Recrutements

Appel à candidatures

 
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L'Administration supérieure des îles Wallis et Futuna communique :

Arrêté du 9 mai 2022 autorisant au titre de l’année 2022 l’ouverture d’un recrutement sans concours d’adjoints techniques de formation et de recherche des administrations de l’Etat au ministère de l’agriculture et de l’alimentation.

Ce recrutement est ouvert à tous publics.

Les candidats possédant la nationalité française doivent remplir les conditions suivantes :

  • jouir de leurs droits civiques ; 
  • ne pas avoir de mentions incompatibles avec l'exercice des fonctions, inscrites au bulletin n° 2 du casier judiciaire ; 
  • se trouver en position régulière au regard du code du service national ; 
  • remplir les conditions d'aptitude physique exigées pour l'exercice de la fonction, compte tenu des possibilités de compensation du handicap.

Les candidats ressortissants des États membres de la Communauté européenne ou d'un autre État partie à l'accord sur l'Espace économique européen autres que la France ont accès, dans les conditions prévues au statut général, aux corps, cadres d'emplois et emplois. Toutefois, ils n'ont pas accès aux emplois dont les attributions, soit ne sont pas séparables de l'exercice de la souveraineté, soit comportent une participation directe ou indirecte à l'exercice de prérogatives de puissance publique de l'État ou des autres collectivités publiques.

Ils peuvent avoir la qualité de fonctionnaires :

  • s'ils jouissent de leurs droits civiques dans l'État dont ils sont ressortissants ;
  • s'ils n’ont pas subi une condamnation incompatible avec l'exercice des fonctions ;
  • s'ils se trouvent en position régulière au regard des obligations de service national de l'État dont ils sont ressortissants ;
  • s'ils remplissent les conditions d'aptitude physique exigées pour l'exercice de la fonction compte tenu des possibilités de compensation du handicap.

Les statuts particuliers précisent, en tant que de besoin, les conditions dans lesquelles les fonctionnaires ne possédant pas la nationalité française peuvent être nommés dans les organes consultatifs dont les avis ou les propositions s'imposent à l'autorité investie du pouvoir de décision.

Le dossier de candidature peut être téléchargé sur le site Internet des concours : https://www.concours.agriculture.gouv.fr/espace-telechargement/ ou demandé par courrier à l'adresse ci-dessous.

Il doit être complété par :

  • une lettre de candidature ; 
  • un curriculum vitæ détaillé indiquant le niveau d’études ainsi que, le cas échéant, le contenu et la durée des formations suivies et des emplois occupés.

Le candidat peut joindre tout justificatif qu'il estime utile.

La date limite de dépôt de candidature est fixée au 9 juin 2022 (le cachet de La Poste faisant foi).

Les dossiers de candidature sont à envoyer à l’attention de la chargée de concours, Mme Héléna DELQUIGNIES, à l’adresse suivante :

Ministère de l’agriculture et de l’alimentation

Secrétariat général – Service des ressources humaines

SDDPRS – Bureau des concours et des examens professionnels

78 rue de Varenne – 75349 PARIS 07 SP

Les renseignements relatifs à ce recrutement pourront être obtenus : 

Une commission effectuera une première sélection à partir des dossiers de candidature à partir du 13 juin 2022. Seuls seront convoqués à un entretien les candidats dont les dossiers auront été retenus par la commission.

Les candidats retenus pour participer à l'entretien seront convoqués à partir du 14 juin 2022.

La sélection définitive sera opérée à l'issue des entretiens.

Les résultats seront consultables sur le site des concours du ministère chargé de l'agriculture : https://www.concours.agriculture.gouv.fr.

Pour être nommés, les lauréats devront fournir les justificatifs attestant qu’ils remplissent les conditions générales d’accès à la fonction publique mentionnées ci-dessus. Ils seront nommés fonctionnaires et accompliront un stage d’une durée d’un an. À l’issue du stage, si les services ont donné satisfaction, ils seront titularisés.

> Arr09052022_ouvertureRSC_ATFR_MAA - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,12 Mb

> 2022-Adjoint_technique_de_formation_et_de_recherche_recrutement_sans_concours_-_Note_de_service - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,16 Mb

> 2022_-_ATFR_Avis_de_recrutement - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,22 Mb

> 2022_-_ATFR_-_Fiche_de_poste - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,06 Mb

> 2022_-_ATFR_-_Dossier_de_candidature - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,17 Mb

    

L'Administration supérieure des îles Wallis et Futuna communique :

AVIS DE RECRUTEMENT :

Un poste de Volontaire au Service Civique (loi 2010-241 et décrets subséquents) chargé de l’information halieutique et d’appui scientifique est à pourvoir immédiatement au Service de la Pêche des Îles Wallis et Futuna, pour un  contrat à durée déterminée d’un an renouvelable une fois,

Le poste est ouvert à toute personne titulaire d'un des diplômes suivants ou équivalent :

  • ingénieur agronome spécialisé en halieutique
  • cadre technique de production et valorisation des ressources marines (Intechmer)
  • master « ingénierie et gestion des ressources côtières »
  • master « sciences de la mer » 

Renseignements complémentaires auprès de bruno.mugneret@agripeche.wf (+681 72 26 06).

