Appel à candidatures

La Cour d'Appel de Nouméa communique :
Le recrutement des assesseurs correctionnels du Tribunal de première instance de Mata-Utu pour les années judiciaires 2024 - 2025.
Seront désignés :
pour le tribunal de première instance de Mata-Utu : 2 titulaires et 4 suppléants
Pour être éligibles à ces fonctions, il faut :
- être de nationalité française;
- avoir plus de 23 ans;
- présenter des garanties de compétence et d'impartialité;
- n'avoir fait l'objet d'aucune condamnation, incapacité ou déchéance prévue par les articles L.5 et L.6 du code électoral.
Les candidatures devront être transmises avant le 1er septembre 2023, par voie postale :
A
- M. le Préfet, Administrateur supérieure des îles Wallis et Futuna
BP 16 Havelu
98600 WALLIS
ou soit à la
- Cour d'Appel de Noumea
Secrétariat de la première présidence - "Assesseurs correctionnels"
Rue de Metz - BP F4 - 98848 NOUMEA CEDEX
ou par voie électronique à l'adresse suivante :
chcab.ca-noumea@justice.fr
Pour tout renseignement complémentaire sur les tâches à accomplir, la fréquence des audiences et sur les modalités d'indemnisation de ces fonctions,
s'adresser : au secrétariat du président du tribunal de première instance de Mata-Utu
Tél : 72 16 53 / 72 16 56
Pour plus d'informations, vous pouvez télécharger le document ci-après:
Deuxième édition _Overseas Countries and Territories (OCT) Youth Network
Un appel à candidatures pour le recrutement de jeunes pour la deuxième édition de l'OCT Youth Network est ouvert.
Le OCT Youth Network offre aux jeunes une occasion unique de se lancer dans un parcours d'apprentissage d'un an, découvrant en profondeur et de première main le partenariat UE-PTOM et le fonctionnement des institutions européennes, et tissant des liens avec d'autres jeunes issus d'autres Pays et Territoires d'Outre-Mer (PTOM). Cette expérience peut être transformative.
Le OCT Youth Network rassemble 25 jeunes (âgés de 20 à 28 ans) des 13 PTOM. Les objectifs du réseau sont de :
- connecter les jeunes des 13 PTOM entre eux et avec les institutions et décideurs de l'UE,
- projeter une perspective jeunesse des PTOM pour informer le partenariat UE-PTOM dans un esprit de co-création,
- approfondir la compréhension de l'UE dans les PTOM,
- créer des liens avec d'autres initiatives jeunesse au niveau régional et national, y compris de l'UE et des États membres.
Les membres bénéficieront d'activités telles qu'une visite d'étude d'une semaine à Bruxelles pour explorer le fonctionnement des institutions européennes, quatre webinaires en ligne pour approfondir leurs connaissances et compétences, ainsi que plusieurs séances de dialogue facilité avec les principaux dirigeants politiques de l'UE.
Le dépôt des candidatures se fait directement sur la plateforme de la commission européenne en suivant le lien ci-après :
https://ec.europa.eu/eusurvey/runner/OCT-YN-Call-for-Applicants-2023
Date limite de dépôt des candidatures : 22 mai 2023 à midi heure de Bruxelles.
Pour tout complément d'informations, voici leur coordonnée : OCT-YN@ice-org.eu
L'Administration supérieure des îles Wallis et Futuna communique :
L'Administration Supérieure des îles Wallis et Futuna publie à la vacance un poste, en contrat à durée déterminée de Trois mois, d'un adjoint technique de la fonction publique territoriale, un agent polyvalent de travaux routiers au sein du service des Travaux publics à Wallis, détaillé sur la fiche de poste ci-dessous.
Ce poste est ouvert à toute personne sans condition de diplôme.
La publication de cet avis est prévue pour une durée initiale d'un mois à compter du 4 avril 2023.
Les candidatures devront être déposées au service des ressources humaines ou adressées aux courriels suivants et devront être constituées obligatoirement, d'une lettre de motivation et d'un CV .
Après examen des dossiers, seules les personnes dont la candidature aura été présélectionnée seront convoquées pour une audition à l'Administration supérieure. Le candidat ou la candidate retenue prendra ses fonctions dans les meilleurs délais.
Pour tout renseignement complémentaire, les personnes intéressées peuvent prendre contact auprès du service des ressources humaines de l'administration supérieure.
AVIS DE RECRUTEMENT SANS CONCOURS D’ADJOINTS TECHNIQUES DE L’INTÉRIEUR ET DE L’OUTRE-MER AU TITRE DE L’ANNÉE 2023
POUR L’ADMINISTRATION SUPÉRIEURE DES ÎLES WALLIS ET FUTUNA
Il est ouvert au titre de l’année 2023 un recrutement sans concours d’adjoints techniques de l’intérieur et de l’outre-mer.
Le nombre de poste ouvert est de 1 (un).
Le poste à pourvoir est :
Lieu du poste | Service | Intitulé du poste | Caractéristiques du poste |
Wallis | Service du budget et de la logistique | Agent d’accueil et maintenance logistique | Maintenir dans une parfaite propreté tous les locaux de la préfecture + divers tâches liées au service du SBL |
L’ouverture des inscriptions est fixée au vendredi 7 avril 2023 à 12h00 (heure de Wallis et Futuna).
La clôture des inscriptions est fixée au vendredi 5 mai 2023 à 12h00 (heure de Wallis et Futuna).
