Actualités

Les mesures sanitaires prises par les membres du COMIS le 24 novembre 2021

 
 
Les mesures sanitaires prises par les membres du COMIS le 24 novembre 2021

Les membres du COMIS, réunis le 24 novembre 2021, ont décidé que, pour des raisons de sécurité de suivi des mesures sanitaires, les passagers arrivant à Wallis à l'issue de leur confinement en Nouvelle Calédonie poursuivraient un confinement de trois jours strict en SAS hôtelier. Les personnes résidant à Futuna rejoindront leur domicile habituel à l'issue de ce dernier SAS.

Les membres du COMIS, pleinement conscients de la nécessité de sécuriser le territoire, ont approuvé le protocole sanitaire mis en œuvre pour le vol du 18 novembre dernier tout en souhaitant le renforcer pour que les arrivées à Wallis et Futuna soient parfaitement maitrisées vis à vis d'une population free covid depuis le 15 juillet dernier.

Les 3 SAS hôteliers sont le Ulukula, le Moana Hou et le Lomipeau. Nous les remercions chaleureusement pour leur mobilisation particulièrement réactive pour accueillir dès ce soir nos résidents qui seront amenés en confinement par transport collectif depuis le tarmac de l'aéroport, avec prise en charge de leurs bagages. Les familles ne doivent pas se déplacer à l'aéroport, ni se présenter à l'accueil dans les SAS.

Nous remercions les passagers, leurs familles et l'ensemble de la population d'être responsabilisés pour cet isolement ultime, acte solidaire et rassurant pour l'ensemble du fenua. Nous vous remercions pour votre engagement et souhaitons un bon voyage aux passagers.

Pour plus d'info:

> 2021-11-24 Arrêté Covid 1098 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,53 Mb

> Attestation respect du protocole - format : ODT sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,08 Mb