Les petits entrepreneurs

 
Les petits entrepreneurs

Bienvenue dans cette 1ère édition du rendez-vous des petits entrepreneurs à Wallis et Futuna!

Le Rendez-vous des petits entrepreneurs a été lancé pour la première fois par la CCI de Nouvelle-Calédonie en 2020. Cette année, grâce au soutien de l’Union européenne, la CCIMA s’associe à ce projet et incite tous les jeunes du Fenua à s’engager dans la création de leur « entreprise d’un jour » ! En s’engageant dans ce projet, les jeunes de 6 à 17 ans vont montrer leur créativité et leur talent.

Ils vont créer un projet d’entreprise de A à Z, définir leurs coûts et profits, leur marché, la manière de présenter leur offre pour vendre davantage et satisfaire le client. C’est une opportunité de faire vivre les valeurs entrepreneuriales comme la fierté du travail bien fait, et de développer leur autonomie, leur créativité et leur confiance en soi Les produits et service seront vendus dans une ambiance festive, lors du marché mensuel du 30 octobre à Vaitupu pour Wallis, Leava à Futuna.

Ce guide s’adresse principalement aux collégiens et lycéens pour les accompagner dans la réalisation de leur projet, quel qu’il soit ! Il donne aussi des conseils aux parents et parrains éventuels. Si vous avez besoin d’aide, nous sommes là pour vous soutenir : contacter la CCIMA à Wallis (72 17 17) ou à Futuna (72 36 12) ou par mail : secretariat@ccima.wf

Tous ceux de 12 à 17 ans qui veulent participer à la journée du petit entrepreneur peuvent s'inscrire via la fiche d'inscription ci-dessous:

> F. INSCRIPTION 2 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 2,10 Mb

Pour plus d'information retrouvé les guides ci-dessous:   

> GUIDE 612 ans - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 21,04 Mb

> GUIDE 1317 ans - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 4,61 Mb