique en matière d'élaboration de projet alimentaire et de communication,
- expérience en milieu rural et en milieu outre-mer appréciée.
Les candidatures devront être accompagnées obligatoirement d'un :
- Extrait de casier judiciaire (Bulletin N°3),
- Diplômes,
- Permis de conduire,
Les candidatures devront être transmises au Service des ressources humaines, uniquement par courriel, au plus tard le 30 juin 2022 aux adresses suivantes :
- gerard.parisot@agripeche.wf
- amalia.fotofili@agripeche.wf
- anne.maertens@wallis-et-futuna.pref.gouv.fr
Après examen des dossiers, seules les personnes dont la candidature aura été présélectionnée seront convoquées pour une audition à l’Administration Supérieure. Le candidat ou la candidate retenue prendra ses fonctions dans les meilleurs délais.
Pour tout renseignement complémentaire, les personnes intéressées peuvent prendre contact auprès du Service des Ressources humaines de l’Administration Supérieure.
L'Administration supérieure des îles Wallis et Futuna communique :
Un poste de gestionnaire-instructeur administratif à l'antenne de Futuna du service des affaires économiques et du développement, en contrat à durée déterminée de trois mois.
Le poste est ouvert à toute personne titulaire au minimum d'un BAC, une expérience dans le domaine d'activité étant souhaitée.
Les candidatures devront être accompagnées obligatoirement d’une pièce d'identité, d'une lettre de motivation,d'un C.V et de la copie du ou des diplômes.
Les candidatures devront être transmises au Service des ressources humaines, uniquement par courriel, au plus tard le mercredi 15 juin 2022, de préférence par voie électronique aux adresses suivantes :
Après examen des dossiers, seules les personnes dont la candidature aura été présélectionnée seront convoquées pour une audition à l’Administration Supérieure. Le candidat ou la candidate retenue prendra ses fonctions dans les meilleurs délais.
Pour tout renseignement complémentaire, les personnes intéressées peuvent prendre contact auprès du Service des Ressources humaines de l’Administration Supérieure.
L'Administration supérieure des îles Wallis et Futuna communique :
Un poste d'agent d'entretien polyvalent au sein du service du budget et de la logistique (SBL), en contrat à durée déterminée de cinq mois.
Le poste est ouvert sans condition de diplôme, une expérience dans le domaine d'activité étant souhaitée.
Les candidatures devront être accompagnées obligatoirement d’une pièce d'identité, d'une lettre de motivation,d'un C.V et de la copie du ou des diplômes.
Les candidatures devront être transmises au Service des ressources humaines, uniquement par courriel, au plus tard le jeudi 9 juin 2022, de préférence par voie électronique aux adresses suivantes :
Après examen des dossiers, seules les personnes dont la candidature aura été présélectionnée seront convoquées pour une audition à l’Administration Supérieure. Le candidat ou la candidate retenue prendra ses fonctions dans les meilleurs délais.
Pour tout renseignement complémentaire, les personnes intéressées peuvent prendre contact auprès du Service des Ressources humaines de l’Administration Supérieure.
L'Administration supérieure des îles Wallis et Futuna communique :
Un poste d'assistant informatique au sein du service des systèmes d'information et de communication (SSIC), en contrat à durée déterminée de quatre mois.
Le poste est ouvert sans condition de diplôme, une expérience dans le domaine d'activité étant souhaitée.
Les candidatures devront être accompagnées obligatoirement d’une pièce d'identité, d'une lettre de motivation,d'un C.V et de la copie du ou des diplômes.
Les candidatures devront être transmises au Service des ressources humaines, uniquement par courriel, au plus tard le mercredi 08 juin 2022, de préférence par voie électronique aux adresses suivantes :
Après examen des dossiers, seules les personnes dont la candidature aura été présélectionnée seront convoquées pour une audition à l’Administration Supérieure. Le candidat ou la candidate retenue prendra ses fonctions dans les meilleurs délais.
Pour tout renseignement complémentaire, les personnes intéressées peuvent prendre contact auprès du Service des Ressources humaines de l’Administration Supérieure.
L'Administration supérieure des îles Wallis et Futuna communique :
Arrêté du 9 mai 2022 autorisant au titre de l’année 2022 l’ouverture d’un recrutement sans concours d’adjoints techniques de formation et de recherche des administrations de l’Etat au ministère de l’agriculture et de l’alimentation.
Ce recrutement est ouvert à tous publics.
Les candidats possédant la nationalité française doivent remplir les conditions suivantes :
- jouir de leurs droits civiques ;
- ne pas avoir de mentions incompatibles avec l'exercice des fonctions, inscrites au bulletin n° 2 du casier judiciaire ;
- se trouver en position régulière au regard du code du service national ;
- remplir les conditions d'aptitude physique exigées pour l'exercice de la fonction, compte tenu des possibilités de compensation du handicap.
