Recrutements

Appel à candidatures

 
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L'Administration supérieure des îles Wallis et Futuna communique :

   

Recrutement sur contrat à durée déterminée et suivant en alternance une préparation au concours de catégorie B de la fonction publique de l’État, dénommé « PrAB » pour les services du ministère de l’intérieur de l’Administration supérieure des îles Wallis et Futuna

   

En application des dispositions du décret 2017-1471 du 12 octobre 2017 instituant à titre expérimental un dispositif d’accompagnement des agents publics recrutés sur contrat à durée déterminée et suivant en alternance une préparation au concours de catégorie A ou B de la fonction publique d’État, l’administration supérieure des îles Wallis et Futuna recrute 1 agent contractuel sur un emploi de catégorie B au titre de l’année 2021.

  

L’agent bénéficiera pendant la durée de son contrat d’une préparation au concours de secrétaire administratif de classe normale (SACN).L’agent s’engage à passer au moins un concours de catégorie B du ministère de l’intérieur ou d'une autre administration de l’État correspondant aux fonctions exercées durant le contrat, le poste issu de ce concours n’étant pas localisé à Wallis et Futuna.       

   

Le traitement brut mensuel en début de carrière est d’environ 1 600 € (sans prime la 1ère année) pour un contrat de préparation au concours secrétaire administratif de classe normale.La durée hebdomadaire de travail est de 35 heures.

 

La personne retenue sera affectée au service des ressources humaines de l’Administration supérieure. (cf fiche de poste jointe).

 

Il est à pourvoir le 17 mai 2021 au plus tard.    

 

II. CONDITIONS DE PARTICIPATION

 

1/ Conditions propres au recrutement par contrat PrAB :

Les bénéficiaires de ce dispositif sont les jeunes sans emploi âgés de 28 ans au plus.

2/ Conditions générales d’accès à un emploi public :

• être de nationalité française ou ressortissant d’un des États membres de l’Union européenne ou suisse. Pour les Français, justifier du recensement militaire et de la participation à la journée défense et citoyenneté. Pour les ressortissants d’autres pays, justifier d’une situation régulière par rapport aux obligations du pays d’origine ;

• jouir de ses droits civiques ;

• avoir un casier judiciaire sans mention incompatible avec l’exercice des fonctions ;

• être en situation régulière au regard du code du service national ;

3/ Conditions liées à l’obligation de se présenter à un concours :

Les agents recrutés sont dans l’obligation de se présenter au concours visé et doivent, à ce titre, être en mesure le premier jour des épreuves du concours (réunion du jury chargé de la sélection des dossiers) de justifier qu’ils remplissent les conditions exigées et en particulier les conditions de nationalité et de diplôme (diplôme de niveau BAC pour SACN).       

  

III. MODALITÉS D’INSCRIPTION

  

Les candidats devront présenter un dossier de candidature qui devra comporter les éléments suivants :

• une lettre de motivation précisant son souhait d’intégrer la fonction publique et d’occuper l’emploi ou les types d’emplois proposés ;

• les coordonnées, postales, téléphoniques, électroniques du candidat ;

• un curriculum vitae détaillé précisant le niveau scolaire, le contenu et la durée des formations suivies et des emplois occupés, ainsi que la description de l’environnement professionnel de ces différents emplois avec photographie récente ;

• une photocopie de la pièce nationale d’identité : passeport ou carte nationale d’identité ;

• une copie des diplômes éventuellement obtenus.  

  

La date limite de clôture des inscriptions est fixée au 19 avril 2021 à 12h, terme de rigueur.

Tout dossier incomplet envoyé hors délai sera considéré comme irrecevable.

