Recrutements

Appel à candidatures

 
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L'Administration supérieure des îles Wallis et Futuna communique :

Appel à candidature – création d’une plateforme de recherche d’emploi

Le Territoire des îles de Wallis et Futuna ne dispose à ce jour d’aucune plateforme numérique de recherche d’emploi. La rencontre de l’offre et de la demande d’emploi est donc difficile tant pour les employeurs que pour les demandeurs d’emplois.

Le SITAS souhaite donc mettre en place un site internet afin de permettre de faciliter la publication d’offres d’emplois et les candidatures disponible pour l’ensemble de la population présente sur le Terirtoire mais aussi à l’extérieur.

Dans ce contexte, il est souhaité la réalisation des prestations à la fois technique et d’accompagnement sur la mise en place d’une plateforme de recherche d’emploi remplissant le cahier des charges techniques en annexe.

Votre devis devra être adressé uniquement par voie électronique à l’adresse directeur@sitas.wf au plus tard le vendredi 7 octobre 2022 à 12h00.

Dans le cadre de cet appel à devis, il est impératif de nous faire parvenir les éléments suivants :

  • Un devis indiquant le coût de la prestation globale ainsi que le détail de chaque prestation
  • Un mémoire technique sur la méthodologie de travail et les prestations proposées
  • Une note synthétique présentant les motivations, les références et les moyens techniques du prestataire
  • Un descriptif des actions déjà menées dans ce domaine
  • Une attestation de régularité fiscale du candidat auprès de la DGFIP (obligations déclaratives et paiement)
  • Une attestation de régularité sociale du candidat auprès de la CPSWF (obligations déclaratives et paiement)
  • Attestation du service des patentes (patente en relation avec l’objet du marché)
  • Kbis (ou registre du commerce)
  • Attestation du Tribunal déclarant que l’entreprise n’est pas en faillite
  • Relevé d’identité Bancaire (RIB)

Ces documents sont obligatoires pour pouvoir attribuer un marché à un prestataire.

Le chef du SITAS, Omar KIMOUCHE, reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Mail : directeur@sitas.wf / Téléphone : 72 01 67

> appel à candidature - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,52 Mb

> CCTP consultation RE - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,13 Mb

     

L'Administration supérieure des îles Wallis et Futuna communique :

L'Office Français de la Biodiversité lance un recrutement de deux vsc :

  • Le premier pour le poste d'appui à la gestion de l'eau et de la biodiversité terrestre et aquatique
  • Le second pour le poste de mobilisation des acteurs/sensibilisation.

Les candidatures devront être accompagnées obligatoirement d'une lettre de motivation, d'un C.V et de la copie du diplôme le plus élevé obtenu.

Les candidatures devront être transmises à L’Office français de la biodiversité, au plus tard le 12 septembre 2022, via les liens suivantes :

Pour tout renseignement complémentaire, les personnes intéressées peuvent prendre contact auprès de l'Office Français de la Biodiversité via les liens ci-dessus.

     

L'Administration supérieure des îles Wallis et Futuna communique :

L'administration Supérieur du Territoire recrute un ouvrier de maintenance des bâtiments de la délégation de Futuna, en contrat à durée déterminée (CDD) de cinq (5) mois.

Le poste est ouvert à toute personne titulaire au minimum d'un BAC électrotechnique, une expérience dans le domaine d'activité étant souhaitée.

Les candidatures devront être accompagnées obligatoirement d’une pièce d'identité, d'une lettre de motivation, d'un C.V et de la copie du ou des diplômes ainsi que du permis de conduire.

Les candidatures devront être transmises au Service des ressources humaines, au plus tard le jeudi 12 août 2022, de préférence par voie électronique aux adresses suivantes :

Après examen des dossiers, seules les personnes dont la candidature aura été présélectionnée seront convoquées pour une audition à l’Administration Supérieure. Le candidat ou la candidate retenue prendra ses fonctions dans les meilleurs délais.

Pour tout renseignement complémentaire, les personnes intéressées peuvent prendre contact auprès du Service des Ressources humaines de l’Administration Supérieure.

> AppelCandidature_OuvrierMaintenance_DelFut - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,25 Mb

> FDP_OuvrierDeMaintenance - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,67 Mb

      

L'Administration supérieure des îles Wallis et Futuna communique :

L'administration Supérieur du Territoire recrute en contrat à durée déterminée un(e) assistant(e) chargé de mission tourisme au sein des services de l'administration supérieure, dans les services des AED.

Le poste est ouvert à toute personne titulaire au minimum d'un BAC + 2 en gestion en développement du tourisme ou diplôme équivalent, maîtrisant l'anglais (oral et écrit) une expérience significative dans le domaine d'activité étant souhaitée.

Les candidatures devront être accompagnées obligatoirement d’une pièce d'identité, d'une lettre de motivation, d'un C.V et de la copie du ou des diplômes ainsi que du permis de conduire.

