Actualités

La délégation sportive de SAIPAN reçue à la résidence préfectorale

 
 
La délégation sportive de SAIPAN reçue à la résidence préfectorale

Le préfet Hervé JONATHAN a reçu le 26 juillet les sportifs Wallisiens et Futuniens qui ont participé aux IXèmes mini-jeux du Pacifique à Saipan (Mariannes du nord).

   

Le Préfet les a remerciés pour leur engagement et félicités pour leurs résultats obtenus dans les 3 disciplines représentées : Va’a, Badminton et Beach-volley.

  

A travers cette aventure sportive et humaine, le Territoire a démontré une nouvelle fois sa capacité à s’adapter aux contraintes imposées par la situation sanitaire faisant de la participation de la délégation aux mini-jeux un challenge largement réussi grâce aux efforts conjugués du CTOS WF et du STJS.

  

Le sport est à Wallis et Futuna une valeur forte, qui suscite l’adhésion de beaucoup et le soutien de tous.

  

Nous aimons nos sportifs et sommes fiers de leurs résultats au-delà de nos océans, les jeunes Wallisiens et Futuniens étant remarquablement sélectionnés dans les disciplines recherchant les talents et l’élite nationale et internationale de demain.

Le Préfet encourage la population à se retrouver dans cette énergie positive et à témoigner aux « joueurs de Saipan » toute notre reconnaissance pour avoir fait entendre la voix du Fenua dans cet autre outre-mer du Pacifique.
        

FAKAMALO ATU KITE KAU FAIGAO’I NE’E ‘OLO KI SAIPAN (Merci aux joueurs de Saipan)

  

Retrouvez ci-dessous la liste des sportifs médaillés à Saipan :

> Tab-liste des sportifs médaillés saipan - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,05 Mb