Campagne 2019 pour l’aide aux personnes âgées (APA).

Mis à jour le 10/07/2020
Campagne 2019 pour l’aide aux personnes âgées (APA)

Campagne 2019 pour l’aide aux personnes âgées (APA)

 

Dans le cadre de la nouvelle campagne d’attribution de l’aide aux personnes âgées de Wallis, les actuels allocataires de l’APA et les nouveaux bénéficiaires potentiels sont invités à se présenter au bureau de la réglementation de la Circonscription d’UVEA du lundi 12 au vendredi 23 novembre 2018, de 9h00 à 15h00 pour renouveler leur dossier d’inscription ou effectuer une première demande d’inscription au titre de 2019.

Le non respect de cette formalité entraînera la suspension du versement de cette allocation aux bénéficiaires actuels, jusqu’à complète vérification de leurs droits éventuels.

Les personnes souhaitant pour leur part effectuer une première demande d’APA doivent être nées en 1961, âgées au plus de 58 ans au 1er janvier 2019 et justifier d’un maximum de ressources par foyer de 15.000 XPF pour une personne seule ou de 30.000 XPF pour un couple.

Pour ce rendez-vous, les demandeurs devront se munir préalablement :

* d’une pièce d’identité en cours de validité ;

* d’un justificatif de domicile récent ;

* d’un justificatif de ressources du foyer.

Pour les procurations, merci de fournir :     

 
 * une pièce d’identité en cours de validité du bénéficiaire et du mandataire ;

* une procuration remplie, datée et signée ;

* un justificatif de domicile récent.

Pour un bénéficiaire malade évasané, le mandataire devra se présenter avec la copie du passeport du bénéficiaire et la prise en charge de l’hôpital de Sia.

Les bénéficiaires actuels et nouveaux demandeurs sont priés de se présenter à la Circonscription selon le calendrier suivant :

District de HIHIFO :

 

Lundi 12 novembre : villages de Vailala et Malae

Mardi 13 novembre : villages de Vaitupu et Alele

District de MUA :

Mercredi 14 novembre : villages de Vaimalau et Halalo

Jeudi 15 novembre : villages de Teesi et Kolopopo

Vendredi 16 novembre : villages de Malaefoou et Utufua

Lundi 19 novembre : villages de Gahi et Haatofo

Mardi 20 novembre : villages de Tepa et Lavegahau

District de HAHAKE:

Mercredi 21 novembre : villages de Liku et Akaaka

Jeudi 22 novembre : villages de Mata’utu et Ahoa

Vendredi 23 novembre : villages de Falaleu et Haafuasia

Aucune demande ne sera acceptée après ces dates.

 Tout demandeur est invité à se déplacer personnellement au service Réglementation de la Circonscription d’Uvea.

 Si vous n'êtes toutefois pas en mesure de vous déplacer pour une raison grave, veuillez vous faire connaître à ce même bureau au 72.02.30. Les agents de ce service s’organiseront pour une visite à votre domicile.

Télécharger 18 10 09 - Appel à candidatures pour chantiers dvt pompiers novembre 2018 PDF - 0,12 Mb - 18/10/2018