Les candidatures devront être transmises au Service des ressources humaines, au plus tard le jeudi 11 août 2022, de préférence par voie électronique aux adresses suivantes :

Après examen des dossiers, seules les personnes dont la candidature aura été présélectionnée seront convoquées pour une audition à l’Administration Supérieure. Le candidat ou la candidate retenue prendra ses fonctions dans les meilleurs délais.

Pour tout renseignement complémentaire, les personnes intéressées peuvent prendre contact auprès du Service des Ressources humaines de l’Administration Supérieure.

> COMMUNIQUE ASSIST CM TOURISME - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,23 Mb

> Fiche de poste - assistant chargé de mission tourisme en CDD - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,13 Mb

     

L'Administration supérieure des îles Wallis et Futuna communique :

L'administration Supérieur du Territoire recrute en contrat à durée déterminée un agent de l'observatoire des pêches côtière du projet PROTEGE au sein de la Direction des services de l'agriculture, de la forêt et de la pêche à Futuna

Le poste est ouvert à toute personne titulaire au minimum d'un BAC général ou technique, un diplôme supérieur à dominante scientifique ou technique est souhaité. La maîtrise du français et des langues locales est également requise.

Les candidatures devront être accompagnées obligatoirement d’une pièce d'identité, d'une lettre de motivation, d'un C.V et de la copie du ou des diplômes ainsi que du permis de conduire.

Les candidatures devront être transmises au Service des ressources humaines, au plus tard le lundi 1er août 2022, de préférence par voie électronique aux adresses suivantes :

Après examen des dossiers, seules les personnes dont la candidature aura été présélectionnée seront convoquées pour une audition à l’Administration Supérieure. Le candidat ou la candidate retenue prendra ses fonctions dans les meilleurs délais.

Pour tout renseignement complémentaire, les personnes intéressées peuvent prendre contact auprès du Service des Ressources humaines de l’Administration Supérieure.

> Communiqué appel à candidatures - agent de l'observatoire des pêches - DSA PROTEGE Futuna - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,35 Mb

> Fiche de poste - agent de l'observatoire des pêches côtières - DSA PROTEGE Futuna - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,12 Mb

    

L'Administration supérieure des îles Wallis et Futuna communique :

L'administration supérieure du Territoire des îles Wallis et Futuna recrute un(e) assistant(e) de gestionnaire des ressources humaines au sein du service des RH de l'ADSUP  en contrat à durée déterminée de 5 mois.

Le poste est ouvert à toute personne titulaire au minimum d'un BAC, une expérience dans le domaine d'activité étant souhaitée.

Les dossiers de candidature devront être composés obligatoirement, d'une pièce d'identité, d'une lettre de motivation, d'un C.V et de la copie du ou des diplômes.

Les candidatures devront être adressés à l'administration supérieure des îles Wallis et Futuna, au plus tard le lundi 25 juillet 2022, de préférence par voie électronique aux adresses suivantes :

Après examen des dossiers, seules les personnes dont la candidature aura été présélectionnée seront convoquées pour un entretien à l’Administration Supérieure.

Pour tout renseignement complémentaire, les personnes intéressées peuvent prendre contact auprès du Service des Ressources humaines de l’Administration Supérieure.

> Appel_candidature_SRH - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,03 Mb

> FDP_AssistantGestionnaireRH - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,07 Mb

  

   

L'Administration supérieure des îles Wallis et Futuna communique :

L'administration supérieure du Territoire des îles Wallis et Futuna recrute un(e) secrétaire au sein du service des Finances de l'ADSUP  en contrat à durée déterminée de 4 mois, conformément aux dispositions du 2° de l'article 1 de l'arrêté 77 du 23 septembre 1976 modifié.

Le poste est ouvert à toute personne titulaire au minimum d'un BAC secrétariat ou comptabilité.

Les candidatures devront être accompagnées obligatoirement d'une lettre de motivation, d'un C.V et de la copie du ou des diplômes.

Les candidatures devront être transmises au Service des ressources humaines, au plus tard le vendredi 22 juillet 2022, de préférence par voie électronique aux adresses suivantes :

Après examen des dossiers, seules les personnes dont la candidature aura été présélectionnée seront convoquées pour une audition à l’Administration Supérieure. Le candidat ou la candidate retenue prendra ses fonctions dans les meilleurs délais.

Pour tout renseignement complémentaire, les personnes intéressées peuvent prendre contact auprès du Service des Ressources humaines de l’Administration Supérieure.

> Communiqué appel à candidatures - Secrétaire - Finances - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,43 Mb

> Fiche de poste - secrétaire - AT - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,12 Mb

     

L'Administration supérieure des îles Wallis et Futuna communique :

L'administration supérieure du Territoire des îles Wallis et Futuna recrute un(e) secrétaire en contrat à durée déterminée de 6 mois, conformément aux dispositions du 1° de l'article 1 de l'arrêté 77 du 23 septembre 1976 modifié.

