Pose de la première pierre des nouveaux locaux du SPT à Liku

Mis à jour le 19/04/2023

 

Ce mercredi 19 avril 2023 sur la colline d'Afala à Liku, la première pierre des nouveaux locaux du service de la poste et des Télécommunications (SPT) de Wallis a été posée par le préfet Hervé JONATHAN aux côtés des autorités politiques, coutumières et religieuses.

Ces nouveaux bâtiments attendus pour 2024 permettront de sécuriser en hauteur les installations de télécommunications, naturellement sensibles et exposées aujourd'hui aux risques de submersion liés aux cyclones ou au tsunami.
 
Elles offriront également aux équipes du SPT de meilleures conditions de travail et aux usagers du service un accueil de qualité.

L'Etat finance l'intégralité des travaux par le Plan de relance pour un coût total de 215 millions francs CFP soit 1.8 millions d'euros €, confiés à des entreprises locales.

Le Préfet remercie l'ensemble des services publics et partenaires privés du Territoire engagés dans cette opération exemplaire et les encourage à tenir un chantier dynamique.
A travers le Plan de relance, l’État confirme plus que jamais son soutien à l'économie de Wallis et Futuna au bénéfice de services publics modernisés et sécurisés.