Appel à candidatures

 

 

    

AVIS DE RECRUTEMENT SANS CONCOURS D’ADJOINTS ADMINISTRATIFS DE L’INTÉRIEUR ET DE L’OUTRE-MER AU TITRE DE L’ANNÉE 2024 POUR LES SERVICES DE LA PRÉFECTURE DE POLICE :

La section organisation des concours et examens professionnels du bureau du recrutement et de la promotion professionnelle vous informe de l'ouverture du recrutement sans concours d'adjoints administratifs de l'intérieur et de l'outre-mer pour les services localisés au sein de la préfecture de police de Paris - session 2024.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au mercredi 22 mai 2024 23h59 pour les inscriptions par voie électronique et pour les inscriptions par voie postale, cachet de la poste faisant foi.

Les candidats sont invités à privilégier l'inscription par voie électronique. Celle-ci est accessible sur la page internet du site du ministère de l'Intérieur consacrée à ce recrutement : https://www.interieur.gouv.fr/ministere/metiers-du-ministere/je-veux-devenir-agent-public/adjoint-administratif-de-linterieur

Sont également téléchargeables sur cette page internet le formulaire pour l'inscription par voie postale et la notice relative au recrutement, qui précise notamment les conditions requises pour concourir.

Il appartient aux candidats de vérifier qu'ils remplissent bien ces conditions.

La sélection de dossier aura lieu à partir du 23 mai 2024.

L'entretien avec la commission de sélection aura lieu à Lognes entre les 6 et 7 juin 2024. Pour les candidats résidant dans les DOM/COM, ou à l’étranger ou en situation de handicap ou les femmes en état de grossesse et les personnes dont l’état de santé rend nécessaire, les auditions pourront être réalisées en visioconférence (ce choix peut s’effectuer au moment de l’inscription).

Le dossier de candidature est constitué des trois éléments suivants :
a) Le formulaire d’inscription ;
b) Un curriculum vitae détaillé du candidat indiquant le niveau d’étude ainsi que, le cas
échéant, le contenu et la durée des formations suivies et des emplois occupés ;
c) Une lettre de candidature indiquant les motivations du candidat ;
d) Une copie d’une pièce d’identité en cours de validité.
Le dossier de candidature doit être adressé soit par voie électronique soit par voie postale.

      

       

        

AVIS DE RECRUTEMENT d'un agent commercial des Télécommunications

L'Administration Supérieure des iles Wallis et Futuna recrute un agent commercial des télécommunications pour une affectation au Service de Postes et Télécommunications (SPT). Les caractéristiques sont détaillées sur la fiche de poste ci-joint

• Contrat à Durée Déterminée de 6 mois

• Équivalent catégorie C de la FPTWF

• recrutement effectué conformément aux dispositions de l'arrêté n°2023-769 du 24 novembre 2023, portant dispositions statutaires relatives aux agents contractuels et de l'article 5-1 du statut de la Fonction Publique Territoriale de Wallis et Futuna (FPTWF).

La publication de cet avis est prévue pour une durée initiale de QUINZE (15) JOURS à compter du vendredi 19 avril 2024.          

> Conditions :

• jouir de ses droits civiques

• n'ayant pas subi en France ou dans un État autre que la France, une condamnation incompatible avec l'exercice des fonctions ;

• se trouver en position régulière au regard du code du service national ;

• disposer d'un casier judiciaire compatible avec l'emploi postulé ;

• remplir les conditions d'aptitude physique requises pour l'emploi postulé compte tenu des possibilités de compensation du handicap ;

           

→ Pièces à fournir :

  • une lettre de motivation
  • un curriculum vitae précisant l'état-civil, le parcours d'études et le parcours professionnel détaillé du candidat, avec l'indication des employeurs, des fonctions assurées et les dates d'exercice
  • une photocopie recto-verso d'une pièce d'identité en cours de validité

      

→ POUR CANDIDATER :

Les candidatures devront être adressées aux adresses suivantes au plus tard le vendredi 3 mai 2024 à 12h00 (heure de Wallis) :

•  yann.logologofolau@wallis-et-futuna.pref.gouv.fr

copie obligatoire :

 telesia.tulitau@wallis-et-futuna.pref.gouv.fr

    

      

    

La CCIMA communique le recrutement d'un Directeur général de la CCIMA :

La CCIMA procède au recrutement du directeur général de la chambre de commerce, d'industrie, des métiers et de l'agriculture de Wallis et Futuna en CDD de un (1) an renouvelable.

Le dossier doit être composé de :

- une lettre de motivation

- un CV détaillé

- une photocopie des diplômes ou attestations complémentaires

- une photocopie de la carte d'identité ou du passeport

- une photocopie du permis de conduire B

- un bulletin n°3 du casier judiciaire

Les candidatures devront être transmises par voie électronique aux adresses suivantes au plus tard le mardi 30 avril 2024 à 12h00 (heure de Wallis et Futuna) :

Toute candidature incomplète ou hors délai ne pourra être prise en considération.