Le poste est ouvert à toute personne titulaire au minimum d'un BAC Professionnel.

Les candidatures devront être accompagnées obligatoirement d'une lettre de motivation, d'un C.V et de la copie du ou des diplômes.

Les candidatures devront être transmises au Service des ressources humaines, au plus tard le vendredi 8 juillet 2022, de préférence par voie électronique aux adresses suivantes :

Après examen des dossiers, seules les personnes dont la candidature aura été présélectionnée seront convoquées pour une audition à l’Administration Supérieure. Le candidat ou la candidate retenue prendra ses fonctions dans les meilleurs délais.

Pour tout renseignement complémentaire, les personnes intéressées peuvent prendre contact auprès du Service des Ressources humaines de l’Administration Supérieure.

> Fiche de poste - secrétaire - AT - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,13 Mb

> Appel à candidatures - Communiqué 3 postes - AT - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,24 Mb

   

L'Administration supérieure des îles Wallis et Futuna communique :

L'administration supérieure du Territoire des îles Wallis et Futuna recrute un(e) technicien(ne) assistant(e) informatique en contrat à durée déterminée de 6 mois, conformément aux dispositions du 1° de l'article 1 de l'arrêté 77 du 23 septembre 1976 modifié.

Le poste est ouvert à toute personne titulaire au minimum d'un BAC Scientifique avec une spécialité réseaux informatique.

Les candidatures devront être accompagnées obligatoirement d'une lettre de motivation, d'un C.V et de la copie du ou des diplômes.

Les candidatures devront être transmises au Service des ressources humaines, au plus tard le vendredi 8 juillet 2022, de préférence par voie électronique aux adresses suivantes :

Après examen des dossiers, seules les personnes dont la candidature aura été présélectionnée seront convoquées pour une audition à l’Administration Supérieure. Le candidat ou la candidate retenue prendra ses fonctions dans les meilleurs délais.

Pour tout renseignement complémentaire, les personnes intéressées peuvent prendre contact auprès du Service des Ressources humaines de l’Administration Supérieure.

> Fiche de poste - Assistant technicien informatique - AT - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,12 Mb

> Appel à candidatures - Communiqué 3 postes - AT - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,24 Mb

   

L'Administration supérieure des îles Wallis et Futuna communique :

L'administration supérieure du Territoire des îles Wallis et Futuna recrute un(e) assistant(e) archiviste en contrat à durée déterminée de 6 mois, conformément aux dispositions du 1° de l'article 1 de l'arrêté 77 du 23 septembre 1976 modifié.

Le poste est ouvert à toute personne titulaire au minimum d'un CAP.

Les candidatures devront être accompagnées obligatoirement d'une lettre de motivation, d'un C.V et de la copie du ou des diplômes.

Les candidatures devront être transmises au Service des ressources humaines, au plus tard le vendredi 8 juillet 2022, de préférence par voie électronique aux adresses suivantes :

Après examen des dossiers, seules les personnes dont la candidature aura été présélectionnée seront convoquées pour une audition à l’Administration Supérieure. Le candidat ou la candidate retenue prendra ses fonctions dans les meilleurs délais.

Pour tout renseignement complémentaire, les personnes intéressées peuvent prendre contact auprès du Service des Ressources humaines de l’Administration Supérieure.

> Fiche de poste - assistant archiviste - AT - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,12 Mb

> Appel à candidatures - Communiqué 3 postes - AT - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,24 Mb

    

L'Administration supérieure des îles Wallis et Futuna communique :

L'administration Supérieur du Territoire recrute en contrat à durée déterminée un agent de l'observatoire des pêches côtière du projet PROTEGE au sein de la Direction des services de l'agriculture, de la forêt et de la pêche à Wallis

Le poste est ouvert à toute personne titulaire au minimum d'un BAC général ou technique, un diplôme supérieur à dominante scientifique ou technique est souhaité. La maîtrise du français et des langues locales est également requise.

Les candidatures devront être accompagnées obligatoirement d’une pièce d'identité, d'une lettre de motivation, d'un C.V et de la copie du ou des diplômes ainsi que du permis de conduire.

Les candidatures devront être transmises au Service des ressources humaines, au plus tard le mercredi 6 juillet 2022, de préférence par voie électronique aux adresses suivantes :

Après examen des dossiers, seules les personnes dont la candidature aura été présélectionnée seront convoquées pour une audition à l’Administration Supérieure. Le candidat ou la candidate retenue prendra ses fonctions dans les meilleurs délais.

Pour tout renseignement complémentaire, les personnes intéressées peuvent prendre contact auprès du Service des Ressources humaines de l’Administration Supérieure.

