Actualités

Manatai Cup 2022 : c’est parti !

 
 
Manatai Cup 2022 : c’est parti !

Le Préfet Hervé JONATHAN a accueilli ce jour la délégation venue de Nouvelle Calédonie, d’Australie et de Métropole pour participer à la Manatai Cup 2022.

L’arrivée de ces grands sportifs extérieurs au Territoire symbolise la décision prise par les autorités d’ouvrir le fenua sur le monde, les valeurs véhiculées par le sport n’ayant pas de frontière.

Le Préfet souhaite tout particulièrement la bienvenue à Philippe BRU le maître du défi wing et du défi wind, à Mme Stéphane BOUQUILLARD, Présidente de l’association Nouméa glisse et à tous les grands champions de wingfoil, de kitesurf et de windsurf que sont Titouan GALEA, Tom HERBERT, Orane CERIS, Sarah HERBERT et le jeune prodige australien de 14 ans Ruben SWART.

Wallis va vivre à l’heure de la Manatai du 12 au 19 août 2022 grâce à la mobilisation exceptionnelle des services de l’État et du Territoire, des élus, de la chefferie d’Uvéa, des nombreux bénévoles, de la jeunesse et de tous ceux qui autour du comité organisateur de la manatai en lien étroit avec le STJS soutiennent et encouragent cet évènement.

L’Europe, l’État et le Territoire participent aux financements de la Manatai 2022 et remercient tous les autres contributeurs.

Á tous, sportifs, animateurs, organisateurs, grands et petits, le Préfet souhaite une belle semaine Manatai et encourage la population à se rassembler autour de son énergie positive dans un esprit fraternel.

Que vous soyez sur un va’a, wingfoil, kitesurf, windsurf, paddle, sur une pirogue traditionnelle ou en voile légère, ou tout simplement à la nage, participez !

Ke manuia te Manatai !

vive la Manatai !