2013

Bilan d'activité 2012 du service des douanes et des contributions diverses de Wallis et Futuna

 
 

 

Point presse 2

 

 

Jean-François PONCET, chef du service, a présenté le 13 mai 2013 le bilan d'activité 2012 du service des douanes et des contributions diverses de Wallis et Futuna.

 

 

 

Cette présentation organisée au sein des locaux de la préfecture s'est déroulée en présence du préfet, administrateur supérieur du territoire, du secrétaire général, de Madame la présidente de l'assemblée territoriale et des journalistes de France Télévision, Wallis et Futuna 1ère.

M. PONCET a souligné l'action de la douane dans le domaine des recettes fiscales en précisant la part prise par le service territorial des contributions diverses. Les recettes de ces deux services représentent 97 % des recettes fiscales et autant que la masse salariale totale du territoire. Des produits contrefaisant des marques protégées saisis par le service des douanes ont été exposés.

M. le préfet Michel AUBOUIN a insisté sur le rôle prépondérant joué par ces services dans la collecte des recettes du territoire et sur leur évolution positive depuis la mise en œuvre d'une politique d'optimisation fiscale en 2010.

Liens pour visionner les journaux télévisés : http://wallisfutuna.la1ere.fr/emissions/le-journal-0

 

 

Point presse 2