Appel à candidatures

  

Recrutement d'un gestionnaire budgétaire et financier au service des finances en CDD    

L’administration supérieure des îles Wallis et Futuna recrute un gestionnaire budgétaire et financier au service des Finances, en contrat à durée déterminée (CDD) de DEUX(2) mois.

 

Une expérience dans le domaine administratif est souhaité.

 

Les dossiers de candidature devront être composés obligatoirement, d’une pièce d’identité, d’une lettre de motivation, d’un C.V et de la copie du ou des diplômes.

 

Les candidatures devront être adressées à l’administration supérieure des îles Wallis et Futuna au plus tard le vendredi 11 octobre 2024 aux adresses suivantes :

   

Après examen des dossiers, seules les personnes dont la candidature aura été présélectionnée seront convoquées pour un entretien à l’administration supérieure.

  

Pour tout renseignement complémentaire, les personnes intéressées peuvent prendre contact auprès du service des ressources humaines de l’administration supérieure.

      

    

    

Recrutement d'un chargé de mission de la coordination des politiques publiques et ingénierie financière au SCOPPD en CDD         

L’administration supérieure des îles Wallis et Futuna recrute un chargé de mission de la coordination des politiques publiques et ingénierie financière au service de coordination des politiques publiques et du développement (SCOPPD), en contrat à durée déterminée (CDD) de DEUX(2) mois.

Le poste est ouvert à toute personne titulaire au minimum d’un BAC.

Les dossiers de candidature devront être composés obligatoirement, d’une pièce d’identité, d’une lettre de motivation, d’un C.V et de la copie du ou des diplômes.

Les candidatures devront être adressées à l’administration supérieure des îles Wallis et Futuna au plus tard le vendredi 11 octobre 2024 aux adresses suivantes :

Après examen des dossiers, seules les personnes dont la candidature aura été présélectionnée seront convoquées pour un entretien à l’administration supérieure.

  

Pour tout renseignement complémentaire, les personnes intéressées peuvent prendre contact auprès du service des ressources humaines de l’administration supérieure.

   

    

            

Recrutement d'un (e) chargé(e) d'assistance à Médevac Wallis en CDD

Europ assistance recherche un(e) chargé(e) d'assistance au sein de leur société Médevac située à Wallis, sous la forme d'un contrat à durée déterminée.

Retrouvez la fiche de poste ci-dessous. Le poste est à pourvoir dès que possible.

Pour en savoir plus, contacter :

Marine NOGUIER, Directrice des ressources humaines

       

        

      

Avis de recrutement d'un(e) chargé(e) de mission "Tourisme"

L'Administration Supérieure des iles Wallis et Futuna recrute un(e) chargé(e) de mission « Tourisme » pour une affectation au Service du service des Affaires Économiques et du Développement et du Tourisme (AEDT).

Les caractéristiques sont détaillées sur la fiche de poste ci-joint :

  • Contrat à Durée Déterminée de 4 mois
  • Équivalent catégorie B de la FPTWF
  • recrutement effectué conformément aux dispositions du statut général de la fonction publique territoriale de Wallis et Futuna et notamment son article 5-1, pour le remplacement temporaire d'agents publics placé en congé de maternité.

La publication de cet avis est prévue pour une durée initiale de DEUX (2) SEMAINES à compter du MERCREDI 11 SEPTEMBRE 2024.

 

→ Conditions :

  • jouir de ses droits civiques :
  • n'ayant pas subi en France ou dans un État autre que la France, une condamnation incompatible avec l'exercice des fonctions
  • se trouver en position régulière au regard du Code du service national ;
  • disposer d'un casier judiciaire compatible avec l'emploi postulé :remplir les conditions d'aptitude physique requises pour l'emploi postulé compte tenu des possibilités de compensation du handicap :

→ Pièces à fournir :

  • une lettre de motivation
  • un curriculum vitae précisant l'état-civil, le parcours d'études et le parcours professionnel détaillé du candidat, avec l'indication des employeurs, des fonctions assurées et les dates d'exercice
  • une photocopie recto-verso d'une pièce d'identité en cours de validité
  • une copie du diplôme requis (titulaire au minimum du BAC)