Les candidats doivent présenter un dossier de candidature comportant les éléments suivants :
- un formulaire d’inscription dûment complété, daté et signé (disponible sur le site de l’administration supérieure : www.wallis-et-futuna.pref.gouv.fr ;
- un curriculum vitae détaillé du candidat indiquant le niveau d’études ainsi que le cas échéant, le contenu et la durée des formations suivies et des emplois occupés ;
- une lettre de candidature indiquant les motivations du candidat.
Les dossiers de candidatures doivent être déposés :
- soit par courriel à : srh- section-formations-concours @wallis-et-futuna.pref.gouv.fr
- soit au service des ressources humaines à l’administration supérieure – bureau Etat. (9h-12h /14h-16h).
Tout dossier incomplet ou déposé hors délai ne pourra être pris en considération.
Les dossiers déposés dans le délai susmentionné sont examinés par une commission de sélection, dont la composition sera fixée ultérieurement. Cette commission procède à partir du vendredi 12 mai 2023 à l’audition des candidats sélectionnés lors d’un entretien oral d’une durée de 15 minutes. La commission de sélection siège à Wallis.
Seules les personnes dont la candidature aura été présélectionnée seront convoquées pour un entretien avec la commission de sélection.
A l’issue des entretiens, la commission de sélection arrêtera, par ordre de mérite, la liste du candidat apte au recrutement.
Toute information complémentaire peut être obtenue auprès de l’administration supérieure des îles Wallis et Futuna à l’adresse électronique suivante : srh- section-formations-concours @wallis-et-futuna.pref.gouv.fr
L'Administration supérieure des îles Wallis et Futuna communique :
L'Administration Supérieure des îles Wallis et Futuna publie à la vacance un poste, en contrat à durée déterminée de DEUX ans, de chargé de mission de la cellule tourisme au sein de ses services et affecté au sein du Service des Affaire économiques et du développement, détaillé sur la fiche de poste ci-dessous.
Ce poste est ouvert à toute personne titulaire d'un baccalauréat +2 en gestion en développement du tourisme ou diplôme équivalent, maîtrisant l'anglais (oral et écrit), une expérience significative dans le domaine d'activité étant souhaitée.
L publication de cet avis est prévue pour une durée initiale d'un mois à compter du 13 mars 2023.
Les candidatures devront être adressées aux adresses suivantes et devront être constituées obligatoirement, d'une lettre de motivation et d'un C.V avec copie du diplôme requis.
- yann.logologofolau@wallis-et-futuna.pref.gouv.fr
- telesia.tulitau@wallis-et-futuna.pref.gouv.fr
Après examen des dossiers, seules les personnes dont la candidature aura été présélectionnée seront convoquées pour une audition à l'administration supérieure. Le candidat ou la candidate retenue prendra ses fonctions dans les meilleurs délais.
L'Administration supérieure des îles Wallis et Futuna communique :
L'Administration supérieure des îles Wallis et Futuna publie à la vacance un poste d'ingénieur, Chef du Service Territorial de l'Environnement (STE) détaillé sur la fiche de poste ci dessous.
Ce poste de catégorie A relève de la Fonction Publique Territoriale de Wallis et Futuna.
La publication de cet avis est prévue pour une durée initiale d'un mois à compter du 1er mars 2023.
Les candidatures devront être adressées aux adresses suivantes et devront être constituées obligatoirement, d'une lettre de motivation et d'un C.V avec l'avis du supérieur hiérarchique.
L'Administration supérieure des îles Wallis et Futuna communique :
L'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) recrute un volontaire de service civique statisticien pour une durée de un an, de début juin 2023 à fin mai 2024, ce poste est de niveau A.
Le poste est ouvert à toute personne titulaire au minimum:
- d'un Master 2 démographie,
- Master 2 en statistique ou économétrie,
- Master 2 en sociologie quantitative
Il faut que le candidat soit titulaire d'au moins l'un de ces diplômes.
Pour plus d'information voici les personnes à contacter:
Cyril Favre-Martinoz (Insee), responsable des recensements de la population dans les départements et collectivités d'outre-mer de l’Institut national de la statistique et des études économiques(cyril.favre-martinoz@insee.fr Tél. 01 87 69 63 09)
Sophie Destandau (Insee), cheffe de la division « organisation des recensements et relations extérieures » de l’Institut national de la statistique et des études économiques (sophie.destandau@insee.fr, Tél. 01 87 69 63 06)
Jean-Paul Goepfert, chef du Service territorial de la statistique et des études économiques à Wallis ( jpg.stats@mail.wf, Tél. 00 681 72 24 03)
L'Administration supérieure des îles Wallis et Futuna communique :
La Chambre de commerce, d'industrie, des métiers et de l'agriculture (CCIMA) recrute un adjoint au Directeur général de la CCIMA de Wallis et Futuna en contrat à durée déterminée de 2 ans renouvelable, si besoin.
Le poste est ouvert à toute personne titulaire au minimum d'un BAC+3, une expérience dans le domaine d'activité étant souhaitée.
Les candidatures devront être accompagnées obligatoirement d’une pièce d'identité, d'une lettre de motivation,d'un C.V et de la copie du ou des diplômes, photocopie du permis de conduire B, un bulletin n°3 du casier judiciaire.
Les candidatures devront être transmises au plus tard le 28 février 2023, de préférence par voie électronique aux adresses suivantes :
Toute candidature incomplète ou hors délai ne pourra être prise en considération.
Partager la page