 

Ce dossier devra parvenir uniquement par voie électronique aux adresses suivantes :

> AvisRecrutement_3 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,11 Mb

> FDP_GestionnaireRH_def - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,15 Mb

   

     

   

 

La circonscription d'Uvea communique :

    

APPEL A CANDIDATURES POUR LE RECRUTEMENT

D’ENGAGÉS DE SERVICE CIVIQUE AU CENTRE DE SECOURS

ET D’INCENDIE DE WALLIS

Créé par la loi du 10 mars 2010, le Service Civique s’adresse aux jeunes de 16 à 25 ans et aux jeunes en situation de handicap jusqu'à 30 ans. Son objectif est à la fois de mobiliser la jeunesse face à l’ampleur de nos défis sociaux et environnementaux et de lui proposer un nouveau cadre d’engagement, dans lequel elle pourra mûrir, gagner en confiance en elle, en compétences, et prendre le temps de réfléchir à son propre avenir, tant citoyen que professionnel en accomplissant une mission d’intérêt général.

Dans ce cadre, la Circonscription d’Uvea lance un appel à candidatures pour le recrutement de quatre volontaires (hommes) de service civique au centre de secours et d’incendie de Wallis, pour un engagement volontaire : trois volontaires pour une durée de 10 mois et un volontaire pour une durée de six mois.

Les quatre volontaires recrutés y seront notamment chargés :

  • de découvrir l’univers de l’intervention et du secours d'urgence au travers de l'accueil de citoyens en détresse physique ou psychologique via les appels directs reçus au 18 ou par le biais d'un accompagnement juridique, social et psychologique via les appels reçus sur un numéro d'appel dit "téléphone grand danger" (réseau de veille, d'écoute et d'alerte pour toute action de maltraitance physique, familiale ou psychologique),
  • d’assurer des fonctions d’aide au standard et d’appui aux activités du centre de secours, en contribuant notamment à pérenniser des outils méthodologiques et statistiques novateurs de contrôle de gestion interne (tableaux de bord d'interventions, organisation du suivi technique et matériel des équipements du centre de secours, collaboration engagée à une redéfinition des protocoles de nettoyage des véhicules et matériels médicaux…),
  • de participer à des actions de contrôle et de prévention en matière d'équipements de sécurité avec le corps des sapeurs-pompiers et le service de l'inspection du travail à destination des entreprises, des particuliers ou des écoles.

Les volontaires sélectionnés recevront dans le cadre de ces différentes missions une formation adaptée aux premiers secours, aux exigences du métier de sapeur-pompier et à l’accueil et à la prise en charge des victimes ou appelants en situation de danger ou détresse. Une formation civique et citoyenne leur sera également dispensée.

Il convient de manifester un intérêt certain tant pour le secours à personne que l’accompagnement psychologique aux usagers. Du dynamisme est en outre souhaité, ainsi qu’une condition physique minimale. Une appétence pour la définition et la mise en œuvre d’actions de communication serait également un atout apprécié.

Dans le cadre du centre de secours, des permanences de nuit et de week-end feront nécessairement partie des obligations professionnelles des volontaires.

Les volontaires présentement recrutés au centre de secours d’Uvea seront embauchés sur une base de 35 heures par période de cinq jours, pour une rémunération nette mensuelle de 56.440 XPF (soit 472,97 €, versés directement par le centre de gestion métropolitain), à laquelle s’ajoutera une indemnité complémentaire de 12.761 XPF (soit 107,66 €, versés directement par l'Etat) pour les repas et le transport.

Les postulants intéressés sont invités à constituer un dossier de candidature composé de :

  • une copie d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité, passeport ou permis de conduire) ;
  • un justificatif de domicile récent ;
  • un numéro de téléphone et/ou une adresse électronique auxquels ils pourront être joints facilement ;
  • un curriculum vitae précisant le parcours scolaire et professionnel suivi ;
  • une lettre de candidature de présentation et de motivation ;
  • un relevé d’identité bancaire (R.I.B.) – facultatif au moment du dépôt du dossier de candidature, mais obligatoire si la candidature venait à être retenue, afin de permettre un versement direct des salaires par le centre de service civiquemétropolitain.

Il est par ailleurs nécessaire que les candidats potentiels maîtrisent les langues française et wallisienne pour être en mesure de mener au mieux leur future mission.

Les candidats présélectionnés sur dossiers seront conviés à un entretien préalable au cours de la dernière semaine de février 2021.

Les dossiers de candidatures doivent être déposés auprès du chef de la Circonscription d’Uvea (secrétariat de direction – tél. : 72.15.65 ou 72.25.88)

jusqu’au 22 février 2021,

soit directement sur place, soit par courriel (à l’adresse secretariat@circo-uvea.wf ).

