Actualités

Les reliques de Saint Pierre Chanel

 
 
Les reliques de Saint  Pierre Chanel

Hier matin à l’aéroport de Hihifo, les autorités coutumières, administratives, politiques et religieuses du Fenua étaient présents pour accueillir les reliques de Saint Pierre Chanel qui par la suite a été escorté au Palais royal.

    

  

   

   

   

Pour cette occasion, la cérémonie du Kava s’est tenue au Malae Sagato Soane suivie d’un Katoaga. Le Préfet Hervé Jonathan en présence du roi, Lavelua Takumasiva Aisake Patalione Kanimoa, de sa chefferie, le Tiafoi Petelo Ekeni Vaitanaki, le Kaifaka’ulu Emiliano Keletaona, du Président de l’Assemblée Territoriale, Munipoese Muliakaaka, le Sénateur Mikaele Kulimoetoke et des élus, de Monseigneur Susitino Sionepoe, ainsi que de nombreuses personnalités étaient présents pour accueillir comme il se doit les reliques de Saint Pierre Chanel.

Comme le veut la tradition, le roi Lavelua Takumasiva a offert à toutes les personnalités et personnes présentes, un déjeuner convivial au «Fale Lau » du Palais Royal.

Le Préfet Hervé Jonathan tient à exprimer sa reconnaissance à tous ceux qui ont contribué au succès de l’accueil faites aux reliques de Saint Pierre Chanel et se réjouit d’avoir participé à cette cérémonie.