Communiqué de presse

Mis à jour le 10/10/2022
Préparation des opérations de dératisation des îlots par drones à partir du 11 octobre 2022

Dans le cadre du programme PROTEGE, et suite à l’accord des autorités coutumières, le Service Territorial de l’Environnement réalisera à partir du mardi 11 octobre des visites des îlots de Nukuloa, Nukula’ela’e, Nukufotu (Hihifo), Luaniva, Kaviki, Fugalei (Hahake) et Nukufeta’u, Nuku’afo, Nuku’atea et Nukutapu (Mua)

Ces visites permettent de préparer les opérations de dératisation par drones prévues entre la fin du mois d’octobre et le mois de novembre 2022, et ce avec l’appui de l’organisation Island Conservation et des prestataires drones Envico.

Ces visites permettront notamment de placer, avec l’accord des chefs de village concernés, des boîtes d’appât dans les fale. Ces boites noires sont placées dans les zones régulièrement visitées par la population qui ne peuvent être traitées manuellement et ce afin de garantir une précaution maximale. Il est demandé à la population de ne pas déplacer ces boîtes.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter le Service Territorial de l’Environnement au 72 05 97 ou à l’adresse email suivante : julie.pagot@environnement.wf

Nous vous remercions de votre compréhension.

  

Télécharger Communiqué préparation dératisation PDF - 0,49 Mb - 10/10/2022