Tous renseignements complémentaires peuvent également être obtenus aux numéros de téléphone précités.

> Appel à candidatures pour service civique pompiers 2021 Circo UVEA - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,10 Mb

   

    

L'adie recrute :

L’Adie recrute un conseiller micro crédit à Futuna

Rattaché(e) à la Direction Régionale Nouvelle-Calédonie Wallis et Futuna, vous intégrez notre antenne de Wallis et Futuna (98600) dans le cadre d’un CDD à mi-temps d’une durée de 12 mois, reconductible.

En tant que Conseiller Micro Crédit Adie (H/F), vous êtes directement en charge de financer et d'accompagner des personnes n’ayant pas accès à un crédit bancaire et qui souhaitent lancer leur propre activité.

Plus précisément, vos missions s’articulent autour des 3 axes complémentaires suivants :

1) Financement

  •  Vous instruisez les demandes de financement, et distribuez les services financiers adaptés aux besoins de nos clients. 

  • Vous vous assurez du bon remboursement des prêts, et réaliserez les actions de recouvrement amiables nécessaires. 


2) Accompagnement

  • En lien avec nos ressources bénévoles et nos partenaires techniques de la création d'entreprise, vous identifiez les besoins en accompagnement, orientez les clients, et êtes le garant du bon déroulement des actions individuelles et collectives. 

  • Vous garantissez la mise à jour des indicateurs de suivi d’activité. 


3) Prospection, communication

  • Vous réalisez des études de terrain permettant d’identifier les besoins de nos prospects et clients. 

  • Vous mettez en œuvre des actions de prospection et de promotion afin de développer votre portefeuille de 
clients. 

  • Vous entretenez et développez des liens avec les partenaires techniques et prescripteurs de l'Adie, à l’échelle de 
votre territoire. 


Profil

  •  Formation supérieure en Gestion / Finance / Économie (Université, ESC, IAE, IEP ou autres) 

  • Minimum 2 années d’expérience en financement et/ou accompagnement à la création d’entreprise appréciées 

  • Capacités d’adaptation 

  • Capacités d’écoute et d’analyse 

  • Aisance relationnelle 


Autonomie et organisation 


Permis B

Document à fournir :

• Lettre de motivation + CV et copie(s) du ou des diplômes

Toutes candidatures sont à envoyer à l’adresse suivante : ctokotuu@adie.org

Contact téléphonique : 72 19 92 ou 82 19 92

    

     

 

L'Administration Supérieure communique :

Deux postes d’agent administratif sont à pourvoir au sein des services de l’administration supérieure, sous la forme d’un contrat à durée déterminée (CDD) de QUATRE (4) mois, en référence à l’arrêté 77 du 23 septembre 1976 pour le remplacement d’un agent absent.

Les postes sont ouverts à toutes personnes titulaire du Baccalauréat et du permis de conduire.

Les candidatures devront être accompagnées obligatoirement d’une lettre de motivation, d’un C.V et de la copie du diplôme et du permis de conduire.

Les candidatures devront être déposées à l’Administration Supérieure du Territoire des îles Wallis et Futuna, au Service des ressources humaines et au secrétariat de la délégation de Futuna au plus tard le mercredi 3 février 2021 ou adressées par voie électronique aux adresses suivantes :

Après examen des dossiers, seules les personnes dont la candidature aura été présélectionnée seront convoquées pour une audition à l’Administration Supérieure. Le candidat ou la candidate retenue prendra ses fonctions dans les meilleurs délais.

Pour tout renseignement complémentaire, les personnes intéressées peuvent prendre contact auprès du Service des Ressources humaines de l’Administration Supérieure.

