AAP "Jeunesse VII"

 
IMG JEUNESSE VII-crop

Lancement d’Appel à Projets annuel « Jeunesse VII »

Trois ministères ayant des compétences clefs en matière de jeunesse, d’éducation et de formation s’associent pour permettre aux collectivités territoriales françaises (CTF) de développer des opportunités en direction des jeunes de leur territoire (mobilité, éducation, formation, emploi) :

  • Le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE) ;
  • Le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports (MENJS) ;
  • Le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation (MAA).

L’appel à projets annuel « Jeunesse VII » est lancé. Il entre dans le Programme de Service de Volontariats Océaniens. https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/politique-etrangere-de-la-france/action-exterieure-des-collectivites-territoriales/appels-a-projets-et-fonds-en-soutien-a-la-cooperation-decentralisee/appel-a-projets-jeunesse/article/appel-a-projets-jeunesse-vii

A cet effet, France volontaires, l’Agence du Service Civique (Service Civique, Erasmus + Jeunesse et Sport et Corps européen de solidarité), l’Office franco-allemand pour la jeunesse (OFAJ), et la Fondation Schneider Electric en sont partenaires.

Cet appel à projets annuel « Jeunesse VII » vise à soutenir l'action des collectivités territoriales françaises et de leurs homologues étrangères en faveur de la jeunesse, de son éducation, de son ouverture au monde et de son engagement dans le développement durable. Cet appel à projets s’adresse aux collectivités territoriales françaises (CTF) ou à leurs groupements qui mènent des projets dans le cadre de partenariats de coopération décentralisée avec des autorités locales étrangères. La maîtrise d’œuvre peut être déléguée, par exemples, à une association ou à un établissement scolaire ou de formation.

  

Cet appel à projets s’articule autour de trois volets indépendants – les CTF pouvant candidater sur un seul ou sur les trois :

  • Volet 1 « Jeunesse et Volontariat » ;
  • Volet 2 « Education de base » ;
  • Volet 3 « Formation professionnelle » sur lequel des fonds spécifiques de la Fondation Schneider Electric sont attribués (en complément de ceux du MEAE) si les formations concernent les métiers de l’énergie.

Les projets concerneront les jeunes jusqu’à 30 ans (et les enseignants pour le Volet 2). Des missions combinées en France et à l’étranger pourront être soutenues. Cet appel à projets soutiendra des projets de coopération portant sur une durée de 12 mois. Les cofinancements seront attribués afin de permettre aux actions de débuter dès juillet 2021. Ci-joints le Communiqué de lancement et le formulaire général AAP.

   

La date de clôture de l'appel à projets est fixée au 10 mars 2021.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez prendre contact avec Mme Stéphanie VIGIER, au SCOPPD : stephanie.vigier@wallis-et-futuna.pref.gouv.fr

      

> Communiqué - Ouverture de l'appel à projets annuel Jeunesse VII - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,47 Mb

> Note Jeunesse VII PSVO 2020 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,09 Mb

> formulaire_general_aap_jeunesse_vii_cle0f161c - format : DOCX sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,00 Mb