> Communiqué Appel à candidatures - agent pêche - DSA - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,27 Mb

> Fiche de poste - agent de l'observatoire des pêches côtières - DSA PROTEGE - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,12 Mb

    

L'Administration supérieure des îles Wallis et Futuna communique :

Un poste de volontaire du service civique forêt - SIG: Appuyer le développement durable de la forêt et de l’arboriculture fruitière sur le territoire de Wallis et Futuna en contrat CDD de 12 mois renouvelable 1 fois.

Le poste est ouvert à toute personne avec:

  • Ingénieur, Master ou BTS avec expérience et spécialisation forestière

Les candidatures devront être accompagnées obligatoirement d'un :

  • Extrait de casier judiciaire (Bulletin N°3),
  • Diplômes,
  • Permis de conduire,
  • Acte de volontariat,
  • Aptitudes médicales à l'Outre-Mer requises

Les candidatures devront être transmises au Service des ressources humaines, uniquement par courriel, au plus tard le 11 juillet 2022aux adresses suivantes :

Après examen des dossiers, seules les personnes dont la candidature aura été présélectionnée seront convoquées pour une audition à l’Administration Supérieure. Le candidat ou la candidate retenue prendra ses fonctions dans les meilleurs délais.

Pour tout renseignement complémentaire, les personnes intéressées peuvent prendre contact auprès du Service des Ressources humaines de l’Administration Supérieure.

> Fiche de mission VSC_FORET-SIG_2022 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,14 Mb

   

L'Administration supérieure des îles Wallis et Futuna communique :

Un poste de collaborateur(trice) à la gestion administrative et comptable des deux circonscriptions de Futuna au sein de la délégation de Futuna en contra à durée déterminée (CDD) de six (6) mois.

Le poste est ouvert à toute personne titulaire au minimum d'un BAC, une expérience dans le domaine d'activité étant souhaitée.

Les candidatures devront être accompagnées obligatoirement d’une pièce d'identité, d'une lettre de motivation, d'un C.V et de la copie du ou des diplômes.

Les candidatures devront être transmises au Service des ressources humaines, au plus tard le mercredi 22 juin 2022, de préférence par voie électronique aux adresses suivantes :

Après examen des dossiers, seules les personnes dont la candidature aura été présélectionnée seront convoquées pour une audition à l’Administration Supérieure. Le candidat ou la candidate retenue prendra ses fonctions dans les meilleurs délais.

Pour tout renseignement complémentaire, les personnes intéressées peuvent prendre contact auprès du Service des Ressources humaines de l’Administration Supérieure.

> Communique_CDD6mois_DelFutuna - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,04 Mb

> Fiche de Poste_collaboGetionAdmin_DelFut_6mois - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,17 Mb

     

L'Administration supérieure des îles Wallis et Futuna communique :

Un poste de volontaire du service civique en tant que chargé d'appui au projet alimentation territorial au sein des service de l'Agriculture, de la Forêt et de la Pêche des îles Wallis et Futuna, en contrat à durée déterminée (CDD) un ans renouvelable une fois.

Le poste est ouvert à toute personne avec:

  • expérience Ingénieur en recherche et développement,
  • expérience pratique en matière d'élaboration de projet alimentaire et de communication,
  • expérience en milieu rural et en milieu outre-mer appréciée.

Les candidatures devront être accompagnées obligatoirement d'un :

  • Extrait de casier judiciaire (Bulletin N°3),
  • Diplômes,
  • Permis de conduire,

Les candidatures devront être transmises au Service des ressources humaines, uniquement par courriel, au plus tard le 30 juin 2022 aux adresses suivantes :

Après examen des dossiers, seules les personnes dont la candidature aura été présélectionnée seront convoquées pour une audition à l’Administration Supérieure. Le candidat ou la candidate retenue prendra ses fonctions dans les meilleurs délais.

Pour tout renseignement complémentaire, les personnes intéressées peuvent prendre contact auprès du Service des Ressources humaines de l’Administration Supérieure.

> FICHE DE POSTE VSC ALIMENTATION -05-2022 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,10 Mb

     

L'Administration supérieure des îles Wallis et Futuna communique :

Un poste de gestionnaire-instructeur administratif à l'antenne de Futuna du service des affaires économiques et du développement, en contrat à durée déterminée de trois mois.

Le poste est ouvert à toute personne titulaire au minimum d'un BAC, une expérience dans le domaine d'activité étant souhaitée.

Les candidatures devront être accompagnées obligatoirement d’une pièce d'identité, d'une lettre de motivation,d'un C.V et de la copie du ou des diplômes.

Les candidatures devront être transmises au Service des ressources humaines, uniquement par courriel, au plus tard le mercredi 15 juin 2022, de préférence par voie électronique aux adresses suivantes :

Après examen des dossiers, seules les personnes dont la candidature aura été présélectionnée seront convoquées pour une audition à l’Administration Supérieure. Le candidat ou la candidate retenue prendra ses fonctions dans les meilleurs délais.

