Actualités

La Mission d'insertion des Jeunes inaugurée ce jour

 
 
La Mission d'insertion des Jeunes inaugurée ce jour

La MIJ d’Uvéa, installée sur le site de Kafika, a été inaugurée ce matin par le Préfet Hervé Jonathan en présence de l'ensemble des autorités politiques, coutumières et administratives du Territoire avant l’ouverture de la MIJ à Futuna.

Financée par l’État, le Territoire et l'Europe, à hauteur de 15,3 millions de francs, elle permet d'accueillir nos jeunes de 16 à 25 ans tout au long de l'année en leur proposant des informations et des conseils qui les aident à définir leurs projets professionnels et à favoriser leur insertion sociale.

La MIJ est aussi un espace de travail collaboratif, où chaque jeune pourra rencontrer de manière adaptée à ses besoins les différents partenaires présents ou représentés à Wallis et Futuna, telles que le SITAS, le STJS, l'Agence de Santé, la Marine Nationale, la CCIMA, etc.

Déjà opérationnelle, la MIJ accueil entre 50 et 70 jeunes par mois et son ambition est de développer son offre de services pour répondre de manière efficace aux nombreuses attentes exprimées.

Au cœur de la stratégie territoriale pour la jeunesse, la MIJ est aujourd'hui une belle illustration de ce que les autorités du Fenua ont souhaité pour nos jeunes adultes en devenir, grâce à la mobilisation de tous les acteurs publics et privés.

La MIJ est placée sous le pilotage du SITAS.

Le Préfet Hervé Jonathan remercie les équipes engagées quotidiennement pour dynamiser la MIJ, lui souhaite un plein succès de fonctionnement et pour tous les jeunes qui viendront la fréquenter, la concrétisation de leurs projets.

L'Etat se mobilise pour les jeunes de Wallis et Futuna.

E mulimuli te pule’aga kite ‘u fakatu’utu’u gaue ’e fakahagahaga kite kau tupulaga o Uvea mo Futuna.