    

→ POUR CANDIDATER :

Les candidatures devront être adressées aux adresses suivantes au plus tard le MERCREDI 25 SEPTEMBRE 2024 à 12h00 (heure de Wallis) :

yann.logologofolau@wallis-et-futuna.pref.gouv.fr

amanda.biernaczyk@wallis-et-futuna.pref.gouv.fr

  

     

  

Recrutement d'un agent administratif au service territorial des oeuvres scolaires et de l'étudiant (STOSVE) en CDD

L’administration supérieure des îles Wallis et Futuna recrute un agent administratif au service territorial des œuvres scolaire et de l’étudiant, en contrat à durée déterminée (CDD) de trois(3) mois.

Une expérience dans le domaine administratif est souhaité.

Les dossiers de candidature devront être composés obligatoirement, d’une pièce d’identité, d’une lettre de motivation, d’un C.V et de la copie du ou des diplômes.

Les candidatures devront être adressées à l’administration supérieure des îles Wallis et Futuna au plus tard le mardi 17 septembre 2024 aux adresses suivantes :

Après examen des dossiers, seules les personnes dont la candidature aura été présélectionnée seront convoquées pour un entretien à l’administration supérieure.

Pour tout renseignement complémentaire, les personnes intéressées peuvent prendre contact auprès du service des ressources humaines de l’administration supérieure.

     

     

    

Ouverture du recrutement sans concours d'adjoint administratif pour les services de la DGSI

La section organisation des concours et examens professionnels du bureau du recrutement et de la promotion professionnelle informe de l'ouverture du recrutement sans concours d'adjoint administratif pour les services de la direction générale de la sécurité intérieure - session 2024.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au lundi 7 octobre 2024 à 23h59 pour les inscriptions par voie électronique et pour les inscriptions par voie postale, cachet de la poste faisant foi.

Les candidats sont invités à privilégier l'inscription par voie électronique. Celle-ci est accessible sur la page internet du site du ministère de l'Intérieur consacrée à ce recrutement : https://www.interieur.gouv.fr/ministere/metiers-du-ministere/je-veux-devenir-agent-public/adjoint-administratif-de-linterieur

Sont également téléchargeables sur cette page internet le formulaire pour l'inscription par voie postale et la notice relative au recrutement, qui précise notamment les conditions requises pour concourir.

Il appartient aux candidats de vérifier qu'ils remplissent bien ces conditions.

La sélection de dossier aura lieu à compter du 17 octobre 2024

L'entretien avec la commission de sélection se tiendraà Lognes à compter du 25 novembre 2024 (date prévisionnelle).
Pour les candidats résidant dans les DOM/COM, ou à l’étranger ou en situation de handicap ou les femmes en état de grossesse et les personnes dont l’état de santé rend nécessaire, les auditions pourront être réalisées en visioconférence (ce choix peut s’effectuer au moment de l’inscription).

     

      

AVIS DE VACANCES DE POSTE AU TITRE DE L’ANNÉE 2024 :

Poste de technicien SIC au service des systèmes d'information et de communications (SSIC)   

L’Administration Supérieure des îles Wallis et Futuna organise le recrutement par la voie de la mobilité mais également par la voie contractuelle du poste détaillé ci-dessous et sur la fiche de poste en annexe.

    
Le poste à pourvoir se situe :

à WALLIS dans le service suivant :
◦ SERVICE DES SYSTÈMES D’INFORMATION ET DE COMMUNICATIONS (SSIC)
▪ un poste de technicien « technicien SIC (système d’Information et de Communication » ouvert aux fonctionnaires de catégorie B et pour la voie contractuelle aux personnes titulaires au minimum d’un BAC ;
La publication de cet avis est ouvert aux fonctionnaires de la catégorie B au titre d’une mobilité, et en contrat à durée déterminée à toutes personnes titulaires au minimum du BAC et du permis de conduire pour la voie contractuelle, comme fixé ci-dessus.