Les candidatures (lettre de motivation, C.V, copie du diplôme et contacts de 2 référents) peuvent être transmises par courriel à l’adresse ci-dessus jusqu’au 27/05/2022

> Fiche de poste VSC ICIHAS 05 2022-1 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,28 Mb

     

L'Administration supérieure des îles Wallis et Futuna communique :

Avis de recrutement sans concours d'adjoints techniques des administrations de l'Etat au ministère de la transition écologique au titre de l'année 2022 pour l'administration supérieure des îles Wallis et Futuna.

Il est ouvert au titre de l’année 2022 un recrutement sans concours d’adjoints techniques des administrations de l’État au ministère de la transition écologique pour l’administration supérieure des îles Wallis et Futuna.

Le nombre de poste ouvert est de 1 (un) :

Lieu du poste Service Intitulé du poste Caractéristiques du poste
Futuna Service des affaires maritimes, des ports, des phares et balises Agent polyvalent

- Travaux et grosses réparations des équipements du port

- assurer les visites préventives et curatives des signalisations maritimes

- participer à l’instruction des dossiers du service à Futuna

- participer aux exercices POLMAR et aux interventions de sauvetage en mer

L'ouverture des inscriptions est fixée au lundi 9 mai 2022 à 12h (heure de Wallis et Futuna).

La clôture des inscriptions est fixée au jeudi 9 juin 2022 à 12h (heure de Wallis et Futuna).

Les candidats doivent présenter un dossier de candidature comportant les éléments suivants :

- un formulaire d'inscription dûment complété, daté et signé (disponible sur le site de l'administration supérieure :www.wallis-et-futuna.pref.gouv.fr) ;

- un curriculum vitae détaillé du candidat indiquant le niveau d’études ainsi que le cas échéant, le contenu et la durée des formations suivies et des emplois occupés ;

- une lettre de candidature indiquant les motivations du candidat.

Les dossiers de candidatures doivent être déposés :

- soit par courriel à : srh-wf@wallis-et-futuna.pref.gouv.fr

- soit au service des ressources humaines de l'Administration supérieure – bureau Etat. (9h-12h / 14h-16h).

Tout dossier incomplet ou déposé hors délai ne pourra être pris en considération.

Les dossiers déposés dans le délai susmentionné sont examinés par une commission de sélection, dont la composition sera fixée ultérieurement. Cette commission procède à partir du lundi 20 juin 2022 à l'audition des candidats sélectionnés lors d'un entretien oral d'une durée de 15 minutes. La commission de sélection siège à Wallis.

Seules les personnes dont la candidature aura été présélectionnée seront convoquées pour un entretien avec la commission de sélection.

A l'issue des entretiens, la commission de sélection arrêtera, par ordre de mérite, la liste des candidats aptes au recrutement.

Toute information complémentaire peut être obtenue auprès de l’administration supérieure des Îles de Wallis et Futuna à l’adresse électronique suivante : srh-wf@wallis-et-futuna.pref.gouv.fr

> AvisRSC_ADT_MTE_2022 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,10 Mb

> Arrêté de poste et d'ouverture ATAE Wallis et futuna 010422_signé - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,19 Mb

> DossierInscription_RCS_ADT_2022_V2 - format : ODT sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,29 Mb

    

L'Administration supérieure des îles Wallis et Futuna communique :

Avis de recrutement sans concours d'adjoints technique de l'intérieur et de l'outre-mer au titre de l'année 2022 pour l'administration supérieure des îles Wallis et Futuna.

Il est ouvert au titre de l’année 2022 un recrutement sans concours d’adjoints techniques de l’intérieur et de l’outre-mer.

Le nombre de postes ouverts est de cinq (5).