Retrouvez ci-dessous la fiche de poste :

     

    

    

AVIS DE RECRUTEMENT de conducteur / conductrice de véhicules terrestres ou d’engins spéciaux à la Circonscription d’Uvea

La Circonscription d’Uvea organise le recrutement par la voie contractuelle, dans un cadre d’emploi équivalent à celui d’adjoint technique de classe normale, pour une durée déterminée de un (1) an, un conducteur de véhicules terrestres ou d’engins spéciaux. Les missions sont détaillées dans la fiche de poste ci-dessous.

CONDITIONS :

  • sans limite d'âge ;
  • être de nationalité française;
  • jouir de ses droits civiques ;
  • se trouver en position régulière au regard du code du service national ;
  • disposer d'un casier judiciaire vierge ;
  • remplir les conditions d'aptitude physique exigées pour l'exercice de la fonction ;

PIECES A FOURNIR POUR CANDIDATER :

  • un curriculum vitae ;
  • une lettre de motivation ;
  • une photocopie recto-verso d'une pièce d'identité en cours de validité ;
  • une photocopie des différents permis et certificats d’aptitude du candidat ;

POUR CANDIDATER :

Les candidatures pourront être déposées au bureau des Ressources Humaines de la Circonscription d’Uvea (en semaine de 7h30 à 15h30, sauf le vendredi jusqu’à 14h30) ou envoyées par mail aux adresses suivantes :

Date limite de candidature : avant le vendredi 12 avril 2024 à 14h30 (heure de Wallis)

 

                    

                  

La CCIMA communique le recrutement d'un(e) Chargé(e) de communication, événementiel et tourisme :

La CCIMA procède au recrutement d'un(e) chargé(e) de communication, événementiel et tourisme en contrat à durée déterminé (CDD) de un (1) an.

Le dossier doit être composé de :

- une lettre de motivation

- un CV détaillé

- une photocopie des diplômes ou attestations complémentaires

- une photocopie de la carte d'identité ou du passeport

- une photocopie du permis de conduire B

- un bulletin n°3 du casier judiciaire

Les candidatures devront être transmises par voie électronique aux adresses suivantes au plus tard le mercredi 10 avril 2024 à 12h00 (heure de Wallis et Futuna) :

Retrouvez la fiche de poste en annexe :

         

       

    

La CCIMA communique le recrutement d'un(e) engagé(e) de service civique "Agriculture" :

La CCIMA procède au recrutement d'un(e) engagé(e) de service civique polyvalent pour l'appui à l'agriculture.

Les candidatures devront être transmises par voie électronique aux adresses suivantes au plus tard le mercredi 27 mars 2024 à 17h00 (heure de Wallis) :

Pour en savoir plus, retrouvez la fiche de mission ci-dessous :

       

      

  

La CCIMA communique le recrutement d'un(e) engagé(e) de service civique "Communication / Événements" :

La CCIMA procède au recrutement d'un(e) engagé(e) de service civique polyvalent pour l'appui à la communication, foires et marchés.

Les candidatures devront être transmises par voie électronique aux adresses suivantes au plus tard le mercredi 27 mars 2024 à 17h00 (heure de Wallis) :

Pour en savoir plus, retrouvez la fiche de mission ci-dessous :

         

    

       

AVIS DE RECRUTEMENT
de biologistes et vétérinaires territoriaux de classe normale :

L'Administration Supérieure des îles Wallis et Futuna organise le recrutement par la voie contractuelle dans le grade des biologistes et vétérinaires territoriaux de classe normale pour une durée déterminée de un (1) AN, un(e) vétérinaire alimentaire et phytosanitaire affecté à la Direction des Services de l'Agriculture (DSA), détaillé sur la fiche de poste ci-joint et conformément aux dispositions de l'arrêté n"2023-769 du 16 mars 2023, portant dispositions statutaires relatives aux agents contractuels et de l'article 5-1 du statut de la fonction publique territoriale de Wallis et Futuna :

Ce poste de catégorie A relève de la Fonction Publique Territoriale de Wallis et Futuna,
    

Conditions :

  • sans limite d'âge ;
  • être de nationalité française;
  • être de nationalité étrangère n'ayant pas subi en France ou dans un État autre que la France, d'une
    condamnation incompatible avec l'exercice des fonctions i
  • jouir de ses droits civiques ;
  • se trouver en position régulière au regard du code du service national ;
  • disposer d'un casier judiciaire compatible avec l’emploi postulé i
  • remplir les conditions d'aptitude physique exigées pour l'exercice de la fonction ;

Pièces à fournir :

  • une lettre de motivation
  • un curriculum vitae précisant l'état-civil, le parcours d'études et le parcours professionnel détaillé
    du candidat, avec l'indication des employeurs, des fonctions assurées et les dates d'exercice
  • une photocopie recto-verso d'une pièce d'identité en cours de validité

POUR CANDIDATER :
Les candidatures devront être adressées aux adresses suivantes au plus tard le mercredi 28 février 2024 à 12h00 (heure de Wallis) :
> vann.logologofolau@wallis-et-futuna.pref.gouv.fr  
> amanda.biernaczyk@wallis-et-futuna.pref.gouv.fr