Actualités

Rencontre entre le Président de la République et la délégation de Wallis et Futuna à Tahiti -270721

 
 
Rencontre entre le Président de la République et la délégation de Wallis et Futuna à Tahiti -270721

La délégation officielle des autorités de Wallis et Futuna a rencontré le Président de la République, Emmanuel Macron à Tahiti.

    

En leur présence, le Président de la République a tenu à s'adresser à l'ensemble des habitants des deux îles alors que nous fêtons le soixantième anniversaire du statut du Territoire.     

     

Ce mardi 27 juillet 2021 s’est tenue à la résidence du haut-commissariat de Polynésie française la rencontre des autorités wallisiennes et futuniennes avec le Président de la République, M. Emmanuel Macron.  Une rencontre historique chargée de sens et d’espoirs au cours de laquelle la délégation a pu partager avec le chef de l'Etat les préoccupations les plus importantes des populations de Wallis et Futuna.  

      

Accompagné du Ministre des outre mer, le chef de l’Etat a tenu à adresser un message aux wallisiens et futuniens, par un témoignage de l’engagement indéfectible de la République auprès du Territoire.     

    

Retrouvez ci-dessous la déclaration du Président de la République à l'occasion du 60ème anniversaire du statut de Wallis et Futuna :

> Declaration PR 29 07 2021 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,25 Mb