Les postes à pourvoir sont :

Spécialité « Accueil, maintenance et logistique » : 2 postes

Lieu du poste Service Intitulé du poste Caractéristiques du poste
Wallis Résidence du Préfet Agent d’entretien des espaces verts Entretien du jardin de la résidence, polyvalence (service réceptions, manutention...)
Futuna Délégation Agent polyvalent de maintenance et de manutention Suivi des travaux et d’équipement de la délégation

Spécialité « hébergement et restauration » : 3 postes

Lieu du poste Service Intitulé du poste Caractéristiques du poste
Wallis Résidence du Préfet Employé de maison Taches de lingère (repassage, couture), préparations réceptions, service à table, cuisine
Wallis Résidence du Préfet Employé de maison Taches de lingère (repassage, couture), préparations réceptions, service à table, cuisine
Wallis Résidence du secrétaire général Employé de maison Taches de lingère (repassage, couture), préparations réceptions, service à table, cuisine

L'ouverture des inscriptions est fixée au vendredi 6 mai 2022 à 12h (heure de Wallis et Futuna).

La clôture des inscriptions est fixée au lundi 30 mai 2022 à 12h (heure de Wallis et Futuna).

Les candidats doivent présenter un dossier de candidature comportant les éléments suivants :

- un formulaire d'inscription dûment complété, daté et signé (disponible sur le site de l'administration supérieure :www.wallis-et-futuna.pref.gouv.fr) ;

- un curriculum vitae détaillé du candidat indiquant le niveau d’études ainsi que le cas échéant, le contenu et la durée des formations suivies et des emplois occupés ;

- une lettre de candidature indiquant les motivations du candidat.

Les dossiers de candidatures doivent être déposés :

- soit par courriel à : srh-wf@wallis-et-futuna.pref.gouv.fr

- soit au service des ressources humaines de l'Administration supérieure – bureau Etat. (9h-12h / 14h-16h).

Tout dossier incomplet ou déposé hors délai ne pourra être pris en considération.

Les dossiers déposés dans le délai susmentionné sont examinés par une commission de sélection, dont la composition sera fixée ultérieurement. Cette commission procède à partir du lundi 13 juin 2022 à l'audition des candidats sélectionnés lors d'un entretien oral d'une durée de 15 minutes. La commission de sélection siège à Wallis.

Seules les personnes dont la candidature aura été présélectionnée seront convoquées pour un entretien avec la commission de sélection.

A l'issue des entretiens, la commission de sélection arrêtera, par ordre de mérite, la liste des candidats aptes au recrutement.

Toute information complémentaire peut être obtenue auprès de l’administration supérieure des Îles de Wallis et Futuna à l’adresse électronique suivante : srh-wf@wallis-et-futuna.pref.gouv.fr

> AvisRSC_ADTIOM_2022B - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,10 Mb

> DossierInscription_RCS_ADTIOM_2022 - format : ODT sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,29 Mb

> Arr2022_307_OuvertureRSC_ADTIOM_Juin2022_Signe-2 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,06 Mb

    

L'Administration supérieure des îles Wallis et Futuna communique :

Avis de recrutement sans concours d'adjoints administratifs de l'intérieur et de l'outre-mer au titre de l'année 2022 pour l'administration supérieure des îles Wallis et Futuna.

Il est ouvert au titre de l’année 2022 un recrutement sans concours d’adjoints administratifs de l’intérieur et de l’outre-mer.

Le nombre de postes ouverts est de 7 (sept).

Les postes à pourvoir sont :

Lieu du poste Service Intitulé du poste Caractéristiques du poste
Futuna Affaires juridiques gestionnaire de la continuité territoriale Instruction et suivi des dossiers, participe au dispositif bouclier qualité prix
Wallis Finances Gestionnaire budgétaire RBOP/RUO Suivi de l’exécution budgétaire des BOP gérés pas la plateforme Chorus
Wallis Secrétariat général Secrétaire du secrétaire général Chargé de la coordination des activités du secrétariat du secrétaire général
Wallis Service budget et logistique Gestionnaire des ressources budgétaires

Gestion budgétaire et validation sur chorus formulaire (BOP 354, 723 et 362)

Gestion logistique (suivi fournitures, fluides, photocopieur...)

Wallis Délégation Nouvelle-Calédonie Gestionnaire état civil Instructions des dossiers d’état civil, polyvalence dossiers évasan et étudiants
Wallis Service territorial des œuvres scolaires et de la vie de l’étudiant Gestionnaire de la continuité territoriale des étudiants Gestion et suivi du dossier de demande de passeport mobilité étudiant et aide à la mobilité étude, passeport mobilité stage professionnel
Wallis Ressources humaines Gestionnaire des ressources humaines Gestion de la carrière des fonctionnaires du recrutement à la retraite (Dialogue 2), suivi du BOP 354 sur BGP2

L'ouverture des inscriptions est fixée au vendredi 6 mai 2022 à 12h (heure de Wallis et Futuna).

La clôture des inscriptions est fixée au lundi 30 mai 2022 à 12h (heure de Wallis et Futuna).

