Actualités

Premier vol de l'Airbus A320-NEO « TIBARAMA » à Wallis-Hihifo le 30 décembre 2020

 
 
Premier vol de l'Airbus A320-NEO « TIBARAMA » à Wallis-Hihifo le 30 décembre 2020

AIRCALIN a pris livraison de son 1er A320neo « TIBARAMA »

  
La compagnie AIRCALIN de Nouvelle-Calédonie a annoncé la livraison de son premier A320neo, dimanche 27 décembre 2020 à Nouméa-La Tontouta.

  

L'Airbus A320-NEO a opéré son premier vol commercial à Wallis le mercredi 30 décembre 2020, avec à son bord M. Didier TAPERO, directeur Général de Aircalin.

A cette occasion, Monseigneur SIONEPOE a procédé à la bénédiction de l'avion, en présence de la Chefferie, des élus et des autorités administratives.

Les personnes présentes ont pu visiter l'A320Neo Tibarama.

           

 

   

Informations Aircalin :

  
Dans le cadre du renouvellement complet de sa flotte et après la livraison en 2019 de deux A330neo, Aircalin a donc pris livraison de son premier A320neo qui vient remplacer son A320ceo âgé de 17 ans.
Doté des dernières technologies, ce nouvel appareil sera déployé dans un premier temps sur la ligne Nouméa-Wallis et Futuna. À terme, il opérera sur le réseau régional de la compagnie : Sydney, Brisbane, Auckland, Port-Vila, Nandi et Wallis. L’appareil a été acquis avec le soutien de l’Etat à travers la défiscalisation à hauteur de 32% de l’investissement.

   
Un avion plus respectueux de l’environnement
Avec une consommation de carburant réduite de l’ordre de 17%, en 2021, toute la flotte d’AIRCALIN sera de dernière génération et donc plus respectueuse de l’environnement. Après la réduction de ses déchets de l’ordre de 30 tonnes par an, c’est une nouvelle étape dans l’engagement environnemental de la compagnie.

   
Une cabine modulable
Equipé de 168 sièges, l’A320neo d’AIRCALIN propose une classe Premium Economy (à l’avant) et une classe Economy, une configuration adaptée à son réseau régional et à la demande de la clientèle.
Un rideau amovible permet de moduler la cabine pour l’adapter selon les besoins et les routes, de 8 à 16 sièges en Premium Economy pour 144 à 156 siège en Economy. Sur la ligne Nouméa-Port-Vila (1h de vol), l’appareil sera configuré en version « full Economy ».

    
La classe Premium Economy
À bord, les passagers bénéficient d’une cabine de petite taille. L’intimité et le confort étant garantie par le siège du milieu laissé libre. Un service de restauration dédié et raffiné est également proposé. Au sol, les passagers bénéficient d’un traitement prioritaire et d’une franchise bagages supérieure.

    
Un avion moderne et connecté
Tous les sièges sont équipés d’écrans LED HD tactiles de 29.6 cm. Le programme de divertissement à bord, riche et diversifié propose également une option de géovision 3D avec deux caméras externes HD. L’accès internet est prévu, il sera disponible dans une seconde phase.
Didier Tappero, directeur général : « Nous nous félicitons d’avoir conclu cette acquisition dans un contexte de crise sanitaire particulièrement difficile. Ce nouvel appareil s’inscrit dans le plan de renouvellement de notre flotte pour proposer à nos passagers des services modernes et innovants.
Aujourd’hui AIRCALIN dispose d’une flotte neuve et très performante au plan opérationnel, environnemental et économique ».
    

    

> 20201229-IP 2020 12 28 AIRCALIN PREND LIVRAISON DE SON 1ER A320NEO - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,34 Mb