Le 8 mars 2022, Journée internationale des droits des femmes

Mis à jour le 08/03/2022
Le Préfet Hervé Jonathan, était ce matin aux côtés des femmes de Wallis et Futuna, pour leur témoigner reconnaissance et soutien.

Cette journée organisée par le Conseil Territorial des Femmes (CTF) sous la coordination de Sidonie Fuluhea, Déléguée aux droits des femmes permet de redire aux « Fafine d’Uvéa mo Futuna » combien leur présence, leur engagement en tant que fille, épouse, maman, constitue le repère incontournable de la société Wallisienne et Futunienne.

Nos « fafine » sont aujourd’hui et déjà depuis longtemps des femmes investies dans tous les milieux : élus, cheffes d’entreprise, cheffes de service, Présidents d’association, sportives accomplies etc... elles réussissent pour le bien de tous et du Territoire.

Aujourd’hui le CTF rend hommage aux femmes artisanes dont la savoir faire constitue le plus bel héritage à transmettre aux nouvelles générations.

Le Préfet Hervé Jonathan remercie les organisatrices de la journée internationale des droits des femmes qui ont su fédérer autour d’elles l’ensemble des autorités administratives, politiques et coutumières d’Uvéa mo Futuna.

Manuia te ‘aho ote fafine