Les candidats doivent présenter un dossier de candidature comportant les éléments suivants :

- un formulaire d'inscription dûment complété, daté et signé (disponible sur le site de l'administration supérieure :www.wallis-et-futuna.pref.gouv.fr) ;

- un curriculum vitae détaillé du candidat indiquant le niveau d’études ainsi que le cas échéant, le contenu et la durée des formations suivies et des emplois occupés ;

- une lettre de candidature indiquant les motivations du candidat.

Les dossiers de candidatures doivent être déposés :

- soit par courriel à : srh-wf@wallis-et-futuna.pref.gouv.fr

- soit au service des ressources humaines de l'Administration supérieure – bureau Etat. (9h-12h / 14h-16h).

Tout dossier incomplet ou déposé hors délai ne pourra être pris en considération.

Les dossiers déposés dans le délai susmentionné sont examinés par une commission de sélection, dont la composition sera fixée ultérieurement. Cette commission procède à partir du lundi 13 juin 2022 à l'audition des candidats sélectionnés lors d'un entretien oral d'une durée de 15 minutes. La commission de sélection siège à Wallis.

Seules les personnes dont la candidature aura été présélectionnée seront convoquées pour un entretien avec la commission de sélection.

A l'issue des entretiens, la commission de sélection arrêtera, par ordre de mérite, la liste des candidats aptes au recrutement.

Toute information complémentaire peut être obtenue auprès de l’administration supérieure des Îles de Wallis et Futuna à l’adresse électronique suivante : srh-wf@wallis-et-futuna.pref.gouv.fr

> AvisRSC_AAIOM_2022 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,11 Mb

> Arr2022_308_OuvertureRSC_AAIOM_Juin2022_Signe - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,06 Mb

> DossierInscription_RCS_AAIOM_2022 - format : ODT sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,29 Mb

    

L'Administration supérieure des îles Wallis et Futuna communique :

Un poste d'un agent polyvalent en contrat à durée déterminée de six mois , conformément aux dispositions du 2é de l'article 1 de l'arrêté 77 du 23 septembre 1976 modifié au sein de l'antenne de Service Territorial de l'Environnement à Futuna.

Le poste est ouvert à toute personne titulaire d'un CAP ou BEP ou autre diplôme professionnel.

Les candidatures devront être accompagnées obligatoirement d’une lettre de motivation, un C.V et la copie du ou des diplômes.

Les candidatures devront être transmises au Service des ressources humaines, uniquement par courriel, au plus tard le vendredi 13 mai 2022, de préférence par voie électronique aux adresses suivantes :

Après examen des dossiers, seules les personnes dont la candidature aura été présélectionnée seront convoquées pour une audition à l’Administration Supérieure. Le candidat ou la candidate retenue prendra ses fonctions dans les meilleurs délais.

Pour tout renseignement complémentaire, les personnes intéressées peuvent prendre contact auprès du Service des Ressources humaines de l’Administration Supérieure.

> Communique - appel à candidatures - aent polyvalent - STE Futuna - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,22 Mb

> Fiche de poste - Agent polyvalent - STE Ftn - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,11 Mb

        

L'Administration supérieure des îles Wallis et Futuna communique :

Dan le cadre de la campagne 2022 de recrutement de chantiers de développement local, le service des Travaux Publics de Wallis et Futuna lance un appel à candidatures pour le recrutement d'ouvriers polyvalents (maçon, plombier, électricien, charpentier), afin d'y assurer un renfort auprès de l'équipe chargée de la résorption de l'habitat insalubre.

Le poste est ouvert à toute personne adultes de plus de 26 ans et ils doivent par ailleurs impérativement être inscrits comme demandeurs d'emplois auprès du SITAS.

Les candidatures devront être accompagnées obligatoirement :

  • une copie d'une pièce d'identité,
  • une copie d'attestation d'inscription en tant que demandeur d'emploi auprès du SITAS,
  • un justificatif de domicile récent ou une attestation d'hébergement,
  • un numéro de tél et/ou une adresse électronique,
  • un C.V,
  • copie des diplômes,

Les candidatures devront être déposés auprès du service des Travaux Publics de Wallis ou par courriel, au plus tard le 29 mai 2022, de préférence par voie électronique aux adresses suivantes :

Après examen des dossiers, seules les personnes dont la candidature aura été présélectionnée seront convoquées pour un entretient préalable courant semaine 18 de l'année 2022 (entre le 02 mai et le 06 mai 2022).

Pour tout renseignement complémentaire peuvent également être obtenus au numéro de téléphone précité.

> Communiqué de presse chantiers de développement local - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,57 Mb

       

L'Administration supérieure des îles Wallis et Futuna communique :

Un poste d'agent administratif dans la section permis de conduire en contrat à durée déterminée de six mois, en référence à l'arrêté 77 du 23 septembre 1976 modifié au service des travaux publics à Wallis.

