La stratégie de communication de l'Union Européenne

 
Annotation (7)

       

Stratégie de Communication

Le Périmètre de la stratégie:

Conformément aux dispositions de la décision d’association outre-mer, les PTOM, et donc le Territoire des îles de Wallis et Futuna, peuvent bénéficier:

  • des ressources allouées aux PTOM au titre du FED;
  • des programmes et instruments de l’UE prévus dans le budget général de l’UE;
  • des fonds gérés par la BEI sur ses ressources propres;
  • des ressources allouées à la facilité d’investissement du FED.

A ce jour, Wallis et Futuna a essentiellement bénéficié du FED, qui se compose en réalité de plusieurs enveloppes : le FED territorial, qui ne concerne que Wallis et Futuna, le FED régional, qui concerne les PTOM de la région Pacifique et le FED thématique, qui concerne l’ensemble des PTOM du monde.

Mais, le Territoire, qui a déjà pu bénéficier de l’enveloppe BEST 2.0, entend prospecter de nouvelles sources de financement et émarger aux autres programmes de l'UE.

La présente stratégie a pour objectif de promouvoir l’action de l’Union européenne à Wallis et Futuna sans opérer de distinction en fonction des sources de financement pour éviter de complexifier l’action européenne sur le Territoire.

Néanmoins le programme PROTEGE (Projet Régional Océanien des Territoires pour la Gestion durable des Ecosystèmes) du 11e FED régional dispose d’un plan de communication et de ressources particulières. Par conséquent, certaines actions de communication prévues au titre de la présente stratégie, en fonction de leur objet, ne concerneront que certaines enveloppes européennes.

> La stratégie de communication de l'Union Européenne - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,14 Mb