      
➢ CONDITIONS
◦ remplir les conditions de catégorie requise pour la mobilité et de diplôme requis pour la voie contractuelle ;
◦ être de nationalité française ;
◦ être de nationalité étrangère n’ayant pas subi en France ou dans un État autre que la France, d’une condamnation incompatible avec l’exercice des fonctions ;
◦ jouir de ses droits civiques ;
◦ se trouver en position régulière au regard du code du service national ;
◦ disposer d’un casier judiciaire compatible avec l’emploi postulé ;
◦ remplir les conditions d’aptitude physique exigées pour l’exercice de la fonction.

     
➢ Pièces à fournir
◦ une lettre de motivation (avec avis du supérieur hiérarchique pour la mobilité) ;
◦ un curriculum vitae (CV) précisant l’état civil, le parcours d’études et le parcours
professionnel détaillée ;
◦ une photocopie recto-verso d’une pièce d’identité en cours de validité.
◦ une copie des diplômes
◦ une copie du permis de conduire

  
Les demandes d’inscription doivent être déposées au service des ressources humaines de l’Administration Supérieure à Havelu entre 8h00 et 16h00 ou adressées aux adresses suivantes :
yann.logologofolau@wallis-et-futuna.pref.gouv.fr
amanda.biernaczyk@wallis-et-futuna.pref.gouv.fr

 
La clôture des inscriptions est fixée au VENDREDI 6 SEPTEMBRE 2024 à 12h00

  
Ces recrutements se dérouleront en deux ou trois phases :
1. Examen des dossiers, par une commission de sélection, des candidatures ;
2. Les candidats au titre de la mobilité dont les dossiers auront été pré-sélectionnés en phase 1
seront conviés à un entretien d’une quinzaine de minutes avec la commission de sélection ;
3. Si la mobilité est infructueuse, les candidats au titre du recrutement par la voie contractuelle
dont les dossiers auront été pré-sélectionnés en phase 1 seront conviés à un entretien d’une
quinzaine de minutes avec la commission de sélection.

    
En cas de succès au recrutement, si le poste à pouvoir le requiert, le(a) lauréat(e) devra obligatoirement passer une visite médicale préalable à sa prise de fonction.
La date de prise de fonctions du lauréat sera fixée par la suite.      

       

   

            

Recrutement d'un(e) assistant(e) de la directrice par intérim à la DSA en CDD

La Direction des services de l'Agriculture (DSA) recrute un(e) agent contractuel(le) pour assister la directrice par intérim de la DSA, en contrat à durée déterminée.

Date limite de dépôt des candidatures le vendredi 6 septembre 2024.

Personne à contacter :

Leila DJEKHNOUN-ZIRARI : leila.zirari@agripeche.wf

Plus de détails ci-dessous :

    

  

                        

  • Arrêté de publication des résultats du recrutement sans concours d'adjoints techniques territoriaux "fontainier" au sein des services de l'Administration Supérieure :

              

                     

AVIS DE VACANCES DE POSTE AU TITRE DE L’ANNÉE 2024

L’Administration Supérieure des îles Wallis et Futuna organise le recrutement par la voie de la mobilité mais également par la voie contractuelle de 9 postes détaillés ci-dessous et sur les fiches de postes en annexe.

  
Les 9 postes à pourvoir se situent :

 
à FUTUNA dans les antennes des services suivants :

  
ASSEMBLÉE TERRITORIALE (AT)
▪ un poste de rédacteur « chef d’antenne » ouvert aux fonctionnaires de catégorie B et pour la voie contractuelle aux personnes titulaires au minimum du BAC ;

 
SERVICE DES POSTES ET TÉLÉCOMMUNICATIONS (SPT)
▪ un poste d’adjoint technique « technicien(ne) des réseaux commutés THD » ouvert aux fonctionnaires de catégorie C et pour la voie contractuelle aux personnes titulaires au minimum d’un CAP ;

 
▪ un poste d’adjoint technique « technicien(ne) de réseau de téléphonie mobile » ouvert aux fonctionnaires de catégorie C et pour la voie contractuelle aux personnes titulaires au minimum d’un CAP + titulaire du permis B ;