Le poste est ouvert à toute personne titulaire d'un baccalauréat ou diplôme équivalent avec une expérience significative dans le domaine administratif souhaitée.

Les candidatures devront être accompagnées obligatoirement d’une lettre de motivation, un C.V et la copie du ou des diplômes.

Les candidatures devront être transmises au Service des ressources humaines, uniquement par courriel, au plus tard le vendredi 6 mai 2022, de préférence par voie électronique aux adresses suivantes :

Après examen des dossiers, seules les personnes dont la candidature aura été présélectionnée seront convoquées pour une audition à l’Administration Supérieure. Le candidat ou la candidate retenue prendra ses fonctions dans les meilleurs délais.

Pour tout renseignement complémentaire, les personnes intéressées peuvent prendre contact auprès du Service des Ressources humaines de l’Administration Supérieure.

> Communiqué - APPEL à candidatures - agent admin - TP - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,21 Mb

> Fiche de poste - agent admin - Permis de conduire STP - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,14 Mb

   

L'Administration supérieure des îles Wallis et Futuna communique :

Un poste animateur(rice) "agro écologie et agro foresterie" en contrat à durée déterminée de cinq mois, en référence à l'arrêté 77 du 23 septembre 1976 modifié et dans le cadre du projet PROTEGE, à la direction des services de l'agriculture à Wallis.

Le poste est ouvert à toute personne titulaire d'un diplôme d'ingénieur ou diplôme universitaire de troisième cycle, de préférence dans le domaine de l'agro environnement notamment de l'agro écologie, de l'agroforesterie et de l'élevage.

Les candidatures devront être accompagnées obligatoirement d’une lettre de motivation, un C.V et la copie du ou des diplômes.

Les candidatures devront être transmises au Service des ressources humaines, uniquement par courriel, au plus tard le mardi 26 avril 2022, de préférence par voie électronique aux adresses suivantes :

Après examen des dossiers, seules les personnes dont la candidature aura été présélectionnée seront convoquées pour une audition à l’Administration Supérieure. Le candidat ou la candidate retenue prendra ses fonctions dans les meilleurs délais.

Pour tout renseignement complémentaire, les personnes intéressées peuvent prendre contact auprès du Service des Ressources humaines de l’Administration Supérieure.

> Communiqué - Appel à candidatures - Animateur Protege - DSA - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,21 Mb

> Fiche de poste - animateur AGROECO & AGROFORES - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,15 Mb

       

L'Administration supérieure des îles Wallis et Futuna communique :

Un poste de chargé(e) de mission "biodiversité", sous la forme d'un contrat à durée déterminée (CDD) de six mois, en référence à l'arrêté 77 du 23 septembre 1976 modifié au sein du service territorial de l'environnement.

Le poste est ouvert à toute personne titulaire au minimum d’un BAC+3 ou d'un diplôme équivalent.

Les candidatures devront être accompagnées obligatoirement d’une lettre de motivation, un C.V et la copie du ou des diplômes.

Les candidatures devront être transmises au Service des ressources humaines, uniquement par courriel, au plus tard le vendredi 22 avril 2022 aux adresses suivantes :

Après examen des dossiers, seules les personnes dont la candidature aura été présélectionnée seront convoquées pour une audition à l’Administration Supérieure. Le candidat ou la candidate retenue prendra ses fonctions dans les meilleurs délais.

Pour tout renseignement complémentaire, les personnes intéressées peuvent prendre contact auprès du Service des Ressources humaines de l’Administration Supérieure.

> Communiqué - APPEL chargé de mission biodiversité - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,19 Mb

> Fiche de poste - CM Biodiversité - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,15 Mb

          

L'Administration supérieure des îles Wallis et Futuna communique :

Un poste d'accompagnateur et tuteur est à pourvoir au service de l'inspection du travail et des affaires sociales (SITAS), la prestation débutera le 26 avril 2022 et se terminera le 26 décembre 2022.

Les candidatures devront être accompagnées obligatoirement:

  • Un devis détaillé indiquant le coût de la prestation globale,
  • Le détail des prestations proposées,
  • Un descriptif de la méthodologie pédagogique,
  • Une note synthétique présentant les motivations, les références et le moyens techniques du prestataire,
  • Un descriptif des actions déjà menées dans ce domaine,
  • Relevé d'identité Bancaire (RIB)

Les dossiers devront être transmises uniquement par voie électronique à l'adresse suivante avant le mardi 19 avril 2022 à 18h00:

La prestation débutera le 26 avril 2022 après validation du prestataire par un jury de 3 personnes organisé par le chef du SITAS.