Pour tout renseignement complémentaire, les personnes intéressées peuvent prendre contact auprès du Service des Ressources humaines de l’Administration Supérieure.

> CommuniqueCDD3mois_AED_Futuna - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,04 Mb

> FdP_AED_CDD3mois_GestionInstructeur - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,12 Mb

    

L'Administration supérieure des îles Wallis et Futuna communique :

Un poste d'agent d'entretien polyvalent au sein du service du budget et de la logistique (SBL), en contrat à durée déterminée de cinq mois.

Le poste est ouvert sans condition de diplôme, une expérience dans le domaine d'activité étant souhaitée.

Les candidatures devront être accompagnées obligatoirement d’une pièce d'identité, d'une lettre de motivation,d'un C.V et de la copie du ou des diplômes.

Les candidatures devront être transmises au Service des ressources humaines, uniquement par courriel, au plus tard le jeudi 9 juin 2022, de préférence par voie électronique aux adresses suivantes :

Après examen des dossiers, seules les personnes dont la candidature aura été présélectionnée seront convoquées pour une audition à l’Administration Supérieure. Le candidat ou la candidate retenue prendra ses fonctions dans les meilleurs délais.

Pour tout renseignement complémentaire, les personnes intéressées peuvent prendre contact auprès du Service des Ressources humaines de l’Administration Supérieure.

> Communique_AgtPolyvalent - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,04 Mb

> FDP_SBL__Agent d'entretien polyvalent_CDD - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,14 Mb

     

L'Administration supérieure des îles Wallis et Futuna communique :

Un poste d'assistant informatique au sein du service des systèmes d'information et de communication (SSIC), en contrat à durée déterminée de quatre mois.

Le poste est ouvert sans condition de diplôme, une expérience dans le domaine d'activité étant souhaitée.

Les candidatures devront être accompagnées obligatoirement d’une pièce d'identité, d'une lettre de motivation,d'un C.V et de la copie du ou des diplômes.

Les candidatures devront être transmises au Service des ressources humaines, uniquement par courriel, au plus tard le mercredi 08 juin 2022, de préférence par voie électronique aux adresses suivantes :

Après examen des dossiers, seules les personnes dont la candidature aura été présélectionnée seront convoquées pour une audition à l’Administration Supérieure. Le candidat ou la candidate retenue prendra ses fonctions dans les meilleurs délais.

Pour tout renseignement complémentaire, les personnes intéressées peuvent prendre contact auprès du Service des Ressources humaines de l’Administration Supérieure.

> Communique_AssistantInformatique - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,04 Mb

> Ficheposte_CDD_SSIC_Assistant - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,14 Mb

     

L'Administration supérieure des îles Wallis et Futuna communique :

Arrêté du 9 mai 2022 autorisant au titre de l’année 2022 l’ouverture d’un recrutement sans concours d’adjoints techniques de formation et de recherche des administrations de l’Etat au ministère de l’agriculture et de l’alimentation.

Ce recrutement est ouvert à tous publics.

Les candidats possédant la nationalité française doivent remplir les conditions suivantes :

  • jouir de leurs droits civiques ; 
  • ne pas avoir de mentions incompatibles avec l'exercice des fonctions, inscrites au bulletin n° 2 du casier judiciaire ; 
  • se trouver en position régulière au regard du code du service national ; 
  • remplir les conditions d'aptitude physique exigées pour l'exercice de la fonction, compte tenu des possibilités de compensation du handicap.

Les candidats ressortissants des États membres de la Communauté européenne ou d'un autre État partie à l'accord sur l'Espace économique européen autres que la France ont accès, dans les conditions prévues au statut général, aux corps, cadres d'emplois et emplois. Toutefois, ils n'ont pas accès aux emplois dont les attributions, soit ne sont pas séparables de l'exercice de la souveraineté, soit comportent une participation directe ou indirecte à l'exercice de prérogatives de puissance publique de l'État ou des autres collectivités publiques.

Ils peuvent avoir la qualité de fonctionnaires :

  • s'ils jouissent de leurs droits civiques dans l'État dont ils sont ressortissants ;
  • s'ils n’ont pas subi une condamnation incompatible avec l'exercice des fonctions ;
  • s'ils se trouvent en position régulière au regard des obligations de service national de l'État dont ils sont ressortissants ;
  • s'ils remplissent les conditions d'aptitude physique exigées pour l'exercice de la fonction compte tenu des possibilités de compensation du handicap.

Les statuts particuliers précisent, en tant que de besoin, les conditions dans lesquelles les fonctionnaires ne possédant pas la nationalité française peuvent être nommés dans les organes consultatifs dont les avis ou les propositions s'imposent à l'autorité investie du pouvoir de décision.

Le dossier de candidature peut être téléchargé sur le site Internet des concours : https://www.concours.agriculture.gouv.fr/espace-telechargement/ ou demandé par courrier à l'adresse ci-dessous.