> Fdp AGENT ADMINISTRATIF - STE ADSUP-28 01 2021 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,11 Mb

> FDP Secrétaire SAMPPB 2 - 25 01 2021 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,31 Mb

> COMMUNIQUE 2 Agents administratifs-25 01 2021 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,20 Mb

  

      

 

La CCIMA recrute :

- un(e) chargé(e) de mission agriculture, élevage et pêche

- un(e) chargé(e) de projets, animateur économique

Fiches de poste avec modalités ci-dessous :

> Fiche de poste montage de projets CCIMA 22 01 2021 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,92 Mb

> fiche poste chargé mission secteur primaire CCIMA 22 01 2021 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,09 Mb

   

     

 

                

L'Administration Supérieure recrute :

Un directeur du Service d’Incendie et de Secours, chef de corps des sapeurs-pompiers de Wallis et Futuna pour une durée de 2 ans renouvelable une fois.

Le poste est ouvert à un officier de sapeur-pompier militaire ou professionnel du grade de commandant ou capitaine.

Le chef de corps est basé à Mata’Utu au sein du Centre de secours de Wallis.

Sous l'autorité du Préfet, Administrateur supérieur, le chef de corps assure la direction du « Service d’Incendie et de Secours ». Celui-ci est en cours de création et devra être installé à compter du 1er janvier 2021.

Il sera en outre chargé de:

- commander les opérations de secours ;

- définir les orientations stratégiques du corps ;

- préparer, contrôler, assurer le suivi et l’exécution du budgets ;

- assurer l’encadrement et la préparation opérationnelle des 2 centres de secours.

Il assure les missions d’expert et d’étude dans les domaines suivantes :

- la prévision et la prévention en lien avec le conseiller sécurité civile du Préfet;

- la planification ORSEC en lien avec le bureau de la protection civile, au sein des services du cabinet du préfet.

Il est chargé de la rédaction et de la mise à jour du Schéma Territorial d’Analyse et de Couverture des Risques.

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions

Astreintes, nombreux déplacements entre Wallis et Futuna, plus rarement en Nouvelle-Calédonie,

Grande disponibilité,

Capacités de commandement et d'animation,

Solides connaissances techniques de base,

Grandes capacités d'adaptation à une société aux fortes valeurs culturelles et identitaires,

Aptitude physique et médicale définies réglementairement en lien avec les fonctions de Commandant des Opérations de Secours (COS).

Le Directeur chef de corps du Service d’Incendie et de secours bénéficie d’un téléphone et d’un véhicule de service.

Il dispose d’un logement pour nécessité absolue de service dans les limites de disponibilité du parc immobilier.

Traitement de base indexé à 2.05 et indemnité d’éloignement.

Votre environnement professionnel

  • Activités du service

    - Prévention, protection et lutte contre les incendies

    - Secours d’urgence aux personnes victimes d’accidents, de sinistres ou de catastrophes ainsi que leur évacuation

    - Protection des personnes, des biens et de l’environnement

    - Préparation des mesures de sauvegardes et d’organisation de secours

    - Participation à la sensibilisation des populations face aux risques de toutes natures

    - Formation des populations aux gestes de premiers secours

  • Composition et effectifs du service

- Un centre de secours à Wallis composé de 16 sapeurs pompiers

- Un centre de secours à Futuna composé de 13 sapeurs pompiers

- Un secrétariat composé d’un agent administratif

  • Liaisons hiérarchiques

Le Préfet, Administrateur supérieur et la Cheffe des services du Cabinet

  • Liaisons fonctionnelles

Avec tous les services de l’État et du Territoire des îles Wallis et Futuna en premier plan.

Avec les services concernés en Nouvelle-Calédonie en second plan.

Qui contacter :

Mme Elizabeth BARKA-LAMOUR, Cheffe des services du Cabinet du Préfet, Administrateur supérieur

mail : elizabeth.barka-lamour@wallis-et-futuna.pref.gouv.fr - tél. (00681) 72 10 12 ou 72 27 27

Mme Anne MAERTENS, Chef du Service des ressources humaines

mail : anne.maertens@wallis-et-futuna.pref.gouv.fr - tél. (00681) 72 11 06 ou 72 27 27

Date limite dépôt candidatures : 27/11/2020

> Fiche de Poste - Chef corps 12 11 2020 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,11 Mb

> ANNEXE+III+Formulaire+de+demande+de+mobilit%c3%a9 - format : DOCX sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,02 Mb

   

   

        

   

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