Les candidats ressortissants des États membres de la Communauté européenne ou d'un autre État partie à l'accord sur l'Espace économique européen autres que la France ont accès, dans les conditions prévues au statut général, aux corps, cadres d'emplois et emplois. Toutefois, ils n'ont pas accès aux emplois dont les attributions, soit ne sont pas séparables de l'exercice de la souveraineté, soit comportent une participation directe ou indirecte à l'exercice de prérogatives de puissance publique de l'État ou des autres collectivités publiques.
Ils peuvent avoir la qualité de fonctionnaires :
- s'ils jouissent de leurs droits civiques dans l'État dont ils sont ressortissants ;
- s'ils n’ont pas subi une condamnation incompatible avec l'exercice des fonctions ;
- s'ils se trouvent en position régulière au regard des obligations de service national de l'État dont ils sont ressortissants ;
- s'ils remplissent les conditions d'aptitude physique exigées pour l'exercice de la fonction compte tenu des possibilités de compensation du handicap.
Les statuts particuliers précisent, en tant que de besoin, les conditions dans lesquelles les fonctionnaires ne possédant pas la nationalité française peuvent être nommés dans les organes consultatifs dont les avis ou les propositions s'imposent à l'autorité investie du pouvoir de décision.
Le dossier de candidature peut être téléchargé sur le site Internet des concours : https://www.concours.agriculture.gouv.fr/espace-telechargement/ ou demandé par courrier à l'adresse ci-dessous.
Il doit être complété par :
- une lettre de candidature ;
- un curriculum vitæ détaillé indiquant le niveau d’études ainsi que, le cas échéant, le contenu et la durée des formations suivies et des emplois occupés.
Le candidat peut joindre tout justificatif qu'il estime utile.
La date limite de dépôt de candidature est fixée au 9 juin 2022 (le cachet de La Poste faisant foi).
Les dossiers de candidature sont à envoyer à l’attention de la chargée de concours, Mme Héléna DELQUIGNIES, à l’adresse suivante :
Ministère de l’agriculture et de l’alimentation
Secrétariat général – Service des ressources humaines
SDDPRS – Bureau des concours et des examens professionnels
78 rue de Varenne – 75349 PARIS 07 SP
Les renseignements relatifs à ce recrutement pourront être obtenus :
- par mail adressé à helena.delquignies@agriculture.gouv.fr
- par téléphone au 01 49 55 48 55.
Une commission effectuera une première sélection à partir des dossiers de candidature à partir du 13 juin 2022. Seuls seront convoqués à un entretien les candidats dont les dossiers auront été retenus par la commission.
Les candidats retenus pour participer à l'entretien seront convoqués à partir du 14 juin 2022.
La sélection définitive sera opérée à l'issue des entretiens.
Les résultats seront consultables sur le site des concours du ministère chargé de l'agriculture : https://www.concours.agriculture.gouv.fr.
Pour être nommés, les lauréats devront fournir les justificatifs attestant qu’ils remplissent les conditions générales d’accès à la fonction publique mentionnées ci-dessus. Ils seront nommés fonctionnaires et accompliront un stage d’une durée d’un an. À l’issue du stage, si les services ont donné satisfaction, ils seront titularisés.
> 2022-Adjoint_technique_de_formation_et_de_recherche_recrutement_sans_concours_-_Note_de_service - format : PDF
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L'Administration supérieure des îles Wallis et Futuna communique :
AVIS DE RECRUTEMENT :
Un poste de Volontaire au Service Civique (loi 2010-241 et décrets subséquents) chargé de l’information halieutique et d’appui scientifique est à pourvoir immédiatement au Service de la Pêche des Îles Wallis et Futuna, pour un contrat à durée déterminée d’un an renouvelable une fois,
Le poste est ouvert à toute personne titulaire d'un des diplômes suivants ou équivalent :
- ingénieur agronome spécialisé en halieutique
- cadre technique de production et valorisation des ressources marines (Intechmer)
- master « ingénierie et gestion des ressources côtières »
- master « sciences de la mer »
Renseignements complémentaires auprès de bruno.mugneret@agripeche.wf (+681 72 26 06).
Les candidatures (lettre de motivation, C.V, copie du diplôme et contacts de 2 référents) peuvent être transmises par courriel à l’adresse ci-dessus jusqu’au 27/05/2022
L'Administration supérieure des îles Wallis et Futuna communique :
Avis de recrutement sans concours d'adjoints techniques des administrations de l'Etat au ministère de la transition écologique au titre de l'année 2022 pour l'administration supérieure des îles Wallis et Futuna.