> 22-04-06-SitWls-Appel à candidature acco et tuteur e-formation et UNWF signé - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,51 Mb

     

L'Administration supérieure des îles Wallis et Futuna communique :

Un poste de gestionnaire budgétaire et financier du plan de relance au sein du service du budget et de la logistique de l’administration, en contrat à durée déterminée (CDD) de six(6) mois, en référence à l'arrêté 77 du 23 septembre 1976.

Le poste est ouvert à toute personne titulaire au minimum d’un diplôme Baccalauréat + 2 spécialité économie-gestion et finances, une expérience dans le domaine d’activité étant souhaitée.

Les candidatures devront être accompagnées obligatoirement d’une lettre de motivation, un C.V et la copie du ou des diplômes ainsi que du permis de conduire.

Les candidatures devront être transmises au Service des ressources humaines, uniquement par courriel, au plus tard le vendredi 25 mars 2022aux adresses suivantes :

Après examen des dossiers, seules les personnes dont la candidature aura été présélectionnée seront convoquées pour une audition à l’Administration Supérieure. Le candidat ou la candidate retenue prendra ses fonctions dans les meilleurs délais.

Pour tout renseignement complémentaire, les personnes intéressées peuvent prendre contact auprès du Service des Ressources humaines de l’Administration Supérieure.

> Communique_plan de relance - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,26 Mb

> FDP_Plan de relance - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,06 Mb

> communiqueAppelCandidature - format : ODT sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,28 Mb

     

L'Administration supérieure des îles Wallis et Futuna communique :

Un poste de technicien radio et système d'alerte au sein de l'administration supérieur, au service des systèmes d'information et de communication, sous la forme d'un contrat à durée déterminée (CDD) de quatre mois, en référence à l'arrêté 77 du 23 septembre 1976.

Le poste est ouvert à toute personne titulaire au minimum d’un BAC+2 dans le domaine de l'électronique, une expérience dans le domaine d'activité étant souhaitée.

Les candidatures devront être accompagnées obligatoirement d’une lettre de motivation, un C.V et la copie du ou des diplômes ainsi que du permis de conduire.

Les candidatures devront être transmises au Service des ressources humaines, uniquement par courriel, au plus tard le vendredi 18 février 2022aux adresses suivantes :

Après examen des dossiers, seules les personnes dont la candidature aura été présélectionnée seront convoquées pour une audition à l’Administration Supérieure. Le candidat ou la candidate retenue prendra ses fonctions dans les meilleurs délais.

Pour tout renseignement complémentaire, les personnes intéressées peuvent prendre contact auprès du Service des Ressources humaines de l’Administration Supérieure.

> communiqué - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,03 Mb

> Fiche de poste - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,09 Mb

    

L'Administration supérieure des îles Wallis et Futuna communique :

Un poste d'assistant(e) chargé de mission tourisme, est à pourvoir au sein des services de l'administration supérieure, dans les services des AED, sous la forme d'un contrat à durée déterminée (CDD) de trois mois, en référence à l'arrêté 77 du 23 septembre 1976.

Le poste est ouvert à toute personne titulaire au minimum d’un BAC+2 en gestion en développement du tourisme ou diplôme équivalent, maîtrisant l'anglais (oral et écrit), une expérience significative dans le domaine d'activité étant souhaitée.

Les candidatures devront être accompagnées obligatoirement d’une lettre de motivation, un C.V et la copie du ou des diplômes ainsi que du permis de conduire.

Les candidatures devront être transmises au Service des ressources humaines, uniquement par courriel, au plus tard le vendredi 18 février 2022aux adresses suivantes :

Après examen des dossiers, seules les personnes dont la candidature aura été présélectionnée seront convoquées pour une audition à l’Administration Supérieure. Le candidat ou la candidate retenue prendra ses fonctions dans les meilleurs délais.

Pour tout renseignement complémentaire, les personnes intéressées peuvent prendre contact auprès du Service des Ressources humaines de l’Administration Supérieure.

> COMMUNIQUE chargé de mission tourisme AED - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,22 Mb

> Fiche de poste - assistant chargé de mission tourisme en CDD - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,13 Mb

   

L'Administration supérieure des îles Wallis et Futuna communique :

Un poste de chargé(e) de communication et de sensibilisation à la direction des services de l'agriculture à Wallis est ouvert à toute personne titulaire au minimum du BACCALAURÉAT.

Les candidatures devront être accompagnées obligatoirement d'un :

  • Diplômes,
  • C.V,
  • Lettre de motivation.

Les candidatures devront être transmises au Service des ressources humaines, uniquement par courriel, au plus tard le lundi 7 Février 2022aux adresses suivantes :

Après examen des dossiers, seules les personnes dont la candidature aura été présélectionnée seront convoquées pour une audition à l’Administration Supérieure. Le candidat ou la candidate retenue prendra ses fonctions dans les meilleurs délais.

