Communiqué CIRCO- Campagne 2021 pour l'aide aux personnes âgées (APA)

Mis à jour le 03/04/2023

Dans le cadre de la nouvelle campagne d’attribution de l’aide aux personnes âgées de Wallis, les actuels allocataires de l’APA et les nouveaux bénéficiaires potentiels sont invités à se présenter au bureau de la réglementation de la Circonscription d’UVEA du lundi 05 octobre au vendredi 16 octobre 2020, de 8h00 à 14h00 pour renouveler leur dossier d’inscription ou effectuer une première demande d’inscription au titre de 2021.

Le non respect de cette formalité entraînera la suspension du versement de cette allocation aux bénéficiaires actuels, jusqu’à complète vérification de leurs droits éventuels.

Les personnes souhaitant pour leur part effectuer une première demande d’APA doivent être âgées de 59 ans révolus au 1er janvier 2021 et justifier d’un maximum de ressources par foyer de 15.000 XPF par mois pour une personne seule ou de 30.000 XPF par mois pour un couple.

Pour ce rendez-vous, les demandeurs devront se munir préalablement :

* d’une copie pièce d’identité en cours de validité ;

* d’une copie justificatif de domicile récent ;

* d’une copie justificatif de ressources du foyer,

* d'un RIB à votre nom.

        

Pour les procurations, merci de fournir :     

* une copie procuration remplie, datée et signée ;

* un justificatif de domicile récent.

Pour un bénéficiaire malade evasané, le mandataire devra se présenter avec la copie du passeport du bénéficiaire et la prise en charge de l’hôpital de Sia.

Les bénéficiaires actuels et nouveaux demandeurs sont priés de se présenter à la Circonscription selon le calendrier suivant :

        

District de HIHIFO :

Lundi 05 octobre :                Vailala et Malae

Mardi 06 octobre :                Vaitupu et Alele

     

District de MUA :

Mercredi  07 octobre :         Vaimalau et Halalo

Jeudi 08 octobre :              Teesi et Malaefoou

Vendredi 09 octobre :         Kolopopo et Utufua

Lundi 12 octobre :              Gahi et Haatofo

Mardi 13 octobre :              Tepa et Lavegahau

    

District de HAHAKE :

Mercredi 14 octobre:            Liku et Akaaka

Jeudi 15 octobre :                Mata’utu et Ahoa

Vendredi 16 octobre :         Falaleu et Haafuasia

       

Aucune demande ne sera acceptée après ces dates.

      

 
Si vous n'êtes toutefois pas en mesure de vous déplacer pour une raison grave, veuillez vous faire connaître à ce même bureau au 72.02.30. Les agents de ce service s’organiseront pour une visite à votre domicile.

  

      

Télécharger 20200921-Campagne 2021 pour l'aide aux pers âgéesAPA PDF - 1,12 Mb - 21/09/2020