Il doit être complété par :

  • une lettre de candidature ; 
  • un curriculum vitæ détaillé indiquant le niveau d’études ainsi que, le cas échéant, le contenu et la durée des formations suivies et des emplois occupés.

Le candidat peut joindre tout justificatif qu'il estime utile.

La date limite de dépôt de candidature est fixée au 9 juin 2022 (le cachet de La Poste faisant foi).

Les dossiers de candidature sont à envoyer à l’attention de la chargée de concours, Mme Héléna DELQUIGNIES, à l’adresse suivante :

Ministère de l’agriculture et de l’alimentation

Secrétariat général – Service des ressources humaines

SDDPRS – Bureau des concours et des examens professionnels

78 rue de Varenne – 75349 PARIS 07 SP

Les renseignements relatifs à ce recrutement pourront être obtenus : 

Une commission effectuera une première sélection à partir des dossiers de candidature à partir du 13 juin 2022. Seuls seront convoqués à un entretien les candidats dont les dossiers auront été retenus par la commission.

Les candidats retenus pour participer à l'entretien seront convoqués à partir du 14 juin 2022.

La sélection définitive sera opérée à l'issue des entretiens.

Les résultats seront consultables sur le site des concours du ministère chargé de l'agriculture : https://www.concours.agriculture.gouv.fr.

Pour être nommés, les lauréats devront fournir les justificatifs attestant qu’ils remplissent les conditions générales d’accès à la fonction publique mentionnées ci-dessus. Ils seront nommés fonctionnaires et accompliront un stage d’une durée d’un an. À l’issue du stage, si les services ont donné satisfaction, ils seront titularisés.

> Arr09052022_ouvertureRSC_ATFR_MAA - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,12 Mb

> 2022-Adjoint_technique_de_formation_et_de_recherche_recrutement_sans_concours_-_Note_de_service - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,16 Mb

> 2022_-_ATFR_Avis_de_recrutement - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,22 Mb

> 2022_-_ATFR_-_Fiche_de_poste - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,06 Mb

> 2022_-_ATFR_-_Dossier_de_candidature - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,17 Mb

    

L'Administration supérieure des îles Wallis et Futuna communique :

AVIS DE RECRUTEMENT :

Un poste de Volontaire au Service Civique (loi 2010-241 et décrets subséquents) chargé de l’information halieutique et d’appui scientifique est à pourvoir immédiatement au Service de la Pêche des Îles Wallis et Futuna, pour un  contrat à durée déterminée d’un an renouvelable une fois,

Le poste est ouvert à toute personne titulaire d'un des diplômes suivants ou équivalent :

  • ingénieur agronome spécialisé en halieutique
  • cadre technique de production et valorisation des ressources marines (Intechmer)
  • master « ingénierie et gestion des ressources côtières »
  • master « sciences de la mer » 

Renseignements complémentaires auprès de bruno.mugneret@agripeche.wf (+681 72 26 06).

Les candidatures (lettre de motivation, C.V, copie du diplôme et contacts de 2 référents) peuvent être transmises par courriel à l’adresse ci-dessus jusqu’au 27/05/2022

> Fiche de poste VSC ICIHAS 05 2022-1 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,28 Mb

     

L'Administration supérieure des îles Wallis et Futuna communique :

Avis de recrutement sans concours d'adjoints techniques des administrations de l'Etat au ministère de la transition écologique au titre de l'année 2022 pour l'administration supérieure des îles Wallis et Futuna.

Il est ouvert au titre de l’année 2022 un recrutement sans concours d’adjoints techniques des administrations de l’État au ministère de la transition écologique pour l’administration supérieure des îles Wallis et Futuna.

Le nombre de poste ouvert est de 1 (un) :

Lieu du poste Service Intitulé du poste Caractéristiques du poste
Futuna Service des affaires maritimes, des ports, des phares et balises Agent polyvalent

- Travaux et grosses réparations des équipements du port

- assurer les visites préventives et curatives des signalisations maritimes

- participer à l’instruction des dossiers du service à Futuna

- participer aux exercices POLMAR et aux interventions de sauvetage en mer

L'ouverture des inscriptions est fixée au lundi 9 mai 2022 à 12h (heure de Wallis et Futuna).

La clôture des inscriptions est fixée au jeudi 9 juin 2022 à 12h (heure de Wallis et Futuna).

Les candidats doivent présenter un dossier de candidature comportant les éléments suivants :

- un formulaire d'inscription dûment complété, daté et signé (disponible sur le site de l'administration supérieure :www.wallis-et-futuna.pref.gouv.fr) ;

- un curriculum vitae détaillé du candidat indiquant le niveau d’études ainsi que le cas échéant, le contenu et la durée des formations suivies et des emplois occupés ;

- une lettre de candidature indiquant les motivations du candidat.