Pour tout renseignement complémentaire, les personnes intéressées peuvent prendre contact auprès du Service des Ressources humaines de l’Administration Supérieure ou sur le site de la Préfecture à l'adresse suivante:

> COMMUNIQUE PROTEGE - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,28 Mb

> Fiche de poste - chargé de com PROTEGE - DSA 2022 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,16 Mb

   

L'Administration supérieure des îles Wallis et Futuna communique :

Un poste de chargé(e) de mission de la thématique < espèces envahissantes ) ouvert à toute personne titulaire au minimum d'un BAC + 3 dans le domaine de l'environnement avec une expérience professionnelle indispensable dans la gestion de la biodiversité, restauration écosystèmes naturels et/ou dans l'animation et la mise en oeuvre de projets similaires souhaitée.

Les candidatures devront être accompagnées obligatoirement d'un :

  • Diplômes,
  • C.V,
  • Lettre de motivation.

Les candidatures devront être transmises au Service des ressources humaines, uniquement par courriel, au plus tard le lundi 7 Février 2022aux adresses suivantes :

Après examen des dossiers, seules les personnes dont la candidature aura été présélectionnée seront convoquées pour une audition à l’Administration Supérieure. Le candidat ou la candidate retenue prendra ses fonctions dans les meilleurs délais.

Pour tout renseignement complémentaire, les personnes intéressées peuvent prendre contact auprès du Service des Ressources humaines de l’Administration Supérieure ou sur le site de la Préfecture à l'adresse suivante:

> COMMUNIQUE PROTEGE - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,28 Mb

> Fiche de poste - animateur PROTEGE - STE 2022 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,17 Mb

   

L'Administration supérieure des îles Wallis et Futuna communique :

Un poste d'agent technique de la thématique au service territorial de l'environnement à Wallis ( espèces exotiques envahissantes > ouvert à toute personne titulaire au minimum du BEPC et disposant d'une bonne condition physique.

Les candidatures devront être accompagnées obligatoirement d'un :

  • Diplômes,
  • C.V,
  • Lettre de motivation.

Les candidatures devront être transmises au Service des ressources humaines, uniquement par courriel, au plus tard le 20 décembre 2021 aux adresses suivantes :

Après examen des dossiers, seules les personnes dont la candidature aura été présélectionnée seront convoquées pour une audition à l’Administration Supérieure. Le candidat ou la candidate retenue prendra ses fonctions dans les meilleurs délais.

Pour tout renseignement complémentaire, les personnes intéressées peuvent prendre contact auprès du Service des Ressources humaines de l’Administration Supérieure ou sur le site de la Préfecture à l'adresse suivante:

> Fiche de poste - agents technique PROTEGE - STE 2022 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,16 Mb

> COMMUNIQUE PROTEGE - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,28 Mb

   

L'Administration supérieure des îles Wallis et Futuna communique :

Un offre de stage (fin d'études / césure) pour la mise en place de parcelles en agroforesterie au sein des services de l'Agriculture de la Forêt et de la Pêche des îles Wallis et Futuna pour une durée déterminée (CDD) soit 6 mois (courant année 2022)

Le poste est ouvert à toute personne  étudiant en Ingénieur ou Master 2  spécialité agronomie et/ou agroforesterie tropical.

Les candidatures devront être accompagnées obligatoirement d'un :

  • Permis de conduire,
  • vaccin obligatoire pour venir à Wallis et Futuna.

Les candidatures devront être transmises, uniquement par courriel, au plus tard le 31 janvier 2022 aux adresses suivantes :

Après examen des dossiers, seules les personnes dont la candidature aura été présélectionnée seront convoquées pour une audition à l’Administration Supérieure. Le candidat ou la candidate retenue prendra ses fonctions dans les meilleurs délais.

> Poste stage PROTEGE SAF - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,14 Mb

  

L'Administration supérieure des îles Wallis et Futuna communique :

Un poste de volontaire du service civique en tant que technicien (VSC expérimentations en agroécologie) au sein des service de l'Agriculture, de la Forêt et de la Pêche des îles Wallis et Futuna, en contrat à durée déterminée (CDD) soit 20 mois

Le poste est ouvert à toute personne avec expérience Ingénieur, Master spécialité agronomie tropical.

Les candidatures devront être accompagnées obligatoirement d'un :

  • Extrait de casier judiciaire (Bulletin N°3),
  • Diplômes,
  • Permis de conduire,
  • Aptitudes médicales à l’Outre-Mer.

Les candidatures devront être transmises au Service des ressources humaines, uniquement par courriel, au plus tard le 20 décembre 2021 aux adresses suivantes :

   

Après examen des dossiers, seules les personnes dont la candidature aura été présélectionnée seront convoquées pour une audition à l’Administration Supérieure. Le candidat ou la candidate retenue prendra ses fonctions dans les meilleurs délais.

