2020

Cérémonie d'hommage aux 3 gendarmes décédés en service - le 29/12 à 8h00

 
 
Cérémonie d'hommage aux 3 gendarmes décédés en service - le 29/12 à 8h00

Une cérémonie d'hommage a été rendu ce mardi 29 décembre 2020 à 8h00 à la Brigade de la Gendarmerie, au lieutenant Cyrille Morel, à l'adjudant Rémi Dupuis et au brigardier Arno Mavel, affectés à la compagnie de gendarmerie d'Ambert, décédés le 23 décembre 2020 en opération.

Respectivement promus au grade de lieutenant-colonel, major et gendarme, ils sont faits chevaliers de la légion d’honneur et la médaille militaire est conférée aux deux sous-officiers. Cités à l’ordre de la Nation, la médaille de la gendarmerie leur est décernée avec palme de bronze.

Ils sont également décorés de la médaille d’or de la sécurité intérieure et de la médaille pour actes de courage et dévouement échelon or.

          

Une minute de recueillement afin d'honorer leur mémoire a été observée par le sénateur, le prêtre et certains personnels des services de l’État et du Territoire sous la présidence de Monsieur Christophe LOTIGIE, secrétaire-général des îles Wallis et Futuna.

                   

Lire le message d'hommage du ministre de l’intérieur :

> 2020 12 28 - Message préfet Honneurs militaires Ambert - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,28 Mb