Il est ouvert au titre de l’année 2022 un recrutement sans concours d’adjoints techniques des administrations de l’État au ministère de la transition écologique pour l’administration supérieure des îles Wallis et Futuna.
Le nombre de poste ouvert est de 1 (un) :
Lieu du poste | Service | Intitulé du poste | Caractéristiques du poste |
Futuna | Service des affaires maritimes, des ports, des phares et balises | Agent polyvalent | - Travaux et grosses réparations des équipements du port - assurer les visites préventives et curatives des signalisations maritimes - participer à l’instruction des dossiers du service à Futuna - participer aux exercices POLMAR et aux interventions de sauvetage en mer |
L'ouverture des inscriptions est fixée au lundi 9 mai 2022 à 12h (heure de Wallis et Futuna).
La clôture des inscriptions est fixée au jeudi 9 juin 2022 à 12h (heure de Wallis et Futuna).
Les candidats doivent présenter un dossier de candidature comportant les éléments suivants :
- un formulaire d'inscription dûment complété, daté et signé (disponible sur le site de l'administration supérieure :www.wallis-et-futuna.pref.gouv.fr) ;
- un curriculum vitae détaillé du candidat indiquant le niveau d’études ainsi que le cas échéant, le contenu et la durée des formations suivies et des emplois occupés ;
- une lettre de candidature indiquant les motivations du candidat.
Les dossiers de candidatures doivent être déposés :
- soit par courriel à : srh-wf@wallis-et-futuna.pref.gouv.fr
- soit au service des ressources humaines de l'Administration supérieure – bureau Etat. (9h-12h / 14h-16h).
Tout dossier incomplet ou déposé hors délai ne pourra être pris en considération.
Les dossiers déposés dans le délai susmentionné sont examinés par une commission de sélection, dont la composition sera fixée ultérieurement. Cette commission procède à partir du lundi 20 juin 2022 à l'audition des candidats sélectionnés lors d'un entretien oral d'une durée de 15 minutes. La commission de sélection siège à Wallis.
Seules les personnes dont la candidature aura été présélectionnée seront convoquées pour un entretien avec la commission de sélection.
A l'issue des entretiens, la commission de sélection arrêtera, par ordre de mérite, la liste des candidats aptes au recrutement.
Toute information complémentaire peut être obtenue auprès de l’administration supérieure des Îles de Wallis et Futuna à l’adresse électronique suivante : srh-wf@wallis-et-futuna.pref.gouv.fr
L'Administration supérieure des îles Wallis et Futuna communique :
Avis de recrutement sans concours d'adjoints technique de l'intérieur et de l'outre-mer au titre de l'année 2022 pour l'administration supérieure des îles Wallis et Futuna.
Il est ouvert au titre de l’année 2022 un recrutement sans concours d’adjoints techniques de l’intérieur et de l’outre-mer.
Le nombre de postes ouverts est de cinq (5).
Les postes à pourvoir sont :
Spécialité « Accueil, maintenance et logistique » : 2 postes
Lieu du poste | Service | Intitulé du poste | Caractéristiques du poste |
Wallis | Résidence du Préfet | Agent d’entretien des espaces verts | Entretien du jardin de la résidence, polyvalence (service réceptions, manutention...) |
Futuna | Délégation | Agent polyvalent de maintenance et de manutention | Suivi des travaux et d’équipement de la délégation |
Spécialité « hébergement et restauration » : 3 postes
Lieu du poste | Service | Intitulé du poste | Caractéristiques du poste |
Wallis | Résidence du Préfet | Employé de maison | Taches de lingère (repassage, couture), préparations réceptions, service à table, cuisine |
Wallis | Résidence du Préfet | Employé de maison | Taches de lingère (repassage, couture), préparations réceptions, service à table, cuisine |
Wallis | Résidence du secrétaire général | Employé de maison | Taches de lingère (repassage, couture), préparations réceptions, service à table, cuisine |
L'ouverture des inscriptions est fixée au vendredi 6 mai 2022 à 12h (heure de Wallis et Futuna).
La clôture des inscriptions est fixée au lundi 30 mai 2022 à 12h (heure de Wallis et Futuna).
Les candidats doivent présenter un dossier de candidature comportant les éléments suivants :
- un formulaire d'inscription dûment complété, daté et signé (disponible sur le site de l'administration supérieure :www.wallis-et-futuna.pref.gouv.fr) ;
- un curriculum vitae détaillé du candidat indiquant le niveau d’études ainsi que le cas échéant, le contenu et la durée des formations suivies et des emplois occupés ;
- une lettre de candidature indiquant les motivations du candidat.