Les dossiers de candidatures doivent être déposés :

- soit par courriel à : srh-wf@wallis-et-futuna.pref.gouv.fr

- soit au service des ressources humaines de l'Administration supérieure – bureau Etat. (9h-12h / 14h-16h).

Tout dossier incomplet ou déposé hors délai ne pourra être pris en considération.

Les dossiers déposés dans le délai susmentionné sont examinés par une commission de sélection, dont la composition sera fixée ultérieurement. Cette commission procède à partir du lundi 20 juin 2022 à l'audition des candidats sélectionnés lors d'un entretien oral d'une durée de 15 minutes. La commission de sélection siège à Wallis.

Seules les personnes dont la candidature aura été présélectionnée seront convoquées pour un entretien avec la commission de sélection.

A l'issue des entretiens, la commission de sélection arrêtera, par ordre de mérite, la liste des candidats aptes au recrutement.

Toute information complémentaire peut être obtenue auprès de l’administration supérieure des Îles de Wallis et Futuna à l’adresse électronique suivante : srh-wf@wallis-et-futuna.pref.gouv.fr

> AvisRSC_ADT_MTE_2022 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,10 Mb

> Arrêté de poste et d'ouverture ATAE Wallis et futuna 010422_signé - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,19 Mb

> DossierInscription_RCS_ADT_2022_V2 - format : ODT sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,29 Mb

    

L'Administration supérieure des îles Wallis et Futuna communique :

Avis de recrutement sans concours d'adjoints technique de l'intérieur et de l'outre-mer au titre de l'année 2022 pour l'administration supérieure des îles Wallis et Futuna.

Il est ouvert au titre de l’année 2022 un recrutement sans concours d’adjoints techniques de l’intérieur et de l’outre-mer.

Le nombre de postes ouverts est de cinq (5).

Les postes à pourvoir sont :

Spécialité « Accueil, maintenance et logistique » : 2 postes

Lieu du poste Service Intitulé du poste Caractéristiques du poste
Wallis Résidence du Préfet Agent d’entretien des espaces verts Entretien du jardin de la résidence, polyvalence (service réceptions, manutention...)
Futuna Délégation Agent polyvalent de maintenance et de manutention Suivi des travaux et d’équipement de la délégation

Spécialité « hébergement et restauration » : 3 postes

Lieu du poste Service Intitulé du poste Caractéristiques du poste
Wallis Résidence du Préfet Employé de maison Taches de lingère (repassage, couture), préparations réceptions, service à table, cuisine
Wallis Résidence du Préfet Employé de maison Taches de lingère (repassage, couture), préparations réceptions, service à table, cuisine
Wallis Résidence du secrétaire général Employé de maison Taches de lingère (repassage, couture), préparations réceptions, service à table, cuisine

L'ouverture des inscriptions est fixée au vendredi 6 mai 2022 à 12h (heure de Wallis et Futuna).

La clôture des inscriptions est fixée au lundi 30 mai 2022 à 12h (heure de Wallis et Futuna).

Les candidats doivent présenter un dossier de candidature comportant les éléments suivants :

- un formulaire d'inscription dûment complété, daté et signé (disponible sur le site de l'administration supérieure :www.wallis-et-futuna.pref.gouv.fr) ;

- un curriculum vitae détaillé du candidat indiquant le niveau d’études ainsi que le cas échéant, le contenu et la durée des formations suivies et des emplois occupés ;

- une lettre de candidature indiquant les motivations du candidat.

Les dossiers de candidatures doivent être déposés :

- soit par courriel à : srh-wf@wallis-et-futuna.pref.gouv.fr

- soit au service des ressources humaines de l'Administration supérieure – bureau Etat. (9h-12h / 14h-16h).

Tout dossier incomplet ou déposé hors délai ne pourra être pris en considération.

Les dossiers déposés dans le délai susmentionné sont examinés par une commission de sélection, dont la composition sera fixée ultérieurement. Cette commission procède à partir du lundi 13 juin 2022 à l'audition des candidats sélectionnés lors d'un entretien oral d'une durée de 15 minutes. La commission de sélection siège à Wallis.

Seules les personnes dont la candidature aura été présélectionnée seront convoquées pour un entretien avec la commission de sélection.

A l'issue des entretiens, la commission de sélection arrêtera, par ordre de mérite, la liste des candidats aptes au recrutement.

Toute information complémentaire peut être obtenue auprès de l’administration supérieure des Îles de Wallis et Futuna à l’adresse électronique suivante : srh-wf@wallis-et-futuna.pref.gouv.fr

> AvisRSC_ADTIOM_2022B - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,10 Mb

> DossierInscription_RCS_ADTIOM_2022 - format : ODT sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,29 Mb

> Arr2022_307_OuvertureRSC_ADTIOM_Juin2022_Signe-2 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,06 Mb

    

L'Administration supérieure des îles Wallis et Futuna communique :

Avis de recrutement sans concours d'adjoints administratifs de l'intérieur et de l'outre-mer au titre de l'année 2022 pour l'administration supérieure des îles Wallis et Futuna.

