Actualités

Semaine de l’alimentation saine remise des prix aux classes ayant obtenu les meilleurs résultats.

 
 
Semaine de l’alimentation saine remise des prix aux classes ayant obtenu les meilleurs résultats

Ce matin dans le cadre de la semaine de l’alimentation saine, le Préfet Hervé Jonathan était à l’école de Liku pour la remise des premiers prix, remis à la classe de CP en compagnie du Directeur de la DEC Emeni Simete, du président de la comission de l’enseignement Rony Tauhavili du référent TIC à la DEC Olivier Dinh et de trois agents du SCOPPD, Andréa Blanes, Sonia Polutele, Simeone Fiahau.

Les écoles de Wallis et Futuna se sont mobilisées pour participer à la semaine de l’alimentation saine du 4 au 9 novembre et aux activités proposées par la DEC et l’ADS en partenariat avec le Territoire, l’État et l’Union Européenne par l’intermédiaire du SCOPPD.

L’Union Européenne s’engage depuis plusieurs années auprès de Wallis et Futuna à travers le programme PROTEGE en finançant la réalisation du plan de l’alimentation territoriale, de la stratégie de communication sur l’alimentation ou encore le développement d’une agriculture locale de qualité.

Le Préfet encourage et félicite les élèves les enseignants et l’ensemble des acteurs qui ont oeuvré pour que cette semaine soit un succès.

  

   

  

   

   

   

   

   

P1430979 [copie2] [copie2]