Les dossiers de candidatures doivent être déposés :
- soit par courriel à : srh-wf@wallis-et-futuna.pref.gouv.fr
- soit au service des ressources humaines de l'Administration supérieure – bureau Etat. (9h-12h / 14h-16h).
Tout dossier incomplet ou déposé hors délai ne pourra être pris en considération.
Les dossiers déposés dans le délai susmentionné sont examinés par une commission de sélection, dont la composition sera fixée ultérieurement. Cette commission procède à partir du lundi 13 juin 2022 à l'audition des candidats sélectionnés lors d'un entretien oral d'une durée de 15 minutes. La commission de sélection siège à Wallis.
Seules les personnes dont la candidature aura été présélectionnée seront convoquées pour un entretien avec la commission de sélection.
A l'issue des entretiens, la commission de sélection arrêtera, par ordre de mérite, la liste des candidats aptes au recrutement.
Toute information complémentaire peut être obtenue auprès de l’administration supérieure des Îles de Wallis et Futuna à l’adresse électronique suivante : srh-wf@wallis-et-futuna.pref.gouv.fr
L'Administration supérieure des îles Wallis et Futuna communique :
Avis de recrutement sans concours d'adjoints administratifs de l'intérieur et de l'outre-mer au titre de l'année 2022 pour l'administration supérieure des îles Wallis et Futuna.
Il est ouvert au titre de l’année 2022 un recrutement sans concours d’adjoints administratifs de l’intérieur et de l’outre-mer.
Le nombre de postes ouverts est de 7 (sept).
Les postes à pourvoir sont :
Lieu du poste | Service | Intitulé du poste | Caractéristiques du poste |
Futuna | Affaires juridiques | gestionnaire de la continuité territoriale | Instruction et suivi des dossiers, participe au dispositif bouclier qualité prix |
Wallis | Finances | Gestionnaire budgétaire RBOP/RUO | Suivi de l’exécution budgétaire des BOP gérés pas la plateforme Chorus |
Wallis | Secrétariat général | Secrétaire du secrétaire général | Chargé de la coordination des activités du secrétariat du secrétaire général |
Wallis | Service budget et logistique | Gestionnaire des ressources budgétaires | Gestion budgétaire et validation sur chorus formulaire (BOP 354, 723 et 362) Gestion logistique (suivi fournitures, fluides, photocopieur...) |
Wallis | Délégation Nouvelle-Calédonie | Gestionnaire état civil | Instructions des dossiers d’état civil, polyvalence dossiers évasan et étudiants |
Wallis | Service territorial des œuvres scolaires et de la vie de l’étudiant | Gestionnaire de la continuité territoriale des étudiants | Gestion et suivi du dossier de demande de passeport mobilité étudiant et aide à la mobilité étude, passeport mobilité stage professionnel |
Wallis | Ressources humaines | Gestionnaire des ressources humaines | Gestion de la carrière des fonctionnaires du recrutement à la retraite (Dialogue 2), suivi du BOP 354 sur BGP2 |
L'ouverture des inscriptions est fixée au vendredi 6 mai 2022 à 12h (heure de Wallis et Futuna).
La clôture des inscriptions est fixée au lundi 30 mai 2022 à 12h (heure de Wallis et Futuna).
Les candidats doivent présenter un dossier de candidature comportant les éléments suivants :
- un formulaire d'inscription dûment complété, daté et signé (disponible sur le site de l'administration supérieure : www.wallis-et-futuna.pref.gouv.fr) ;
- un curriculum vitae détaillé du candidat indiquant le niveau d’études ainsi que le cas échéant, le contenu et la durée des formations suivies et des emplois occupés ;
- une lettre de candidature indiquant les motivations du candidat.
Les dossiers de candidatures doivent être déposés :
- soit par courriel à : srh-wf@wallis-et-futuna.pref.gouv.fr
- soit au service des ressources humaines de l'Administration supérieure – bureau Etat. (9h-12h / 14h-16h).
Tout dossier incomplet ou déposé hors délai ne pourra être pris en considération.
Les dossiers déposés dans le délai susmentionné sont examinés par une commission de sélection, dont la composition sera fixée ultérieurement. Cette commission procède à partir du lundi 13 juin 2022 à l'audition des candidats sélectionnés lors d'un entretien oral d'une durée de 15 minutes. La commission de sélection siège à Wallis.
Seules les personnes dont la candidature aura été présélectionnée seront convoquées pour un entretien avec la commission de sélection.
A l'issue des entretiens, la commission de sélection arrêtera, par ordre de mérite, la liste des candidats aptes au recrutement.
Toute information complémentaire peut être obtenue auprès de l’administration supérieure des Îles de Wallis et Futuna à l’adresse électronique suivante : srh-wf@wallis-et-futuna.pref.gouv.fr