Il est ouvert au titre de l’année 2022 un recrutement sans concours d’adjoints administratifs de l’intérieur et de l’outre-mer.

Le nombre de postes ouverts est de 7 (sept).

Les postes à pourvoir sont :

Lieu du poste Service Intitulé du poste Caractéristiques du poste
Futuna Affaires juridiques gestionnaire de la continuité territoriale Instruction et suivi des dossiers, participe au dispositif bouclier qualité prix
Wallis Finances Gestionnaire budgétaire RBOP/RUO Suivi de l’exécution budgétaire des BOP gérés pas la plateforme Chorus
Wallis Secrétariat général Secrétaire du secrétaire général Chargé de la coordination des activités du secrétariat du secrétaire général
Wallis Service budget et logistique Gestionnaire des ressources budgétaires

Gestion budgétaire et validation sur chorus formulaire (BOP 354, 723 et 362)

Gestion logistique (suivi fournitures, fluides, photocopieur...)

Wallis Délégation Nouvelle-Calédonie Gestionnaire état civil Instructions des dossiers d’état civil, polyvalence dossiers évasan et étudiants
Wallis Service territorial des œuvres scolaires et de la vie de l’étudiant Gestionnaire de la continuité territoriale des étudiants Gestion et suivi du dossier de demande de passeport mobilité étudiant et aide à la mobilité étude, passeport mobilité stage professionnel
Wallis Ressources humaines Gestionnaire des ressources humaines Gestion de la carrière des fonctionnaires du recrutement à la retraite (Dialogue 2), suivi du BOP 354 sur BGP2

L'ouverture des inscriptions est fixée au vendredi 6 mai 2022 à 12h (heure de Wallis et Futuna).

La clôture des inscriptions est fixée au lundi 30 mai 2022 à 12h (heure de Wallis et Futuna).

Les candidats doivent présenter un dossier de candidature comportant les éléments suivants :

- un formulaire d'inscription dûment complété, daté et signé (disponible sur le site de l'administration supérieure : www.wallis-et-futuna.pref.gouv.fr) ;

- un curriculum vitae détaillé du candidat indiquant le niveau d’études ainsi que le cas échéant, le contenu et la durée des formations suivies et des emplois occupés ;

- une lettre de candidature indiquant les motivations du candidat.

Les dossiers de candidatures doivent être déposés :

- soit par courriel à : srh-wf@wallis-et-futuna.pref.gouv.fr

- soit au service des ressources humaines de l'Administration supérieure – bureau Etat. (9h-12h / 14h-16h).

Tout dossier incomplet ou déposé hors délai ne pourra être pris en considération.

Les dossiers déposés dans le délai susmentionné sont examinés par une commission de sélection, dont la composition sera fixée ultérieurement. Cette commission procède à partir du lundi 13 juin 2022 à l'audition des candidats sélectionnés lors d'un entretien oral d'une durée de 15 minutes. La commission de sélection siège à Wallis.

Seules les personnes dont la candidature aura été présélectionnée seront convoquées pour un entretien avec la commission de sélection.

A l'issue des entretiens, la commission de sélection arrêtera, par ordre de mérite, la liste des candidats aptes au recrutement.

Toute information complémentaire peut être obtenue auprès de l’administration supérieure des Îles de Wallis et Futuna à l’adresse électronique suivante : srh-wf@wallis-et-futuna.pref.gouv.fr

> AvisRSC_AAIOM_2022 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,11 Mb

> Arr2022_308_OuvertureRSC_AAIOM_Juin2022_Signe - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,06 Mb

> DossierInscription_RCS_AAIOM_2022 - format : ODT sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,29 Mb

     

    

      

L'Administration supérieure des îles Wallis et Futuna communique :

Un poste d'accompagnateur et tuteur est à pourvoir au service de l'inspection du travail et des affaires sociales (SITAS), la prestation débutera le 26 avril 2022 et se terminera le 26 décembre 2022.

Les candidatures devront être accompagnées obligatoirement:

  • Un devis détaillé indiquant le coût de la prestation globale,
  • Le détail des prestations proposées,
  • Un descriptif de la méthodologie pédagogique,
  • Une note synthétique présentant les motivations, les références et le moyens techniques du prestataire,
  • Un descriptif des actions déjà menées dans ce domaine,
  • Relevé d'identité Bancaire (RIB)

Les dossiers devront être transmises uniquement par voie électronique à l'adresse suivante avant le mardi 19 avril 2022 à 18h00:

La prestation débutera le 26 avril 2022 après validation du prestataire par un jury de 3 personnes organisé par le chef du SITAS.

> 22-04-06-SitWls-Appel à candidature acco et tuteur e-formation et UNWF signé - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,51 Mb

     

    

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