Actualités

Inauguration de l’Université Numérique de Wallis et Futuna

 
 
Inauguration de l’Université Numérique de Wallis et Futuna

  

Ce vendredi 9 septembre 2022, le préfet Hervé JONATHAN a inauguré l'Université numérique de Wallis et Futuna (UNWF) en présence des autorités politiques, coutumières et religieuses, et de Madame Catherine RIS, présidente de l’Université de Nouvelle-Calédonie (UNC) qui a fait tout spécialement le déplacement avec sa délégation (Samuel Gorohouna, Vice-Président de l’UNC en charge des campus hors Nouméa; Laurence Dépond, directrice général des services; Cécile Vettoruzzo, Directrice Générale des services adjointe; Sandrine Gravier, directrice de l’IUT et responsable du DU CGE, Soane Foimapafisi).

 

Déjà active depuis 2021, l’UNWF remettait ce jour à ses premiers étudiants leurs diplômes Universitaire « Capacité en Gestion des Entreprise » (D.U CGE) de la 1ère e-formation « diplômante », illustrant la réussite du partenariat entre Wallis-et-Futuna et l'université de Nouvelle-Calédonie.

  

Forte déjà de 20 candidats pour cette rentrée, l’UNWF offre aux habitants du Territoire une opportunité exceptionnelle de pouvoir développer leurs capacités et obtenir des diplômes universitaires sans quitter le Fenua grâce au label "campus connecté" que Wallis et Futuna  a été le premier territoire à obtenir.

 

Rester à Wallis et Futuna est désormais possible pour ceux qui veulent mener des études universitaires et l’UNWF adapte ses formations aux attentes de ceux qui ne peuvent quitter le Territoire.

 

Un très grand pas pour tous, étudiants, salariés, de tous âges et de tous niveaux.

 

Soutenue et financée par l’État et l’Europe au titre de la stratégie numérique, l’UNWF vous attend et vous encourage à venir rencontrer son équipe dynamique pour identifier le cursus qui vous sera le plus favorable.

 

Le Préfet Hervé JONATHAN remercie l’ensemble des services engagés avec énergie depuis le début pour la réussite de ce projet dont l’inauguration ce jour démontre la qualité, le sérieux et l’envie.

 

Aux équipes du SCOPPD, du SITAS et à leurs partenaires privilégiés, le Préfet adresse aussi ses félicitations pour l’organisation particulièrement réussie de ce jour inaugural et remercie tous ceux qui ont partagé cette matinée, porteuse d’espoir pour les Wallisiens et les Futuniens.