Actualités

Ouverture de la session administrative le vendredi 25 juin 2021

 
 
Ouverture de la session administrative le vendredi 25 juin 2021

La session administrative de l’Assemblée Territoriale a été ouverte ce vendredi 25 juin 2021 à 10h00, par Hervé Jonathan, Préfet, Administrateur supérieur, en présence des autorités coutumières de Wallis et Futuna, de Monseigneur, des responsables administratifs de l’État et du Territoire et des acteurs économiques et sociaux.

Le Préfet a salué l’engagement et le courage des autorités et de la population depuis le début de la crise sanitaire.

Il a souligné que le Territoire avait surmonté avec succès la vague épidémique et était revenu à une situation sanitaire très favorable liée à une absence de circulation du virus.

Ce résultat a été obtenu grâce aux renforts sanitaires envoyés très rapidement de Métropole, illustrant ainsi la promesse de solidarité nationale donné en 1961 mais aussi à la capacité collective d’agir et à surmonter les peurs. Ce sursaut collectif et salutaire face à l’épreuve doit nous permettre de regarder l’avenir avec confiance, espoir et dans l’unité tout en restant vigilant et en continuant à favoriser la vaccination du plus grand nombre.

Plus que jamais, l’avenir de Wallis et Futuna se décline tous ensemble.

« Fakatahi, kite kaha'u o Uvea mo Futuna ».

    

Retrouvez ci-dessous le discours du Préfet : 

> 20210625-Discours du Préfet WF_ouverture session administrative -25 juin 2021 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,09 Mb