 
à WALLIS dans les services suivants :

 
SERVICE DES ŒUVRES SCOLAIRES ET DE LA VIE DE L’ÉTUDIANT (STOSVE)
▪ un poste d’attaché « Chef du Service Territorial des Œuvres Scolaires et de la Vie de l’Étudiant » ouvert aux fonctionnaires de catégorie A et pour la voie contractuelle aux
personnes titulaires au minimum d’un BAC + 3 ;

      
ASSEMBLÉE TERRITORIALE
▪ un poste de rédacteur « chargé de missions » ouvert aux fonctionnaires de catégorie B et pour la voie contractuelle aux personnes titulaires au minimum du BAC ;

 

SERVICE TERRITORIAL DE L’ENVIRONNEMENT
▪ Un poste de technicien « chargé(e) de projet ÉNERGIE » ouvert aux fonctionnaires de catégorie B et pour la voie contractuelle aux personnes titulaires au minimum du BAC + titulaire du permis B ;

    
▪ Un poste de technicien « chargé(e) de projet EAU» ouvert aux fonctionnaires de catégorie B et pour la voie contractuelle aux personnes titulaires au minimum du BAC + titulaire du permis B ;

   
SERVICE DES FINANCES DE L’ADMINISTRATION SUPÉRIEURE
▪ Un poste de rédacteur « chargé de marchés publics » ouvert aux fonctionnaires de catégorie B et pour la voie contractuelle aux personnes titulaires au minimum du BAC ;

 
SERVICE DES POSTES ET TÉLÉCOMMUNICATIONS
▪ Un poste d’adjoint administratif « agent du courrier » ouvert aux fonctionnaires de catégorie C et sans condition de diplôme pour la voie contractuelle+ titulaire du permis B.

   
La publication de cet avis est ouvert aux fonctionnaires des catégories concernées au titre d’une mobilité, et en contrat à durée déterminée à toutes personnes titulaires du niveau de diplômes requis pour la voie contractuelle, comme fixé ci-dessus.

   
➢ CONDITIONS
◦ remplir les conditions de catégorie requise pour la mobilité et de diplôme requis pour la voie contractuelle ;
◦ être de nationalité française ;
◦ être de nationalité étrangère n’ayant pas subi en France ou dans un État autre que la
France, d’une condamnation incompatible avec l’exercice des fonctions ;
◦ jouir de ses droits civiques ;
◦ se trouver en position régulière au regard du code du service national ;
◦ disposer d’un casier judiciaire compatible avec l’emploi postulé ;
◦ remplir les conditions d’aptitude physique exigées pour l’exercice de la fonction.

 
➢ Pièces à fournir
◦ une lettre de motivation (avec avis du supérieur hiérarchique pour la mobilité) ;
◦ un curriculum vitae (CV) précisant l’état civil, le parcours d’études et le parcours professionnel détaillée ;
◦ une photocopie recto-verso d’une pièce d’identité en cours de validité.
◦ une copie des diplômes.

    
Les demandes d’inscription doivent être déposées au service des ressources humaines de l’Administration Supérieure à Havelu entre 8h00 et 16h00 ou adressées aux adresses suivantes :
yann.logologofolau@wallis-et-futuna.pref.gouv.fr
amanda.biernaczyk@wallis-et-futuna.pref.gouv.fr

    
La clôture des inscriptions est fixée au jeudi 29 août 2024 à 12h00

      
Ces recrutements se dérouleront en deux ou trois phases :
1. Examen des dossiers, par une commission de sélection, des candidatures ;
2. Les candidats au titre de la mobilité dont les dossiers auront été pré-sélectionnés en phase 1 seront conviés à un entretien d’une quinzaine de minutes avec la commission de sélection ;
3. Si la mobilité est infructueuse, les candidats au titre du recrutement par la voie contractuelle dont les dossiers auront été pré-sélectionnés en phase 1 seront conviés à un entretien d’une quinzaine de minutes avec la commission de sélection.