Pour tout renseignement complémentaire, les personnes intéressées peuvent prendre contact auprès du Service des Ressources humaines de l’Administration Supérieure.

> Poste VSC- expé PROTEGE- 2022_def - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,33 Mb

       

L'Administration supérieure des îles Wallis et Futuna communique :

Un poste de chargé(e) de mission – Programmation et suivi de projets européens au sein du service de coordination des politiques publiques et de développement (SCOPPD) de l’Administration Supérieure des îles Wallis et Futuna, en contrat à durée déterminée (CDD) de 4 mois en référence à l’arrêté 77 du 23 septembre 1976 modifié.

Le poste est ouvert à toute personne titulaire au minimum d’un BAC+3 (Formation en Droit, en Administration Économie et Social, Économie Gestion, Commerce, Marketing, Comptabilité, Finances publiques).

Les candidatures devront être accompagnées obligatoirement d’une lettre de motivation, un C.V et la copie du ou des diplômes.

Les candidatures devront être transmises au Service des ressources humaines, uniquement par courriel, au plus tard le lundi 22 novembre 2021 aux adresses suivantes :

Après examen des dossiers, seules les personnes dont la candidature aura été présélectionnée seront convoquées pour une audition à l’Administration Supérieure. Le candidat ou la candidate retenue prendra ses fonctions dans les meilleurs délais.

Pour tout renseignement complémentaire, les personnes intéressées peuvent prendre contact auprès du Service des Ressources humaines de l’Administration Supérieure.

> COMMUNIQUE CDD CHARGE DE MISSION - PROGRAMMATION ET SUIVI DE PROJETS EUROPEENS 10 11 C - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,20 Mb

> FDP CHARGE DE MISSION PROGRAMATION ET SUIVI DU PROJETS EUROPEENS - SCOPPD 10 11 C - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,49 Mb

  

 L'Administration supérieure des îles Wallis et Futuna communique :

Un poste d’assistant(e) développement économique est à pourvoir au sein des services de l’administration supérieure, dans les services des AED, sous la forme d’un contrat à durée déterminée (CDD) de TROIS (3) mois, en référence à l’arrêté 77 du 23 septembre 1976.

Le poste est ouvert à toute personne titulaire du baccalauréat .

Les candidatures devront être accompagnées obligatoirement d’une lettre de motivation, un C.V et la copie du ou des diplômes .

Les candidatures devront être transmises au Service des ressources humaines, uniquement par courriel, au plus tard le vendredi 19 novembre 2021 aux adresses suivantes :

Après examen des dossiers, seules les personnes dont la candidature aura été présélectionnée seront convoquées pour une audition à l’Administration Supérieure. Le candidat ou la candidate retenue prendra ses fonctions dans les meilleurs délais.

Pour tout renseignement complémentaire, les personnes intéressées peuvent prendre contact auprès du Service des Ressources humaines de l’Administration Supérieure.

> COMMUNIQUE CDD ASSISTANT DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE - AED 10 11 B - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,19 Mb

> FDP ASSISTANT DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE - AED 10 11 B - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,45 Mb

   

Appel à candidature pour le recrutement d'un(e) coordinateur(trice) régional(e) pour le Pacifique qui s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme du 11e FED thématique :

Sous la responsabilité du Directeur de programme basé au siège d’EF à Paris, le coordinateur.trice régional.e assurera la coordination de la mise en œuvre opérationnelle du programme « PTOM Thématique » depuis Nouméa pour la région Pacifique (Nouvelle-Calédonie, Polynésie française, Îles Wallis et Futuna et Pitcairn).

Pour ce faire, le coordinateur.trice travaillera en lien avec l’équipe dédiée au programme et composée notamment :

  • D’une unité de coordination « siège » basée à Paris (Directeur de Programme, Responsable Administratif et Financier, Chargée de projet, Assistant.e de projet, etc.)
  • De ses homologues, coordinateurs.trices « terrain » basé.e.s dans des localisations stratégiques du programme
  • Des expert.e.s techniques se focalisant sur les thématiques et enjeux prioritaires du programme (Résilience, Energie, Suivi Evaluation, Communications et Visibilité).

Le coordinateur/trice aura pour responsabilité la bonne mise en œuvre du programme dans les PTOM du Pacifique, notamment à travers la réalisation des tâches suivantes (liste non exhaustive):

Pour en savoir plus, cliquez sur le lien ci-dessous :

https://expertise-france.gestmax.fr/6475/1/coordinateur-regional-ptom-pacifique-h-f/fr_FR?backlink=search

  

  

      

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