En cas de succès au recrutement, si le poste à pouvoir le requiert, le(a) lauréat(e) devra obligatoirement passer une visite médicale préalable à sa prise de fonction.

 
La date de prise de fonctions du lauréat sera fixée par la suite.

    

   

   

Recrutement d'un engagé de service civique-comptabilité à la CCIMA

La chambre du Commerce, de l'industrie, des Métiers et de l'Agriculture (CCIMA) recrute un engagé de service civique polyvalent pour l'appui au centre de gestion.

Date limite de dépôt des candidatures lundi 5 août 2024.

Les candidatures sont à remettre par voie électronique aux adresses suivantes :

Les missions sont détaillées sur la fiche de poste ci-dessous :

  

  

  

Recrutement de 2 représentants au sommet des jeunes du pacifique - PROLONGATION

L'Administration Supérieure des îles Wallis et Futuna soutient la participation de deux représentants du Territoire au prochain sommet des jeunes leaders du Pacifique qui se tiendra à Nauru en novembre prochain. Le Territoire a reparti les places, comme suit: un(e) représentant(e) Wallisien(ne) ; et un(e) représentant(e) Futunien(ne).

 1. Qu'est-ce que « le Sommet des Jeunes Leaders du Pacifique » ou le « Youth Leadership Summit » ?

Le Sommet des jeunes du Pacifique, est un événement organisé par la « Pacific-Australia Youth Association », association qui favorise les échanges entre les îles de la région du Pacifique et de l'Australie. Cette année, le « Youth Leadership Summit » se tiendra à Nauru du 22 au 25 novembre 2024. Cet évènement réuni 40 jeunes du Pacifique, âgés de 18 à 35 ans pour développer ou renforcer leurs compétences sur diverses thématiques et surtout pour mieux comprendre/ connaitre la région. Les thématiques soutenues pour le sommet 2024 seront : l'entrepreneuriat, la durabilité, la santé, le sport et la gouvernance. Une brochure de présentation de l'évènement est proposée en annexe.

2. Quelles sont les critères pour prétendre au Sommet des Jeunes Leaders du Pacifique ?

Pour participer au Sommet des Jeunes Leaders du Pacifique et pouvoir y représenter le Territoire, il faut répondre aux critères suivants :

  • Être âgé de 18 à 35 ans;
  • justifier d'un bon niveau d'anglais (TOEIC, (ELTS, licence d'anglais...);
  • justifier d'un engagement ou d'un projet en lien avec les thématiques retenues pour le Sommet, à savoir l'entrepreneuriat, la durabilité, la santé, le sport et la gouvernance.

3.Comment candidater ?

Le dossier de candidature peut être retiré à l'Administration Supérieure des îles Wallis et Futuna, au Service de Coordination des Politiques Publiques et de Développement (SCOPPD) du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00. Le dossier de candidature est téléchargeable ci-dessous.

Les candidatures devront être adressées à l'Administration Supérieure des îles Wallis et Futuna, au Service de Coordination des Politiques Publiques et de Développement au plus tard le 30 août 2024 à 12h00 ou adressées par voie électronique aux deux adresses suivantes: scoppd@wallis-et-futuna.pref.gouv.fr et sonia.polutele@wallis-et-futuna.pref.gouv.fr

Après examen des dossiers, seules les personnes dont la candidature aura été présélectionnée seront convoquées pour un entretien à l'Administration Supérieure pour les candidats de Wallis et à l'Antenne de la Délégation pour les candidats de Futuna.

4. La prise en charge du déplacement

Tous les frais (billets d'avion, hébergements, repas, assurance...) relatifs au déplacement sont couverts par le Territoire.

5. Informations complémentaires

Si vous avez des questions ou une demande de renseignements, veuillez nous contacter à l'adresse suivante: scoppd@wallis-et-futuna.pref.gouv.fr

L'Administration Supérieure peut être susceptible de demander des documents complémentaires et/ ou des preuves des informations fournies dans le formulaire de candidature.

L'Administration Supérieure se réserve le droit d'établir une liste de réserve de candidats.